Les forums / Les interviews bdthèque

Par Tomdelapampa Le 27/02/2023 - 22:49 (Modifier)
Tomdelapampa

Chouettes interviews, bravo et merci Sourire


Par Spooky Le 27/02/2023 - 16:59 (Modifier)
Spooky

Et voilà, le troisième et dernier entretien réalisé par votre serviteur à Angoulême, auprès d'un trio d'auteurs très talentueux et passionnés, vient de paraître. Pour en savoir plus sur la BD Visages - Ceux que nous sommes, c'est par ici !


Par Spooky Le 17/02/2023 - 15:02 (Modifier)
Spooky

Sur bdtheque.com on aime bien rencontrer des auteurs de QUALITAY. Cette fois-ci ce sont Loïc Clément et Boris Mirroir qui sont passés sur le gril pour Super Pixel Boy (entre autres). Merci encore à eux !


Par Jetjet Le 23/05/2013 - 16:08 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>Au passage on (l'équipe du site) vous rappelle que l'exercice de l'interview n'est pas réservé qu'à l'équipe ; si un habitué a des velléités pour réaliser un entretien avec un auteur, un éditeur... Il ou elle est le/la bienvenue. >> >>Et nous serons heureux de vous donner quelques conseils et "trucs" sur la manière de procéder, n'hésitez pas à nous consulter Clin d On s'en fout on veut du fric pour nos prestations ! Lunettes de soleil


Par Michelmichel Le 21/05/2013 - 16:13 (Modifier)
Michelmichel

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Pour moi ça restera un moment ma rencontre avec Andreas à Angoulême cette année lors de l'expo qui lui étais consacrée : Un de mes auteurs préféré, que j'ai découvert ado par hasard et qui m'a fait basculer dans le fantastique et la BD. >>>>Surtout que l'ITW a failli tourner au ridicule tellement j'étais tout couillon au début, pensant pouvoir gérer l'ITW en même temps que la visite de l'expo au milieu des gens qui nous dévisageaient (enfin surtout Andreas) en murmurant "Hey ! T'as vu c'est Andreas !", et moi qui baffouillait 2/3 questions bateaux... Heureusement, j'me suis repris et j'ai proposé à Andreas qu'on aille se poser dans un lieu plus tranquille pour mener à bien l'ITW... Sauf que ce lieux tranquille n'était autre que le salle prévue pour les dédicaces qu'il avait de prévues après. Super Spooky qui m'accompagnait à réussit en sortant son fouet à maitriser la foule en délire qui nous a sauté dessus pensant que nous usurpions ses prérogatives à une bafouille illustrée ! L'ITW a pu se dérouler "tranquillement" en suite, avec cette foule de curieux qui nous encadrait. Toujours impressionnant, surtout quand on a pas l'habitude des ITW en "live". >> >>Oui j'ai pris mon air méchant. Aaaaaah, d'accooooord ! C'est vous les 2 £¨%µ098 qui m'avez empêché d'avoir ma dédicace !


Par Spooky Le 21/05/2013 - 16:10 (Modifier)
Spooky

Au passage on (l'équipe du site) vous rappelle que l'exercice de l'interview n'est pas réservé qu'à l'équipe ; si un habitué a des velléités pour réaliser un entretien avec un auteur, un éditeur... Il ou elle est le/la bienvenue. Et nous serons heureux de vous donner quelques conseils et "trucs" sur la manière de procéder, n'hésitez pas à nous consulter Clin d


Par Spooky Le 21/05/2013 - 16:06 (Modifier)
Spooky

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Au fait, messieurs dames les intervieweurs, y a-t-il une interview qui vous a laissé un souvenir particulier ? Pour quelle raison ? Une petite anecdote particulière à partager ? Sourire Eh bien, sans trop réfléchir, parce que j'en ai fait une palanquée, l'un de mes meilleurs moments reste l'interview réalisée avec Aurélien Morinière et Samély, par le biais d'un chat à 3 (nous habitions en effet à des endroits séparés d'au moins 250 km les uns des autres). Nous étions simplement convenus de faire ça de façon décontractée, et l'entretien, partagée en deux soirées, fut un pur régal, avec des échanges à la fois intéressants, drôles et inattendus. Les corrections ultérieures furent mineures, afin de garder la dynamique et la fraîcheur de nos échanges.


