Les forums / Les Intégrales

Par Ro Le 05/12/2012 - 10:48 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>Alors que la série est annoncée comme abandonnée sur bdtheque, Glénat annonce la sortie d'une intégrale de Les Chemins de la Gloire. Alors, moi je demande : "comment ça pourrait être une intégrale puisque le cinquième tome annoncé n'a jamais été publié (même dans cette intégrale) ?" Décidement, tous les moyens sont bons pour se faire du pognon !!! En colère. Comme je le dis dans mon avis sur la série : "La dernière page du tome 4 annonce un tome 5 qui ne viendra sans doute jamais. Mais la série peut très bien se lire ainsi : comme dit plus haut, l'histoire n'est pas suffisamment linéaire pour nécessiter obligatoirement une suite et les tomes 1 à 4 forment un tout très cohérent et suffisant." Donc une intégrale peut se comprendre à mes yeux.


Par Mac Arthur Le 05/12/2012 - 10:36 (Modifier)
Mac Arthur

Alors que la série est annoncée comme abandonnée sur bdtheque, Glénat annonce la sortie d'une intégrale de Les Chemins de la Gloire. Alors, moi je demande : "comment ça pourrait être une intégrale puisque le cinquième tome annoncé n'a jamais été publié (même dans cette intégrale) ?" Décidement, tous les moyens sont bons pour se faire du pognon !!! En colère.


Par Le Grand A Le 28/11/2012 - 15:48 (Modifier)
Le Grand A

Ok merci pour vos réponses, je crois que je vais plutôt m'orienter vers l'intégrale simple plutôt qu'un coffret imposant.


Par Mac Arthur Le 28/11/2012 - 14:30 (Modifier)
Mac Arthur

>>Le Grand A avait écrit: >>Voilà, il y a quelques temps déjà j'ai dû me séparer d'un certains nombre de mes BD dont les 4 tomes du troisième testament que je possédais en réédition. Mais maintenant j'aimerai bien les récup et en intégrale. >> >>Seulement entre l'intégrale sortie en 2007 et l'intégrale coffret pour les 40 ans de Glenat, je me tâte... Le prix est sensiblement le même selon où on cherche. >> >>J'ai beau chercher à droite à gauche, pas beaucoup d'info sur le contenu de ces 2 éditions si ce n'est: Chez Glenat 40 ans, la qualité du papier serait meilleure mais pas de bonus. Alors que le 2007 est dans un format simple et serait accompagné de pages supplémentaires et de croquis. >> >>Alors voilà, qui possède l'une ou l'autre ou les 2 et laquelle me conseillez vous ? >> >>Moi j'ai vraiment cherché sur plein de sites mais c'est toujours la même chose, aucun détail sur le contenu. Pfff En colère. J'avais l'intégrale (revendue depuis, Le Troisième Testament n'étant pas ma tasse de thé). Certes, il y a quelques dessins à la fin de l'album mais je n'ai pas vu quoi que ce soit de transcendant. En même temps, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de bonus, donc...


Par 666Raziel Le 28/11/2012 - 14:29 (Modifier)

>>Le Grand A avait écrit: >>Voilà, il y a quelques temps déjà j'ai dû me séparer d'un certains nombre de mes BD dont les 4 tomes du troisième testament que je possédais en réédition. Mais maintenant j'aimerai bien les récup et en intégrale. >> >>Seulement entre l'intégrale sortie en 2007 et l'intégrale coffret pour les 40 ans de Glenat, je me tâte... Le prix est sensiblement le même selon où on cherche. >> >>J'ai beau chercher à droite à gauche, pas beaucoup d'info sur le contenu de ces 2 éditions si ce n'est: Chez Glenat 40 ans, la qualité du papier serait meilleure mais pas de bonus. Alors que le 2007 est dans un format simple et serait accompagné de pages supplémentaires et de croquis. >> >>Alors voilà, qui possède l'une ou l'autre ou les 2 et laquelle me conseillez vous ? >> >>Moi j'ai vraiment cherché sur plein de sites mais c'est toujours la même chose, aucun détail sur le contenu. Pfff En colère. J'ai ce qui doit être l'intégral de 2007. J'en suis très content. Elle détient en outre quelques pages bonus d'introduction à la série Julius. Pour le coffret 40 ans je ne saurai trop parler du contenu. J'ai juste souvenir qu'il m'avait paru assez imposant en boutique. Pour ma part je ne trouve pas ça très agréable de lire des intégrales trop volumineuses...


Par Le Grand A Le 28/11/2012 - 14:24 (Modifier)
Le Grand A

Voilà, il y a quelques temps déjà j'ai dû me séparer d'un certains nombre de mes BD dont les 4 tomes du troisième testament que je possédais en réédition. Mais maintenant j'aimerai bien les récup et en intégrale. Seulement entre l'intégrale sortie en 2007 et l'intégrale coffret pour les 40 ans de Glenat, je me tâte... Le prix est sensiblement le même selon où on cherche. J'ai beau chercher à droite à gauche, pas beaucoup d'info sur le contenu de ces 2 éditions si ce n'est: Chez Glenat 40 ans, la qualité du papier serait meilleure mais pas de bonus. Alors que le 2007 est dans un format simple et serait accompagné de pages supplémentaires et de croquis. Alors voilà, qui possède l'une ou l'autre ou les 2 et laquelle me conseillez vous ? Moi j'ai vraiment cherché sur plein de sites mais c'est toujours la même chose, aucun détail sur le contenu. Pfff En colère.


