Franky Snow

découvrez les sports extrémes à travers les (mes)aventures de Franky Snow. Que ce soit à la montagne, en ville, à la plage, ou même à la campagne, notre ami ainsi que ces amis se laissent griser par les sensations, en oubliant quelque fois les régles élémentaires de sécurité.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Auteurs suisses Le skateboard Séries à offrir aux jeunes ados Sport Tchô !

Que ce soit sur patins ou snow board, Franky snow est le roi des sports extrémes !! Véritables fan de body board, et adepte acharné de skate, il entraine lui et ses ami dans des situations inextricables ! :) On le voie ainsi tout détruire sur un plage, en testant des lunettes "qui protégent complétement du soleil" ! Ou alors devaler une pente de montagne en skate ! :) Bref, laissez vous embarquer avec le mec le plus col de la bd dans des sensations géantes ! :)

Date de parution Octobre 1999
Statut histoire Strips - gags 13 tomes parus

Couverture de la série Franky Snow © Glénat 1999

28/05/2002 | |fred|

Par js

Franky Snow est un personnage bien trouvé et son univers est plutôt sympathique et fun, mais l'ensemble ne prend pas... Déjà, en voyant la première fois sa tête de loin sur un album je l'avais pris pour un remake de Titeuf avec les cheveux bleus ! La faute à des gags trop lourds et pas forcément bien pensés. L'ensemble reflète bien l'esprit de "Tchô" mais je ne suis pas particulièrement fan de cet univers. Franky a certes réussi à me faire sourire quelques fois mais l'ensemble reste plutôt faible d'un album à l'autre. Le dessin est caricatural et les personnages ne me plaisent pas plus que cela. Les décors, pas toujours présents, restent corrects et les couleurs sont agréables. Il faut reconnaîre que ce dessin est énergique et donne un peu de vie à cette série. Franky Snow : une série qui trouvera son public (comme beaucoup de séries Tchô), mais moi je n'en fais pas partie... !

11/11/2011 (modifier)

Une vraie lecture "bof" sans plus sur une série d'humour passable. Celle-ci relate les aventures de Franky Snow et de sa bande de copains qui adorent les sports de glisse. La première chose frappante est de se dire qu'on a un Franky Snow (comme la neige en anglais) qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un Titeuf qui serait devenu un jeune homme courant maladroitement après toutes les belles femmes aux contours généreux. Les gags sont lourds et gras et toujours répétitifs. Bref, de la vraie collection Tchô dans toute sa splendeur et décadence...

04/07/2009 (modifier)
Par pafpaf

J'aime bien les aventure de Franky même si le dessin n'est pas terrible, les gags sur les sports extrêmes sont drôles et tellement vrais. Certains tomes laissent à désirer, surtout le 4 et le 5, mais dans l'ensemble j'ai bien rigolé et je les relis avec plaisir !!!

30/12/2004 (modifier)
Par Redman

Franky Snow est l'une des nombreuses séries de la bande à Tchô, et certainement pas la meilleure, loin de là. Je n'ai quasiment jamais réussi à décrocher un sourire en lisant cette BD, impossible de trouver un gag assez drôle pour ça. De plus les dessins ne relèvent pas le niveau, surtout le héros que je trouve littéralement moche (mais c'est quoi cette mèche bleue à la Titeuf ??), le genre de dessin qui n'est pas "dégueulasse" à proprement parler, mais qui me rebute vraiment.

14/11/2004 (modifier)

Franky Snow n'est pas drôle, c'est le moins qu'on puisse dire. De tout un album, je ne décroche pas le moindre sourire. Je lis parce que rien dans tout ça ne me rebute totalement (même si le style "surfeur cool qui se la pète", ça me saoûle grave), que le décor montagnard rappelle quelques souvenirs, mais à part ça... A part ça, c'est vraiment des gags éculés, sans saveur, sans interêt et sans rien qui ne me fasse rire.

22/03/2004 (modifier)
Par Tony Ross

Je lisais toujours le gag de Franky Snow dans Tchô et je le trouvais souvent médiocre mais c'est assez dur de se faire un vrai avis sur une Bd lorsqu'on en lit une page par mois. On se dit qu'on est mal tombé, que, sans-doute, le reste est mieux. Mais il m'a suffit de lire un album complet des aventures du surfeur à mêche bleue pour comprendre que je m'étais trompé. Car en effet, il m'a fallu tourner pas mal de pages pour trouver un gag pas mal, et j'en ai trouvé 2 dans toute la Bd, et c'est pas beaucoup. Les textes sont pas géniaux (y a pourtant un genre qui aurait pu être vachement sympa), et les gags pas drôles. Les dessins sont assez réussis et dans l'ensemble, cette série me divertit quand-même un peu, mais non, je ne ris pas du tout. Etonnament, Franky Snow s'impose comme l'une des plus marrantes séries découvertes dans Tchô, alors imaginez le reste. Décidemment, n'est pas Zep qui veut...

11/08/2003 (modifier)
Par |fred|

Mouais ... donc : Cette bd de la bande de Tchô magazine est k'une de celle qui me déplait le moins ! Elle est en effet plus jolie que les Malika ou autre Samson et Néon. Mais il ne s'agit pas de niveller vers le bas mais plutôt de regarder vraiment ce que vaut cette bd. Les dessins sont pas désagréables mais très simpliste. Les couleurs assez vives, n'agressent pas les yeux ( c'est limite lyrique là ! :) Là ou le bas blesse c'est les histoires. Peu originales , très répétitives, il est très difficile de venir un album, à moins d'aimer particulierement le genre glisse-baba cool ! En gros, essayez plutôt de faire un plein d'essence dans une station serive ou il refile ce genre d'albums, lisez cela 5 minutes avant de repartir, ca va vous motivez à reprendre le volant au plus vite ! :)

28/05/2002 (modifier)

Comme beaucoup de BD ça se laisse lire, malheureusement (ou plutôt heureusement) ça ne suffit pas pour faire une BD. Le dessin est très simpliste et les gags plus que répétitifs, en clair passez votre chemin.

28/05/2002 (modifier)