Par Alix Le 21/05/2013 - 14:55 (Modifier)
Alix

>>PAco avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Au fait, messieurs dames les intervieweurs, y a-t-il une interview qui vous a laissé un souvenir particulier ? Pour quelle raison ? Une petite anecdote particulière à partager ? Sourire >>>> >>>>up >> >>Pour moi ça restera un moment ma rencontre avec Andreas à Angoulême cette année lors de l'expo qui lui étais consacrée : Un de mes auteurs préféré, que j'ai découvert ado par hasard et qui m'a fait basculer dans le fantastique et la BD. >>Surtout que l'ITW a failli tourner au ridicule tellement j'étais tout couillon au début, pensant pouvoir gérer l'ITW en même temps que la visite de l'expo au milieu des gens qui nous dévisageaient (enfin surtout Andreas) en murmurant "Hey ! T'as vu c'est Andreas !", et moi qui baffouillait 2/3 questions bateaux... Heureusement, j'me suis repris et j'ai proposé à Andreas qu'on aille se poser dans un lieu plus tranquille pour mener à bien l'ITW... Sauf que ce lieux tranquille n'était autre que le salle prévue pour les dédicaces qu'il avait de prévues après. Super Spooky qui m'accompagnait à réussit en sortant son fouet à maitriser la foule en délire qui nous a sauté dessus pensant que nous usurpions ses prérogatives à une bafouille illustrée ! L'ITW a pu se dérouler "tranquillement" en suite, avec cette foule de curieux qui nous encadrait. Toujours impressionnant, surtout quand on a pas l'habitude des ITW en "live". Ouahou


Par Spooky Le 21/05/2013 - 14:30 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Pour moi ça restera un moment ma rencontre avec Andreas à Angoulême cette année lors de l'expo qui lui étais consacrée : Un de mes auteurs préféré, que j'ai découvert ado par hasard et qui m'a fait basculer dans le fantastique et la BD. >>Surtout que l'ITW a failli tourner au ridicule tellement j'étais tout couillon au début, pensant pouvoir gérer l'ITW en même temps que la visite de l'expo au milieu des gens qui nous dévisageaient (enfin surtout Andreas) en murmurant "Hey ! T'as vu c'est Andreas !", et moi qui baffouillait 2/3 questions bateaux... Heureusement, j'me suis repris et j'ai proposé à Andreas qu'on aille se poser dans un lieu plus tranquille pour mener à bien l'ITW... Sauf que ce lieux tranquille n'était autre que le salle prévue pour les dédicaces qu'il avait de prévues après. Super Spooky qui m'accompagnait à réussit en sortant son fouet à maitriser la foule en délire qui nous a sauté dessus pensant que nous usurpions ses prérogatives à une bafouille illustrée ! L'ITW a pu se dérouler "tranquillement" en suite, avec cette foule de curieux qui nous encadrait. Toujours impressionnant, surtout quand on a pas l'habitude des ITW en "live". Oui j'ai pris mon air méchant.


Par Alix Le 21/05/2013 - 11:22 (Modifier)
Alix

>>Michelmichel avait écrit: >>Au fait, messieurs dames les intervieweurs, y a-t-il une interview qui vous a laissé un souvenir particulier ? Pour quelle raison ? Une petite anecdote particulière à partager ? Sourire Ma rencontre avec Dave Gibbons (dessinateur de Watchmen) à Birmingham, et mon interview de Shaun Tan (je suis un gros fan) Sourire


Par yatz Le 21/05/2013 - 09:24 (Modifier)

Je les lis de temps à autres, principalement quand je connais l'auteur et que je l'apprécie.


Par PAco Le 21/05/2013 - 09:03 (Modifier)
PAco

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Au fait, messieurs dames les intervieweurs, y a-t-il une interview qui vous a laissé un souvenir particulier ? Pour quelle raison ? Une petite anecdote particulière à partager ? Sourire >> >>up Pour moi ça restera un moment ma rencontre avec Andreas à Angoulême cette année lors de l'expo qui lui étais consacrée : Un de mes auteurs préféré, que j'ai découvert ado par hasard et qui m'a fait basculer dans le fantastique et la BD. Surtout que l'ITW a failli tourner au ridicule tellement j'étais tout couillon au début, pensant pouvoir gérer l'ITW en même temps que la visite de l'expo au milieu des gens qui nous dévisageaient (enfin surtout Andreas) en murmurant "Hey ! T'as vu c'est Andreas !", et moi qui baffouillait 2/3 questions bateaux... Heureusement, j'me suis repris et j'ai proposé à Andreas qu'on aille se poser dans un lieu plus tranquille pour mener à bien l'ITW... Sauf que ce lieux tranquille n'était autre que le salle prévue pour les dédicaces qu'il avait de prévues après. Super Spooky qui m'accompagnait à réussit en sortant son fouet à maitriser la foule en délire qui nous a sauté dessus pensant que nous usurpions ses prérogatives à une bafouille illustrée ! L'ITW a pu se dérouler "tranquillement" en suite, avec cette foule de curieux qui nous encadrait. Toujours impressionnant, surtout quand on a pas l'habitude des ITW en "live".


Par Michelmichel Le 20/05/2013 - 23:00 (Modifier)
Michelmichel

>>Michelmichel avait écrit: >>Au fait, messieurs dames les intervieweurs, y a-t-il une interview qui vous a laissé un souvenir particulier ? Pour quelle raison ? Une petite anecdote particulière à partager ? Sourire up


Par Noirdésir Le 20/05/2013 - 22:55 (Modifier)
Noirdésir

Je les lis de temps à autres, principalement quand je connais l'auteur et que je l'apprécie.


Par Michelmichel Le 20/05/2013 - 22:26 (Modifier)
Michelmichel

Au fait, messieurs dames les intervieweurs, y a-t-il une interview qui vous a laissé un souvenir particulier ? Pour quelle raison ? Une petite anecdote particulière à partager ? Sourire