Les forums / Les Intégrales

Par Little Miss Giggles Le 12/12/2018 - 10:56 (Modifier)
Little Miss Giggles

L'intégrale noir et blanc de Bone est pas mal non plus : 1344 pages ! J'ai déjà eu l'album en main. Pas évident à manipuler même si c'est un petit format. En plus avec une couverture souple, ça doit s'abîmer très vite... >>Ro avait écrit: >>Je m'étonnais tout à l'heure de la taille (et du prix un peu aussi) de l'intégrale De Cape et de Crocs qui parait aujourd'hui et qui fait 664 pages. >>Mais c'était avant d'avoir vu l'intégrale X-Men - L'ère d'Apocalypse publiée aujourd'hui aussi mais chez Panini celle-là : >>70€, moins cher que De Cape et de Crocs donc >>et un format un peu plus petit en hauteur aussi... >>mais... >>1032 pages !! >> >>Il y a quelques ans, j'avais acheté l'intégrale Onslaught qui faisait déjà 816 pages et qui était un énorme parpaing difficile à lire et à tenir, mais alors là, 1032 pages !!? >> >>Vous avez d'autres exemples d'intégrales aussi épaisses ? >> >> >>PS: A noter une autre intégrale publiée aujourd'hui aussi, celle-là aussi très grosse (696 pages), mais tellement bon marché que ça en devient presque suspect 29,50€ : l'intégrale Mafalda.


Par Mac Arthur Le 12/12/2018 - 09:53 (Modifier)
Mac Arthur

>>PAco avait écrit: >>>>Sloane avait écrit: >>>> Z'ont piqué l'idée du format et du poids sur un tome de "La Walkyrie"Confus >> >> >>Moi c'est l'intégrale de la Walkyrie qui me laisse rêveur... Un peu de mal à visualiser (l'éditeur aussi à priori car il planche toujours dessus...) Uhuhuh, je suis retourné voir la série... Putain ! Qu'est-ce que c'était con ! SourireLunettes de soleil


Par PAco Le 30/11/2018 - 10:25 (Modifier)
PAco

>>Sloane avait écrit: >> Z'ont piqué l'idée du format et du poids sur un tome de "La Walkyrie"Confus Moi c'est l'intégrale de la Walkyrie qui me laisse rêveur... Un peu de mal à visualiser (l'éditeur aussi à priori car il planche toujours dessus...)


Par sloane Le 28/11/2018 - 14:59 (Modifier)
sloane

Z'ont piqué l'idée du format et du poids sur un tome de "La Walkyrie"Confus


Par Ro Le 28/11/2018 - 11:08 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >> >>Blueberry intégrale complète : 1456 pages dans un format de 200 x 260 mm... mais j'ai toujours un doute quant au fait qu'il s'agisse d'une seul gros volume ou d'une espèce de coffret comprenant tous les albums. A lire BDgest, c'est bien un unique album mais c'est un peu spécial : 3,250 kg Hauteur : 258 mm, largeur : 196 mm, épaisseur : 85 mm. C'est un coffret contenant une intégrale brochée, format souple, qui regroupe les 28 albums de Blueberry en 1459 pages. Je cite un avis de lecteur : "Un gros pavé mou dans un format trop petit qui dès la première lecture s’abîme à cause de de la qualité du papier très très médiocre."


Par Mac Arthur Le 28/11/2018 - 10:59 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Je m'étonnais tout à l'heure de la taille (et du prix un peu aussi) de l'intégrale De Cape et de Crocs qui parait aujourd'hui et qui fait 664 pages. >>Mais c'était avant d'avoir vu l'intégrale X-Men - L'ère d'Apocalypse publiée aujourd'hui aussi mais chez Panini celle-là : >>70€, moins cher que De Cape et de Crocs donc >>et un format un peu plus petit en hauteur aussi... >>mais... >>1032 pages !! >> >>Il y a quelques ans, j'avais acheté l'intégrale Onslaught qui faisait déjà 816 pages et qui était un énorme parpaing difficile à lire et à tenir, mais alors là, 1032 pages !!? >> >>Vous avez d'autres exemples d'intégrales aussi épaisses ? >> >> >>PS: A noter une autre intégrale publiée aujourd'hui aussi, celle-là aussi très grosse (696 pages), mais tellement bon marché que ça en devient presque suspect 29,50€ : l'intégrale Mafalda. Hop ! Blueberry intégrale complète : 1456 pages dans un format de 200 x 260 mm... mais j'ai toujours un doute quant au fait qu'il s'agisse d'une seul gros volume ou d'une espèce de coffret comprenant tous les albums.


Par Ro Le 28/11/2018 - 10:40 (Modifier)
Ro

Je m'étonnais tout à l'heure de la taille (et du prix un peu aussi) de l'intégrale De Cape et de Crocs qui parait aujourd'hui et qui fait 664 pages. Mais c'était avant d'avoir vu l'intégrale X-Men - L'ère d'Apocalypse publiée aujourd'hui aussi mais chez Panini celle-là : 70€, moins cher que De Cape et de Crocs donc et un format un peu plus petit en hauteur aussi... mais... 1032 pages !! Il y a quelques ans, j'avais acheté l'intégrale Onslaught qui faisait déjà 816 pages et qui était un énorme parpaing difficile à lire et à tenir, mais alors là, 1032 pages !!? Vous avez d'autres exemples d'intégrales aussi épaisses ? PS: A noter une autre intégrale publiée aujourd'hui aussi, celle-là aussi très grosse (696 pages), mais tellement bon marché que ça en devient presque suspect 29,50€ : l'intégrale Mafalda.


