No Man's Land

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Des histoires courtes très noires

Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles

7 histoires noires. En 1980, Cossu illustre de nombreuses histoires complètes dans Le Journal illustré, Métal Hurlant, Tintin et Pilote. Sept d'entre elles sont recueillies dans cet album.

Date de parution Mai 1984

Couverture de la série No Man's Land © Les Humanoïdes Associés 1984
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

04/06/2010 | Miranda

Par js

Un BD qui se lit vite mais qui demande parfois un peu d'attention. Chaque histoire suit à peu près le même 'coup de crayon' avec une prédominance noir et blanc. Ce dessin est maîtrisé, mais ce n'est pas un genre que j'affectionne particulièrement... Je l'ai trouvé parfois fastidieux à suivre ! Les petites histoires se laissent lire les unes à la suite des autres. Certains sont vraiment réussies, mais d'autres demeurent inintéressantes ; d'où un gros déséquilibre lors de la lecture... Dommage ! Je n'ai pas été convaincu par cette BD qui pourtant a su se rendre plus ou moins captivante par moments ... Mais dans l'ensemble, je n'ai pas été conquis !

11/12/2010 (modifier)

Sept histoires courtes, sept histoires noires, à la façon d’un Foerster mais en moins méchant, quoique… Dans l’ensemble elles sont assez convenues et ne surprennent pas vraiment, mais sont agréables à lire. Certaines sont meilleures que d’autres, mes préférences vont à la seconde, troisième et quatrième histoires, je me demande si je ne vais pas garder la bd juste pour elles, quoi qu‘il en soit je ne conseille l‘achat que si vous êtes fan de l‘auteur ou que si vous trouvez la bd à petit prix. Graphiquement c’est très réussi, la seconde histoire est particulièrement belle, le trait est fin et très détaillé. L’auteur change un peu de style sur certaines, globalement sympathiques à regarder.

04/06/2010 (modifier)