Les forums / DEBAT : Achat obligatoire de BDs lors de festivals

Par Puma Le 28/08/2008 - 21:37 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Puma avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Merci Puma pour cette reaction "à chaud" qui arrive quand meme 5 ans après le post du message precedent Rire >>>> >>>>Le puma a fait une longue sièste ... Sommeil >> >>Menteur, avoue que tu tapes tres lentement Clin d PleurePleurePleure J'avoue PleurePleurePleure

Par Alix Le 28/08/2008 - 18:11 (Modifier)
Alix

>>Puma avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Merci Puma pour cette reaction "à chaud" qui arrive quand meme 5 ans après le post du message precedent Rire >> >>Le puma a fait une longue sièste ... Sommeil Menteur, avoue que tu tapes tres lentement Clin d

Par Puma Le 28/08/2008 - 18:00 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Merci Puma pour cette reaction "à chaud" qui arrive quand meme 5 ans après le post du message precedent Rire Le puma a fait une longue sièste ... Sommeil

Par Alix Le 28/08/2008 - 17:55 (Modifier)
Alix

Merci Puma pour cette reaction "à chaud" qui arrive quand meme 5 ans après le post du message precedent Rire

Par Puma Le 28/08/2008 - 17:46 (Modifier)

Merci à l'intiateur de ce fil très salutaire ! Je ne pense pas que le message d'Arzak soit fondé ! Je ne peut imaginer que ce soit l'achat d'albums sur place qui peuvent financer un telle structure, mais bien les sponsors, et le prix d'entrée. Et si la dédicace était libre, il y aurait bien plus de monde qui participerait, donc bien plus de prix d'entrée pour combler les frais, et ce serait tout profit pour l'image de la BD en général. Mais on voit fleurir un peu partout cette triste démarche de la dédicace vénale. Je pense que cette méthode très réglementée, voire policière, de la dédicace vénale tue, abbat même, le côté bon enfant et sympathique de l'évènement ! C'est de surcroît un jeu à mon sens parfaitement idiot, car étant de celui de "qui perd - gagne "! Je suis certains que l'image de la BD et des auteurs y perd lourdement en rayonnement. A confiner les dédicataires en sortes de sectes qui acceptent, sans doute par idolâtrie, cette démarchesans broncher, l'on fait aussi immédiatement fuir tous les autres un peu plus sensés qui ne peuvent qu'être choqués par la formule ! Vous imaginez, au salon du livre, Amélie Nothomb vous dire qu'elle ne dédicace que les livres dont vous avez le ticket de caisse du jour à son stand ??? Pas les autres ! Ne riez pas, c'est bien ce qui se passe sinistrement dans l'univers de la BD ... Et la dédicace vénale n'est plus le geste gratuit ; elle s'est salie, et les auteurs qui marchent dans ce système pour ma part se fourvoient ...

Par ArzaK Le 17/09/2003 - 16:40 (Modifier)

je trouve pas ça normal dans un festival... si la directive vient de l'organisation même du festival, ça peut à la limite se comprendre... je m'explique : s'ils prennent un pourcentage sur les ventes sur place et qu'ils ont réellement besoin de ce pourcentage pour financer le festival lui-même... venant des éditeurs, je trouve ça franchement discutable... parce que ta bd, que tu l'aies acheté sur place ou pas, tu lui as déjà donné ton fric... mais c'est chez un libraire que c'est le plus logique, il faut qu'il y trouve son compte...

Par Hesperide Le 15/09/2003 - 15:56 (Modifier)

elle sera là au moins le samedi, comme moi... et yaura une autre copine à moi Sourire

Par Spooky Le 15/09/2003 - 15:30 (Modifier)
Spooky

Pouet m'a dit de te surveiller sur le forum... niark niark niark Sourire bon, Nuryko, j'aimerais bien la... connaître, moi Sourire elle passe à delcourt bercy ?

>> En tout cas je ne viens QUE si il ne faut pas payer les bd :-/ Ils ont aucun moyen ni droit de l'imposer, a fortiori avec une entrée payante ! Pleure >> Nuryko viendra aussi Youpi, mais c'est toi que... GênéGênéGêné Euh, non, rien rien... GênéGênéGêné Saloperie de poltergeist qui tape n'importe quoi à ma place. Rire

Par Spooky Le 15/09/2003 - 15:06 (Modifier)
Spooky

mais je savais pas que c'était un chasseur homologué par les auteurs... Triste

on va pas non plus commencer un sujet sur lui ici... surtout s'il est vraiment aussi con que pas mal de gens ont l'air de le dire. :-/

Par Hesperide Le 15/09/2003 - 15:04 (Modifier)

mais il faut que je vérifie... En tout cas je ne viens QUE si il ne faut pas payer les bd :-/ Nuryko viendra aussi Sourire

Par Spooky Le 15/09/2003 - 15:04 (Modifier)
Spooky

"jambe dans le plâtre" ? putain, je l'ai vu à Vaison, celui-là, quel con !!

Le truc super enrichissant de bdp, quoi. Rire Alors sérieux, tu viens à St Malo ?

Par Hesperide Le 15/09/2003 - 15:02 (Modifier)

c'est précisément à cette conversation que je pensais Sourire Rire