Par Pierig Le 20/06/2016 - 15:24 (Modifier)
Pierig

Avis aux amateurs ... La série Hugo de Bédu (5 tomes indépendants) est enfin rééditée en intégrale ! Vu que cette excellente série n'avait jamais fait l'objet de réédition et que les EO se vendent à prix d'or, c'est une excellente nouvelle. Peut-être que si elle se vend bien, Bédu sortira le scénario du tome 6 de ses cartons (on peut toujours rêver).


Par Jetjet Le 05/12/2012 - 14:33 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>C'est peut être comme pour Commando Torquemada ou Colt Bingers tous deux chez Fluide qui ont inclus un album inédit à l'unité lors de leurs publications en intégrale, méthode bien dégueulasse j'en conviens pour ceux qui ont raqué à l'unité... >> >>Non, non, 200 pages donc les quatre volumes et rien d'autre. ok donc c'est faire passer pour une intégrale tous les volumes d'une série abandonnée. Honteux comme procédé.


Par Mac Arthur Le 05/12/2012 - 12:25 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>C'est peut être comme pour Commando Torquemada ou Colt Bingers tous deux chez Fluide qui ont inclus un album inédit à l'unité lors de leurs publications en intégrale, méthode bien dégueulasse j'en conviens pour ceux qui ont raqué à l'unité... Non, non, 200 pages donc les quatre volumes et rien d'autre.


Par Jetjet Le 05/12/2012 - 11:42 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Alors que la série est annoncée comme abandonnée sur bdtheque, Glénat annonce la sortie d'une intégrale de Les Chemins de la Gloire. Alors, moi je demande : "comment ça pourrait être une intégrale puisque le cinquième tome annoncé n'a jamais été publié (même dans cette intégrale) ?" Décidement, tous les moyens sont bons pour se faire du pognon !!! En colère. >>>> >>>>Comme je le dis dans mon avis sur la série : >>>>"La dernière page du tome 4 annonce un tome 5 qui ne viendra sans doute jamais. Mais la série peut très bien se lire ainsi : comme dit plus haut, l'histoire n'est pas suffisamment linéaire pour nécessiter obligatoirement une suite et les tomes 1 à 4 forment un tout très cohérent et suffisant." >>>> >>>>Donc une intégrale peut se comprendre à mes yeux. >> >>Ah ok, je comprends mieux. Mais alors ne vaut-il mieux pas indiquer la série comme terminée (quitte à ajouter qu'une suite était prévue initialement). Parce que, personnellement, quand je vois "série abandonnée", je fuis ! Je ne vais même pas lire les avis. C'est peut être comme pour Commando Torquemada ou Colt Bingers tous deux chez Fluide qui ont inclus un album inédit à l'unité lors de leurs publications en intégrale, méthode bien dégueulasse j'en conviens pour ceux qui ont raqué à l'unité...


Par Ro Le 05/12/2012 - 11:41 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ah ok, je comprends mieux. Mais alors ne vaut-il mieux pas indiquer la série comme terminée (quitte à ajouter qu'une suite était prévue initialement). Parce que, personnellement, quand je vois "série abandonnée", je fuis ! Je ne vais même pas lire les avis. >> >>Je plussoie. J'agis. Clin d


Par Spooky Le 05/12/2012 - 11:38 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>Ah ok, je comprends mieux. Mais alors ne vaut-il mieux pas indiquer la série comme terminée (quitte à ajouter qu'une suite était prévue initialement). Parce que, personnellement, quand je vois "série abandonnée", je fuis ! Je ne vais même pas lire les avis. Je plussoie.


Par Mac Arthur Le 05/12/2012 - 11:32 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Alors que la série est annoncée comme abandonnée sur bdtheque, Glénat annonce la sortie d'une intégrale de Les Chemins de la Gloire. Alors, moi je demande : "comment ça pourrait être une intégrale puisque le cinquième tome annoncé n'a jamais été publié (même dans cette intégrale) ?" Décidement, tous les moyens sont bons pour se faire du pognon !!! En colère. >> >>Comme je le dis dans mon avis sur la série : >>"La dernière page du tome 4 annonce un tome 5 qui ne viendra sans doute jamais. Mais la série peut très bien se lire ainsi : comme dit plus haut, l'histoire n'est pas suffisamment linéaire pour nécessiter obligatoirement une suite et les tomes 1 à 4 forment un tout très cohérent et suffisant." >> >>Donc une intégrale peut se comprendre à mes yeux. Ah ok, je comprends mieux. Mais alors ne vaut-il mieux pas indiquer la série comme terminée (quitte à ajouter qu'une suite était prévue initialement). Parce que, personnellement, quand je vois "série abandonnée", je fuis ! Je ne vais même pas lire les avis.


Par Spooky Le 05/12/2012 - 11:27 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>Alors que la série est annoncée comme abandonnée sur bdtheque, Glénat annonce la sortie d'une intégrale de Les Chemins de la Gloire. Alors, moi je demande : "comment ça pourrait être une intégrale puisque le cinquième tome annoncé n'a jamais été publié (même dans cette intégrale) ?" Décidement, tous les moyens sont bons pour se faire du pognon !!! En colère. Ahhh enfin quelqu'un qui a compris Gros bisou