Number

Toneriko est le Number 5 de l’organisation de tueurs d’élite Thanatos composée des 10 meilleurs assassins du monde. Son souhait le plus cher est de devenir le numéro 1 afin de tuer le meurtrier de sa famille: Tekirai, l’actuel Number 1. Parviendra-t-il à atteindre son but sans y laisser son âme ?

Mag garden Séries avec un unique avis Shojo Tueurs à gages

Date de parution 21 Juillet 2010

Couverture de la série Number © Soleil 2010

28/07/2010 | Ro

Le premier tome de ce manga ne m'a clairement pas convaincu. On y trouve une assemblée de jeunes poseurs, rivalisant de maniérisme en matière de look et de comportement, et qui rivalisent en matière de... meurtre. Ah non, le terme est mauvais car ils se vantent d'être des tueurs, pas des assassins... Pour ce que ça change... De jeunes éphèbes aux physiques d'androgynes (pour mieux permettre certaines scènes légèrement yaoi), vêtus comme de vraies gothic lolitas, dotés de pouvoirs physiques et d'armes surnaturelles sorties d'on ne sait où, et qui comptabilisent donc soigneusement les centaines voire les milliers de personnes qu'ils ont tués pour savoir qui sera le mieux noté d'entre eux. Malgré ce "métier", il s'avère que ce sont finalement les gentils dans l'affaire puisque ce sont des méchants maffieux, corrompus, pédophiles et autres qu'on les envoie tuer. Ouf, l'honneur est sauf... Cela ne m'empêche pas de trouver cette thématique et ces protagonistes franchement détestables sur le principe et sur la forme. Tout est dans le graphisme, l'esthétique néo-gothique, les looks cools et les poses grandiloquentes, avec bien sûr la classique histoire de vengeance du héros comme trame de fond... Alors oui, le dessin est plutôt bon, même si la narration est embrouillée et certaines scènes peu compréhensibles. Et oui, il y a une petite pointe de curiosité dans ma lecture car je m'interroge sur le fonctionnement de cette organisation Tanatos et son étrange Yggdrasil, ainsi que sur les motivations des mystérieux Numbers. Je ne me suis donc pas trop ennuyé au long de ma lecture, d'autant que le rythme est rapide, signe d'un certain manque de densité soit dit en passant. Alors bon, je vérifierai peut-être si la suite gagne en originalité et en profondeur, mais pour le moment, je ne suis pas intéressé.

28/07/2010 (modifier)