Sublimes créatures

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite ville de Caroline du Sud, une ville tranquille, sans histoire... et à vrai dire ennuyeuse ! Il rêve de partir loin de tout ça, de voyager, de voir d'autres horizons. Mais l'arrivée de Lenna Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie


Adaptations de romans en BD Séries avec un unique avis [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite ville de Caroline du Sud, une ville tranquille, sans histoire... et à vrai dire ennuyeuse ! Il rêve de partir loin de tout ça, de voyager, de voir d'autres horizons. Mais l'arrivée de Lenna Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie Car Lena, 16 ans, appartient à une famille d'enchanteurs et elle devra bientôt affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Février 2013
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Sublimes créatures © Pika 2013
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/12/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Ce roman graphique est une adaptation du roman Beautiful Creatures, publié en France sous le titre 16 Lunes (paru chez Hachette Jeunesse dans la collection Black Moon). Cette saga fantastique de Kami Garcia et Margaret Stohl a atteint plus de 350 000 exemplaires vendus en France. Cela retrace les aventures d’Ethan et Lena dans une petite ville du sud des Etats-Unis. L'adaptation cinématographique n'avait pas du tout convaincu le public. Ce manga ne parvient pas non plus à nous accrocher convenablement. C'est bien entendu réservé à un public ado et à la limite de jeunes adultes. C'est une gentille aventure de sorciers dans un genre ressemblant étrangement à Twilight qui décidément fait des émules. Cela s'enlise surtout dans des clichés. Tout est tellement surfait et très prévisible. En résumé, les fans ado pourront trouver un intérêt dans une adaptation de style manga.

03/12/2016 (modifier)