Les forums / Enfin libre (Le Songe de Siwel, La Rumeur, Le Fluink)

Par Spooky Le 25/01/2010 - 08:41 (Modifier)
Spooky

Et sinon, parmi ceux qui l'ont lu, le prénom de l'héroïne ne vous fait penser à rien ?


Par Pasukare Le 24/01/2010 - 22:50 (Modifier)
Pasukare

>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Pour moi, ces femmes dans la maison close, c'est sa mère. >> >>Mais pourquoi aurait-elle une mère prostituée ? Pleure Qu'est-ce qui te fais penser ça et Pasu aussi d'ailleurs, pour-quoi ? A partir du moment où c'est un genre de rève, n'importe qui peut se retrouver n'importe où à faire n'importe quoi... ce qui me fait dire qu'elle est sa mère c'est - la coupe de cheveux (y'a quand même un air de famille) - le fait que Siwel pense qu'elle l'a déjà vue quelque part - la réplique "J'aurais dû m'occuper moi-même de son éducation, ah ah ah ah ah" (genre, la bonne blague)


Par Jetjet Le 24/01/2010 - 21:32 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Pour moi, ces femmes dans la maison close, c'est sa mère. >>>> >>>>Mais pourquoi aurait-elle une mère prostituée ? Pleure Qu'est-ce qui te fais penser ça et Pasu aussi d'ailleurs, pour-quoi ? >> >>Maison close ne veut pas forcément dire prostituée. Ca veut dire impossibilité pour Siwel d'entrer dans le foyer et de chercher abri auprès de sa mère. Bon c'est fini de parler d'une bd dont 98% des gens ne peuvent encore lire ! C'est pas joli joli de faire un débat sur une oeuvre dont on ne peut pas parler na ! Cochons de modos ! :S


Par Ro Le 24/01/2010 - 19:47 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Pour moi, ces femmes dans la maison close, c'est sa mère. >> >>Mais pourquoi aurait-elle une mère prostituée ? Pleure Qu'est-ce qui te fais penser ça et Pasu aussi d'ailleurs, pour-quoi ? Maison close ne veut pas forcément dire prostituée. Ca veut dire impossibilité pour Siwel d'entrer dans le foyer et de chercher abri auprès de sa mère.


Par Miranda Le 24/01/2010 - 19:23 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>Pour moi, ces femmes dans la maison close, c'est sa mère. Mais pourquoi aurait-elle une mère prostituée ? Pleure Qu'est-ce qui te fais penser ça et Pasu aussi d'ailleurs, pour-quoi ?


Par Ro Le 24/01/2010 - 18:44 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>> >>>>>> >>>>>>Si je dis tout ça c'est que j'ai peur que les futurs lecteurs qui auraient lu ces avis ne se focalisent eux aussi dans les œuvres qui ont inspiré les auteurs et passent à côté presque de l'essentiel, un joli conte onirique, c'est un peu le sentiment que j'ai quand je lis l'avis de Pasu - ça me rend triste... >>>>>> >>>> >>>>Bin, en fait c'est plustôt l'inverse qui s'est produit : ne saisissant pas l'intérêt de tel ou tel passage, je me suis demandée si ce n'était pas parceque je ne connaissais pas l'oeuvre qui aurait pu l'inspirer. A la limite, que les portes de la maison close soient fermées parceque, justement, c'est une maison close, je veux bien, mais pourquoi par exemple les femmes qui s'y trouvent "se ressemblaient toutes et rappelaient quelqu'un à Siwel" => ce serait des sosies de sa mère ?? Confus >> >>Pour le passage de la maison close je l'ai pris tel quel, il est surtout basé sur des jeux de mots. Pourquoi les femmes se ressemblent toutes, ma foi toutes le putes se ressemblent, où les a-t-elle vues ? Dans sa propre réalité... au coin des rues... Évidemment cela a peut-être une autre explication ou pas... Quoi qu'il en soit je vais relire cette bd avant d'aller à la dédicace des auteurs et j'irai avec ma petite liste d'interprétations possibles et de trouvailles pour me les faire confirmer ou infirmer. Certainement que les auteurs ont laissé aussi des choses à la libre interprétation de chacun. Sourire Pour moi, ces femmes dans la maison close, c'est sa mère.


Par Miranda Le 24/01/2010 - 15:15 (Modifier)
Miranda

>>Pasukare avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >> >>>> >>>>Si je dis tout ça c'est que j'ai peur que les futurs lecteurs qui auraient lu ces avis ne se focalisent eux aussi dans les œuvres qui ont inspiré les auteurs et passent à côté presque de l'essentiel, un joli conte onirique, c'est un peu le sentiment que j'ai quand je lis l'avis de Pasu - ça me rend triste... >>>> >> >>Bin, en fait c'est plustôt l'inverse qui s'est produit : ne saisissant pas l'intérêt de tel ou tel passage, je me suis demandée si ce n'était pas parceque je ne connaissais pas l'oeuvre qui aurait pu l'inspirer. A la limite, que les portes de la maison close soient fermées parceque, justement, c'est une maison close, je veux bien, mais pourquoi par exemple les femmes qui s'y trouvent "se ressemblaient toutes et rappelaient quelqu'un à Siwel" => ce serait des sosies de sa mère ?? Confus Pour le passage de la maison close je l'ai pris tel quel, il est surtout basé sur des jeux de mots. Pourquoi les femmes se ressemblent toutes, ma foi toutes le putes se ressemblent, où les a-t-elle vues ? Dans sa propre réalité... au coin des rues... Évidemment cela a peut-être une autre explication ou pas... Quoi qu'il en soit je vais relire cette bd avant d'aller à la dédicace des auteurs et j'irai avec ma petite liste d'interprétations possibles et de trouvailles pour me les faire confirmer ou infirmer. Certainement que les auteurs ont laissé aussi des choses à la libre interprétation de chacun. Sourire


