Les forums / Les enfants sauvés
>>GiZeus avait écrit: >>>>doudougalak avait écrit: >>>>Cet avis M'a particulièrement touché par sa justesse, son humanité et un ressenti que je partage totalement et inconditionnellement avec celui qui en est l'auteur. >>>> >>>>Sans vouloir créer de polémique ni de tribune politique (ce n'est pas le lieu adéquat) j'aurais aimé que cet avis soit celui de la semaine et même un peu plus ... >> >>Je ne réponds pas directement, mais le sujet du régime nazi m'incite à vous parler d'un essai réalisé par un philologue juif allemand resté en Allemagne durant la période concernée. Il analyse les dérives linguistiques de ce qu'il appelle la LTI (langue du troisième reich), et même s'il n'y a aucun propos d'excuse envers son peuple, il nous offre la vision de millions de personnes manipulées par la rhétorique nazie. Je l'ai bientôt fini, et je upperai le topic (s'il existe toujours) lorsque j'aurai publié le billet sur mon blog. Ca me parait essentiel pour connaitre un peu mieux les allemands de cette période, qui étaient simplement manipulés par la propagande nazie. Voilà, c'est fait. Un billet qui vous donne une vision d'ensemble de LTI. A la lecture, on s'aperçoit que ce livre est toujours d'actualité : http://foudre-olympienne.over-blog.com/article-lti-la-langue-du-iiie-reich-57600661.html
>>doudougalak avait écrit: >>Cet avis M'a particulièrement touché par sa justesse, son humanité et un ressenti que je partage totalement et inconditionnellement avec celui qui en est l'auteur. >> >>Sans vouloir créer de polémique ni de tribune politique (ce n'est pas le lieu adéquat) j'aurais aimé que cet avis soit celui de la semaine et même un peu plus ... Je ne réponds pas directement, mais le sujet du régime nazi m'incite à vous parler d'un essai réalisé par un philologue juif allemand resté en Allemagne durant la période concernée. Il analyse les dérives linguistiques de ce qu'il appelle la LTI (langue du troisième reich), et même s'il n'y a aucun propos d'excuse envers son peuple, il nous offre la vision de millions de personnes manipulées par la rhétorique nazie. Je l'ai bientôt fini, et je upperai le topic (s'il existe toujours) lorsque j'aurai publié le billet sur mon blog. Ca me parait essentiel pour connaitre un peu mieux les allemands de cette période, qui étaient simplement manipulés par la propagande nazie.
Cet avis M'a particulièrement touché par sa justesse, son humanité et un ressenti que je partage totalement et inconditionnellement avec celui qui en est l'auteur. Sans vouloir créer de polémique ni de tribune politique (ce n'est pas le lieu adéquat) j'aurais aimé que cet avis soit celui de la semaine et même un peu plus ...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site