Les forums / Trillo+Risso

Par Enclume Le 13/03/2004 - 23:30 (Modifier)

Celui-là, on l'a pas à la bibliothèque Triste Un autre ?


Par ArzaK Le 13/03/2004 - 23:27 (Modifier)

pour ma part, "Simon"... justement...


Par Enclume Le 13/03/2004 - 23:25 (Modifier)

...ch'uis curieux de tester, vous me conseillez lequel pour débuter ?


Par Pacman Le 13/03/2004 - 23:22 (Modifier)

j'ai lu une l'aventure américaine, et j'ai aussi adoré. comme ça fait un moment, je la relirai avant de poster un avis. Sourire


Par ArzaK Le 13/03/2004 - 23:18 (Modifier)

j'oubliais... je te recommande chaudement Simon, une aventure américaine, c'est de la très bonne bd!


Par ArzaK Le 13/03/2004 - 23:12 (Modifier)

tu te demandes pourquoi Trillo et Risso ne sont pas plus connus.... en fait, tu dois savoir un truc : ces deux auteurs sont argentins et en Argentine, ils sont très connus, Trillo y est considéré comme une vedette de la bd, au même titre qu'un Van hamme chez nous....ainsi que dans tout le monde hispanique... ici tu trouveras une bio de Trillo, il a une vie bien chargée et seule une partie de son oeuvre a été éditée en français... Risso, argentin lui aussi est mondialement reconnu, non seulement pour son travail avec Trillo mais pour ses autres séries également, il travaille aussi pour le marché américain où "100 bullets" est une série phare... On peut certes se demander pourquoi ils ne sont pas plus reconnus en France et en Belgique, mais il faut savoir que le marché franco-belge est relativement fermé aux oeuvres étrangères latines (Italienne comme sud-américaine) et que la bd en général n'est pas le produit qui s'exporte le mieux...


Par Patate Le 13/03/2004 - 10:54 (Modifier)

Vi, d'occasion, quoi. Sourire


Par Pacman Le 13/03/2004 - 10:29 (Modifier)

qu'est ce que tu appelles solderie: Bouquiniste, Maxi livre ?


Par Patate Le 13/03/2004 - 09:59 (Modifier)

Moi j'aime beaucoup ce qu'ils font (va lire "Chicanos", un petit bijou, trouvable en solderie). "Vampire" c'est pas mal, mais j'irai pas jusqu'à l'acheter (4 tomes...).


Par Pacman, avocat Le 13/03/2004 - 08:06 (Modifier)

j'adore ce duo d'auteurs et je suis surpris du peu d'avis sur leurs oeuvres, que je trouve d'une qualité remarquable. Je parle surtout pour leur albums noir et blanc. Dans un autre registre, je les trouve du nivau d'un Corto Maltese par exemple. Pourquoi ce peu de succès ? parce qu'elles sont mal diffusée ? parce que le noir et blanc rebutte , parce que c'est nul et que j'ai des goûts de chiottes ? (je ne puis envisager cette solution) Sinon, je n'ai pas encore lu "je suis un vampire", faut il que je me précipite chez mon fournisseur bd ?