Les forums / Trillo+Risso

Par Jetjet Le 23/08/2020 - 17:56 (Modifier)
Jetjet

La Grande Arnaque du regretté Trillo a été rééditée en intégrale. Si quelqu’un la possède, l’épilogue inédit vaut il le coup ? D’ailleurs quid de cette réédition pour remplacer mes EO fatigués ?


Par Spooky Le 09/05/2011 - 20:08 (Modifier)
Spooky

Bonjour, Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Carlos Trillo, survenu hier soir à Londres. Ce brillant scénariste argentin, né à Buenos Aires en 1943, avait débuté sa carrière en tant que chroniqueur sportif. Il devint ensuite rédacteur dans une revue féminine, puis collabora à des revues humoristiques. Ses premiers scénarios furent publiés dans la revue Satiricon, dont il était le directeur artistique. Les collaborations s’enchaînèrent ensuite avec entre autres Alberto Breccia en 1975, Horacio Altuna pour Merdichesky, Bernet et Eduardo Risso avec la série Fulù . En 1979, il publia Histoire sans paroles avec Mandrafina puis Le Fouineur et Spaghetti Brothers. Il fut récompensé du prix du meilleur scénario à Angoulême en 1998 pour La Grande Arnaque dessiné par son complice Mandrafina. Bernet, Domingues, Pablo Tunica, Walter Fahrer, Juan Saenz Valiente.... Toutes les générations ont adoré travailler avec cet homme de cœur. Carlos Trillo était venu en France en janvier 2009 à l’occasion du festival d’Angoulême car son ouvrage L’Héritage du colonel (une création pour les éditions Delcourt) était nommé dans la sélection officielle. Son dernier album publié en France, La Guerre des magiciens, dessiné par Mandrafina, également une création pour les Éditions Delcourt, est paru le 6 avril dernier. Vous trouverez en PJ un portrait de lui qu’il nous avait récemment adressé. Nous adressons nos condoléances à sa famille et ses amis. LES ÉDITIONS DELCOURT


Par Enclume Le 17/03/2004 - 16:59 (Modifier)

C'est pas bien, honte à toi. Tire la langue


Par fourmi Le 17/03/2004 - 16:58 (Modifier)

Lol ... Mince, je me suis trompée à l'insu de mon plein gré ... (on va se faire engueuler la ... )


Par Enclume Le 17/03/2004 - 16:47 (Modifier)

Je sais même pas de qui tu veux parler. Moi j'm'appelle Enclume, je ne connais pas ce Monsieur Cassidy dont tu parles. Confus


Par fourmi Le 17/03/2004 - 16:44 (Modifier)

Peut etre mais on ne la jamais reçu. Puis oui, hein, tu peux te passer de dire du mal de moi, se serai sympa ... !!!!


Par Enclume Le 17/03/2004 - 16:36 (Modifier)

On la voit plus sur les forums pendant une siècle, et elle décide de débarquer à nouveau LE jour où je dis du mal d'elle... Enfin bon, Fulù t.1 là il est marqué disponible sur Electre maintenant...


Par fourmi Le 17/03/2004 - 16:32 (Modifier)

Le 1er tome de Fulu est EPUISE ! Du moins quand j'avais fait la recherche car Trillo/Risso, j'ai pratiquement tout lu, sauf le 1er tome de FULU qui est EPUISE ! Cassidy ... tagoul !


Par Enclume Le 17/03/2004 - 13:50 (Modifier)

Ca alors ! On n'a même plus le tome 1, à la bib' où j'bosse ! Ma collègue qui s'occupe du rayon BD, pour ce qui est d'acheter tous les mois 30.000 BD autobiographiques chiantes chez des petits éditeurs indépendants, elle est forte, mais pour veiller à ce qu'on ait des séries COMPLETES, là, y a plus personne.


Par Enclume Le 17/03/2004 - 10:06 (Modifier)

L'édition française de ce vieux comic a gardé le titre américain original, Tales from the Crypt Il y a eu une série télé tirée plutôt marrante de cette BD et qui s'appelle bien Les Contes de la Crypte en V.F. Je rcois même qu'ils en ont tiré un dessin animé ensuite. Et puis il y a eu deux films, Tales from the Crypt present Demon Knight (en V.F. : "Le Cavalier du Diable") et Tales from the Crypt present Bordello of Blood (en V.F. "La Reine des Vampires"). Voilà voilà.


Par A.bomba Le 17/03/2004 - 08:28 (Modifier)

ils sont également les auteurs de Fulù... ah ces espagnols ils sont top quand même...


Par Pacman Le 17/03/2004 - 08:22 (Modifier)

c'est quoi "Contes de la crypte", je l'ai pas vu dans la liste Confus Sinon, l'aventure américaine, c'est peut être plus caractéristique du travail de Trillo/Risso Sourire


Par Pacman Le 14/03/2004 - 08:02 (Modifier)

c'est facile à lire, pas prise de tête du tout.


Par Enclume Le 13/03/2004 - 23:38 (Modifier)

Ce sera Lectures macabres alors, passque 5 tomes d'un coup, c'est un peu raide pour débuter.


Par Pacman Le 13/03/2004 - 23:34 (Modifier)

c'est sur cinq tomes le dernier que j'ai posté, lectures macabres, est plutôt fun.