King City

Will Eisner Award 2013 : Best Graphic Album: Reprint "Quand je vivais ici avant, les choses étaient différentes, Tout est différent depuis que j'ai le chat. Avec la bonne injection le chat peut faire n'importe quoi. Le chat est une arme."

Chats Image Comics Séries avec un unique avis Will Eisner Awards

Voleur, mais aussi espion à ses heures, Joe est surtout un ado plutôt cool dont les seules relations sont les distributeurs automatiques, son meilleur pote et son ex. A King city, étrange ville futuriste, chacun vit sa propre histoire. Mais tout converge rapidement ... Revenant d'une curieuse initiation, Joe est passé récemment "maitre chat" Sorte de couteaux suisse à poil long, son chat est à la fois étrange et terriblement puissant. Nul doute qu'à King city ses étranges pouvoir lui permettront de faire face aux situations les plus hostiles, et les plus improbables.

Date de parution 13 Mai 2010
Statut histoire Série abandonnée (Initialement prévue en 2 tomes) 1 tome paru

Couverture de la série King City © Milady 2010

05/06/2010 | John Smith

J'ignore pourquoi mais j'ai tout de suite eu le coup de coeur pour ce Comics aux allures (et au format) de Manga. C'est à la fois très immature, avec pas mal de flou dans la narration, de libertés par rapport à la trame... mais aussi terriblement attachant et hyper bien séquencé. De même, le dessin est à la fois cool et diablement solide. L'histoire, quant à elle, est juste improbable. J'avoue ne pas encore comprendre où l'on va mais cet univers fonctionne bien, et a un vrai goût de reviens-y ! Les intrigues sont multiples et semblent converger. L'ensemble est plutôt calme et pourtant ça part en sucette en un clin d'oeil. Et ce concept de maitre chat est aussi délicieusement dingue Espérons que la suite soit à la hauteur de cet ovni, et qu'il lui donne de la matière, car ce premier tome a beaucoup de charme !

05/06/2010 (modifier)