Les forums / DEBAT : Achat obligatoire de BDs lors de festivals
y a déjà un ou deux sujets où ils arrêtent pas d'en parler, c'est super lourd. "Jambe dans le plêtre, c'est lui ?", "Moi j'ai une photo, mais chais pas", "oui, c'est un gros con", "non, c'est mon pote", etc.
je serai là, mais pas forcement pour une dedicace. ça me saoule de leur acheter un truc dans l'absolu, alors si en plus ils veulent m'obliger... je reste fidele à mon petit libraire pour les achats. ils me saoulent korrigaaaaaaans !

pour répondre à deux trois phrases vues par-ci par-là :
- les frais fixes de locations qui sont vite amortis quand on s'appelle Soleil : pour Soleil, peut-être, mais c'est même pas sûr. A Angoulême, il paraît que les frais de location sont vraiment très élevés. M'enfin faudrait avoir un avis "autorisé" sur la question.
- obligation d'achat pour limiter les chasseurs de dédicaces: AH AH AH ! A la libraire Kléber, il y a des gars qi ont acheté trois "Gargouilles" pour avoir trois dédicaces.
Perso je sais pas is je suis un chasseur, mais en festival j'ai toujours acheté pas mal d'albums sur place (et pas forcément pour les faire dédicacer), que je n'avais pas, en plus de ce que je ramenais (Bercy, une dizaine, Versailles idem, Olonne, idem...)
- entièrement d'accord avec Alix : lire une bd et être sous le charme est probablement la meilleure raison de vouloir une dédicace. En plus vous imaginez n'avoir rien lu de l'auteur, acheter un bouquin sur place ? On se retrouve devant lui et on bafouille : "euh, bonjour, je vous connais pas, j'ai rien lu de vous, mais, euh, il a l'air très chouette ce bouquin". Mouaif. :-/
Donc personnellement je CONCHIE cette pratique vulgairement mercantile.
Et je crois pas qu'aucun libraire présent en festival puisse se plaindre de mon attitude au vu du nombre d'albums que j'achète quand même.
Je rappelle à ce propos l'attitude tout simplement respectueuse de Delcourt lors du dernier festi Delcourt (de mémoire) : l'achat des albums n'est pas obligatoire mais nos sponsors étant des librairies, nous laissons à chacun la décision d'acheter des albums sur place.
pour korrigans, je vasi essayer d'y etre (normalement rien ne devrias m'empecher d'y etre )
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site