Les forums / Le Prétexte (Bauthian/Limousi/Dargaud)

Par Isabelle Bauthian Le 10/06/2010 - 19:15 (Modifier)

Yop ! Je ne poste quasiment plus sur les forums, du coup j'ai l'air de n'y revenir que pour parler de mon taf mais... c'est pas ça qui m'arrête Clin d Donc voilà, c'était juste pour dire que ma seconde bd chez Dargaud avec Sylvain Limousi (après 'Effleurés' ) sort le 18 juin. C'est un one-shot de 70 planches, ça s'appelle 'Le Prétexte', et on en est bien contents ^^ Le pitch : Marc est un con. Bon, on est tous le con de quelqu’un ! Mais Marc fait partie des cons reconnaissables. Egoïste, intéressé par rien, moyen en tout, passif toujours… con, quoi. Un jour, sa copine, Karine, lui apprend qu’elle a eu une aventure avec un homme qui est atteint du sida. Alors Marc part faire le tour du monde. Il prend conscience et écrit à Karine qu’il ne l’a jamais aimée, qu’il était avec elle par habitude, qu’ils n’avaient rien à faire ensemble. Il rencontre des gens, se fait de nouveaux amis, mais va-t-il évoluer ? Va-t-il faire le test ? De New York à Shangai ou Istanbul, Marc réfléchit à qui il est, à ce qu’il fait, à ses relations avec les gens, à comment il pense s’assumer. Sans complexe. Il y a des planches en preview sur le site de dargaud, Il y a une petite vidéo à la con (avec des extraits plus détaillés de l'album) sur mon site à moi (où je donnerai plus de news d'ici la sortie), Il y a une première critique sur PlanèteBD, Et il y a même (zério intérêt mais top prestige, et ça occupe) un évènement FaceBook là. OUF ! :S J'espère que ça vous plaira Sourire