Les forums / DEBAT : Achat obligatoire de BDs lors de festivals
ils sont bien gentils, mais ils connaissent rien à la bd, et obligent l'achat d'une bd pour s'inscrire sur la liste 2 semaines avant la dedicace...
à Buc le 5 et 6 octobre... mais là je ne sais pas s'ils obligent à acheter sur place... Et là ça fout la trouille parce que si vous ne venez plus ... qu'est ce qu'on va se faire c... Sinon chez korrigan's le 15 novembre
je rapporte ici ce que m'a dit un auteur très récemment :
"A quoi ça sert, les dédicaces, puisque le lecteur possède déjà un album plein de dessins du dessinateur"
pensez-y...
Mais je n'ai pas dit que j'étais pour... Je disais juste que dans ces manifestation le but est quand même bien de pousser à la conso... c'est une machine à fric... je sais... Je ne dis pas qu'il faut racheter l'album... Mais je serais aussi mal placé pour dire qu'il faut boycotter un festival...
tu revends la BD non dédicacée d'occase ou alors tu l'offres à quelqu'un.
C'est vrai que c pas cool ce système...
quand nous, lecteurs, nous y rendont, c'est aussi dans l'intention d'en perdre le moins possible, du fric
c'est vrai que ça fait quand même un drôle d'effet de voir un mec arriver en dédicace avec trois valises de BD et son fils 3 files plus loin avec pas mal de BD dans les mains aussi... sinon que les BD soient achetées sur place ou non ne change pas grand chose... (sauf évidemment pour ceux qui tiennent le stand)... Je ne suis pas forcément pour, mais vous parlez de "gros" festivals... Je ne crois pas que dans ce genre d'endroi on se déplace sans avoir l'intention de se faire du fric...
ça m'évitera de le faire
(d'ailleurs j'allais oublier)
et don lope a raison : si il faut acheter les bd, a priori je n'y vais pas
si St Malo fait ça, y'a peu de chances que j'y aille... tiens, je vais leur demander directement, c'est-y pas une bonne idée, ça ?
Si l'éditeur peut vendre plus d'albums sur le site du festival, vu qu'il ne paie pas de distributeur/grossiste et que le prix est le même, c'est tout bénef (une fois enlevée les frais fixes de locations qui sont vite amortis quand on s'appelle Soleil). Le seul moyen de contrer, c'est le boycot. S'il s'avère que St-Malo fait ça, vous ne devriez pas y aller.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site