Par Mac Arthur Le 25/09/2012 - 15:11 (Modifier)
Mac Arthur

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>klod avait écrit: >>>>bonjours à tous >>>>il y a les 2 albums "intégrales" de Théodore poussin intégrés dans la série du même nom. >>>>Alors vous avez peut-être oublié de faire de même avec les "intégrales" Tif et Tondu, non ? >>>>Confus >> >>Il nous manque plus d'une intégrale. Notre équipe est réduite et il n'est pas toujours évident de tout tenir à jour. L'intégrale de Tif et Tondu fait partie de ces choses à faire... qui ne devraient pas tarder à être faites Clin d La preuve Lunettes de soleil


Par Mac Arthur Le 25/09/2012 - 14:38 (Modifier)
Mac Arthur

>>klod avait écrit: >>bonjours à tous >>il y a les 2 albums "intégrales" de Théodore poussin intégrés dans la série du même nom. >>Alors vous avez peut-être oublié de faire de même avec les "intégrales" Tif et Tondu, non ? >>Confus Il nous manque plus d'une intégrale. Notre équipe est réduite et il n'est pas toujours évident de tout tenir à jour. L'intégrale de Tif et Tondu fait partie de ces choses à faire... qui ne devraient pas tarder à être faites Clin d


Par klod Le 25/09/2012 - 14:19 (Modifier)
klod

bonjours à tous il y a les 2 albums "intégrales" de Théodore poussin intégrés dans la série du même nom. Alors vous avez peut-être oublié de faire de même avec les "intégrales" Tif et Tondu, non ? Confus


Par cac Le 27/12/2011 - 11:54 (Modifier)
cac

>>Miranda avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>>>Sortie de l'intégrale Le pont dans la vase le 02 novembre, pourtant la série est en cours. :S >>>>>>>> >>>>>>>>Le dernier tome date quand même de plus de 8 ans... Est-on sûrs qu'elle est réellement en cours ? Ou a-t-elle été abandonnée ? >>>>>> >>>>>>J'ai un trou complet. Pas moyen de me rappeler si le 4e tome offre une fin à suivre ou si on peut considérer la série comme terminée... Triste >>>> >>>>Je suis en train de lire la série, j'ai lu la dernière planche du tome 4, ça sent très fort la fin ouverte, c'est mieux que l'abandon. A confirmer à la fin de ma lecture. >> >>Lue. Ca s'apparente à un premier cycle, mais la fin du dernier tome arrive un peu vite, elle est trop ouverte et surtout ne termine par l'intrigue qui se déroule dans le monde 50 ans plus tard. A mon goût, donc, c'est une série abandonnée, à moins que les auteurs fassent une suite. Lue aussi hier, j'ai beaucoup aimé ce monde mais la fin du tome 4 ne conclut pas vraiment, cela laisse clairement plein de questions en suspens (par exemple d'où vient Orlandus ??). Et j'ai peur qu'on ait jamais de suite vu qu'il date déjà de février 2003...


Par Miranda Le 05/09/2011 - 10:18 (Modifier)
Miranda

>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>Sortie de l'intégrale Le pont dans la vase le 02 novembre, pourtant la série est en cours. :S >>>>>> >>>>>>Le dernier tome date quand même de plus de 8 ans... Est-on sûrs qu'elle est réellement en cours ? Ou a-t-elle été abandonnée ? >>>> >>>>J'ai un trou complet. Pas moyen de me rappeler si le 4e tome offre une fin à suivre ou si on peut considérer la série comme terminée... Triste >> >>Je suis en train de lire la série, j'ai lu la dernière planche du tome 4, ça sent très fort la fin ouverte, c'est mieux que l'abandon. A confirmer à la fin de ma lecture. Lue. Ca s'apparente à un premier cycle, mais la fin du dernier tome arrive un peu vite, elle est trop ouverte et surtout ne termine par l'intrigue qui se déroule dans le monde 50 ans plus tard. A mon goût, donc, c'est une série abandonnée, à moins que les auteurs fassent une suite.


Par Miranda Le 04/09/2011 - 20:20 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Sortie de l'intégrale Le pont dans la vase le 02 novembre, pourtant la série est en cours. :S >>>> >>>>Le dernier tome date quand même de plus de 8 ans... Est-on sûrs qu'elle est réellement en cours ? Ou a-t-elle été abandonnée ? >> >>J'ai un trou complet. Pas moyen de me rappeler si le 4e tome offre une fin à suivre ou si on peut considérer la série comme terminée... Triste Je suis en train de lire la série, j'ai lu la dernière planche du tome 4, ça sent très fort la fin ouverte, c'est mieux que l'abandon. A confirmer à la fin de ma lecture.


Par Ro Le 03/09/2011 - 21:33 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Sortie de l'intégrale Le pont dans la vase le 02 novembre, pourtant la série est en cours. :S >> >>Le dernier tome date quand même de plus de 8 ans... Est-on sûrs qu'elle est réellement en cours ? Ou a-t-elle été abandonnée ? J'ai un trou complet. Pas moyen de me rappeler si le 4e tome offre une fin à suivre ou si on peut considérer la série comme terminée... Triste


Par Spooky Le 03/09/2011 - 21:25 (Modifier)
Spooky

>>Miranda avait écrit: >>Sortie de l'intégrale Le pont dans la vase le 02 novembre, pourtant la série est en cours. :S Le dernier tome date quand même de plus de 8 ans... Est-on sûrs qu'elle est réellement en cours ? Ou a-t-elle été abandonnée ?


Par Mac Arthur Le 03/09/2011 - 18:13 (Modifier)
Mac Arthur

>>Miranda avait écrit: >>Sortie de l'intégrale Le pont dans la vase le 02 novembre, pourtant la série est en cours. :S Plus absurde encore : sortie d'une intégrale Le Cahier bleu avec Après la pluie comme tome 2. Moi qui me bats pour que bdthèque sépare ces deux one-shot, je renonce devant l'imbécilité (et surtout la technique mercantile) de l'éditeur.