Par Pasukare Le 24/01/2010 - 14:43 (Modifier)
Pasukare

>>Miranda avait écrit: >> >>Si je dis tout ça c'est que j'ai peur que les futurs lecteurs qui auraient lu ces avis ne se focalisent eux aussi dans les œuvres qui ont inspiré les auteurs et passent à côté presque de l'essentiel, un joli conte onirique, c'est un peu le sentiment que j'ai quand je lis l'avis de Pasu - ça me rend triste... >> Bin, en fait c'est plustôt l'inverse qui s'est produit : ne saisissant pas l'intérêt de tel ou tel passage, je me suis demandée si ce n'était pas parceque je ne connaissais pas l'oeuvre qui aurait pu l'inspirer. A la limite, que les portes de la maison close soient fermées parceque, justement, c'est une maison close, je veux bien, mais pourquoi par exemple les femmes qui s'y trouvent "se ressemblaient toutes et rappelaient quelqu'un à Siwel" => ce serait des sosies de sa mère ?? Confus


Par Jetjet Le 24/01/2010 - 12:42 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>je me sens obligée d'intervenir pour dire que c'est avant tout une œuvre qu'il ne faut pas essayer de rationaliser d'emblée, qu'il faut juste se laisser porter par le conte sans y chercher toutes ses fameuses références et être juste content de reconnaître celles que l'on croise, c'est pour cette raison que je n'en parle pas trop dans mon avis. >> >>Cette recherche plutôt ludique serait plutôt à laisser pour une relecture et s'amuser à tout trouver. >> >>Si je dis tout ça c'est que j'ai peur que les futurs lecteurs qui auraient lu ces avis ne se focalisent eux aussi dans les œuvres qui ont inspiré les auteurs et passent à côté presque de l'essentiel, un joli conte onirique, c'est un peu le sentiment que j'ai quand je lis l'avis de Pasu - ça me rend triste... >> >>Moi aussi j'ai buté sur le passage du bois mais je ne me suis pas arrêtée dessus j'ai continué vu qu'il ne gâchait pas la fluidité du récit. Mais maintenant que j'ai les références je le relirai et espère enfin le saisir entièrement. >> >>Sourire Comme ça c'est clair ! Sourire Merci Mimi


Par Miranda Le 24/01/2010 - 12:15 (Modifier)
Miranda

je me sens obligée d'intervenir pour dire que c'est avant tout une œuvre qu'il ne faut pas essayer de rationaliser d'emblée, qu'il faut juste se laisser porter par le conte sans y chercher toutes ses fameuses références et être juste content de reconnaître celles que l'on croise, c'est pour cette raison que je n'en parle pas trop dans mon avis. Cette recherche plutôt ludique serait plutôt à laisser pour une relecture et s'amuser à tout trouver. Si je dis tout ça c'est que j'ai peur que les futurs lecteurs qui auraient lu ces avis ne se focalisent eux aussi dans les œuvres qui ont inspiré les auteurs et passent à côté presque de l'essentiel, un joli conte onirique, c'est un peu le sentiment que j'ai quand je lis l'avis de Pasu - ça me rend triste... Moi aussi j'ai buté sur le passage du bois mais je ne me suis pas arrêtée dessus j'ai continué vu qu'il ne gâchait pas la fluidité du récit. Mais maintenant que j'ai les références je le relirai et espère enfin le saisir entièrement. Sourire


Par Miranda Le 24/01/2010 - 09:35 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Dites moi, Miranda a aimé Le Songe de Siwel >>>>Je cree un sujet sur Enfin Libre pour feter ça Clin d >> >>Oui ça donne encore envie après avoir lu les avis conjoints de Miranda et de Spooky !!! Quel bol que vous avez de pouvoir lire des exclus comme ça avant tout le monde, faut coucher avec qui pour avoir un tel privilège ? Clin d >> Gêné Gêné Gêné >>Et j'espère également que ça va donner envie à Miranda de lire les Lapinot !!!! Complètement, mais ça ne garantie en rien que j'aime... mais j'essaierai beaucoup plus vite que prévu... tiens dans la semaine même ! Sourire


Par Miranda Le 24/01/2010 - 09:32 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>Dites moi, Miranda a aimé Le Songe de Siwel C'est pas gentil... ça me rend triste Triste >>Je cree un sujet sur Enfin Libre pour feter ça Clin d Bon... ça me console un peu... mais rien qu'un tout p'tit peu... Rire


Par Spooky Le 23/01/2010 - 23:06 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Nié ? qui c'est ? Vincent Henry, éditeur à la Boîte à Bulles Sourire


Par Jetjet Le 23/01/2010 - 22:34 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Oui ça donne encore envie après avoir lu les avis conjoints de Miranda et de Spooky !!! >> >>Oulala oui Spooky aussi a mis 5/5... ben dites moi >> >>>>Quel bol que vous avez de pouvoir lire des exclus comme ça avant tout le monde, faut coucher avec qui pour avoir un tel privilège ? Clin d >> >>Vincent de la BaB, tout simplement Clin d Nié ? qui c'est ? Crotte ! Chuis qu'hétéro... Pleure


Par Alix Le 23/01/2010 - 22:22 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>Oui ça donne encore envie après avoir lu les avis conjoints de Miranda et de Spooky !!! Oulala oui Spooky aussi a mis 5/5... ben dites moi >>Quel bol que vous avez de pouvoir lire des exclus comme ça avant tout le monde, faut coucher avec qui pour avoir un tel privilège ? Clin d Vincent de la BaB, tout simplement Clin d