Les forums / Enfin libre (Le Songe de Siwel, La Rumeur, Le Fluink)

Par Enfin Libre Le 17/05/2012 - 21:45 (Modifier)

Grumf. Y a-t-il des Lyonnais(es) dans la salle ? Euh ben non, pour rien, c'était juste pour signaler notre présence à la librairie "La BD" à la Croix Rousse (Lyon) ce samedi 19 mai après-midi. À bientôt sans doute !


Par Spooky Le 30/03/2012 - 13:53 (Modifier)
Spooky

>>Seb94 avait écrit: >>Je propose donc le thème écologie et excès:S Ouaisss buvons tous du whisky à poil !! Comment ça, "c'est pas ça" ? Confus


Par Seb94 Le 30/03/2012 - 13:34 (Modifier)

Je pense que vos 2 versions apparaissent dans la BD. Ca commence comme une fable écolo, avec la belle idée de mettre un frein à notre société de consommation à outrance, gérer par une économie virtuelle. Puis ça dérive vers un écologisme extrème et primaire qui refuse les bienfaits des avancées technologiques, pour un retour vers l'age de pierre. Je propose donc le thème écologie et excès:S


Par Mac Arthur Le 30/03/2012 - 13:28 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Bah c'est une fable ecolo, mais dont le message est plus flou, voire contraire aux fables ecolo ordinaires... mais je pense que le terme convient quand meme... >> >>La serie n'est pas dans le theme Ecologie d'ailleurs ? elle devrait non ? Ah oui, là je suis d'accord Sourire


Par Alix Le 30/03/2012 - 13:18 (Modifier)
Alix

Bah c'est une fable ecolo, mais dont le message est plus flou, voire contraire aux fables ecolo ordinaires... mais je pense que le terme convient quand meme... La serie n'est pas dans le theme Ecologie d'ailleurs ? elle devrait non ?


Par Mac Arthur Le 30/03/2012 - 12:44 (Modifier)
Mac Arthur

Marrant, vous êtes plusieurs à voir en grumpf une fable écologique alors que, personnellement, j'y vois plutôt le contraire, à savoir une critique des grandes idées écologiques. Si la décroissance nous fait revenir à l'âge de pierre, c'est plutôt un cauchemar qu'un rêve, non ? Y aura même plus bdthèque Pleure


Par Enfin Libre Le 09/03/2012 - 16:51 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Enfin Libre avait écrit: >>>>Hello, >>>>Pour les Parisiens et les intéressés, nous dédicacerons nos albums demain après-midi à la Librairie Nation, Paris 20ème. >>>>Grumf alors. >> >> >>Je ne pourrai pas y être, mais bonne séance de dédicaces les amis Sourire En même temps, tu en a déjà plein ! :S


Par Spooky Le 09/03/2012 - 16:47 (Modifier)
Spooky

>>Enfin Libre avait écrit: >>Hello, >>Pour les Parisiens et les intéressés, nous dédicacerons nos albums demain après-midi à la Librairie Nation, Paris 20ème. >>Grumf alors. Je ne pourrai pas y être, mais bonne séance de dédicaces les amis Sourire


Par Enfin Libre Le 09/03/2012 - 16:44 (Modifier)

Hello, Pour les Parisiens et les intéressés, nous dédicacerons nos albums demain après-midi à la Librairie Nation, Paris 20ème. Grumf alors.


Par Spooky Le 01/03/2012 - 15:19 (Modifier)
Spooky

>>Enfin Libre avait écrit: >>Aubin ! C'est aujourd'hui que Grumf sort en librairie ! >>Aaah, nous sommes contents, surtout après la critique de Spooky ! >> >>Sourire Toujours un plaisir de vous lire les amis Sourire Continuez à faire de telles BD Clin d


Par Enfin Libre Le 01/03/2012 - 15:12 (Modifier)

Aubin ! C'est aujourd'hui que Grumf sort en librairie ! Aaah, nous sommes contents, surtout après la critique de Spooky ! Sourire


Par Alix Le 19/01/2012 - 21:32 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>Rhâ je ne voulais rien savoir pour avoir la surprise !... j'ai quand même regardé Gêné mais je ne lirai pas la critique ! je ne veux rien savoir du tout ! Rire Meme le titre est une surprise pour toi on dirait... bon bon j'arrete Gêné


Par Miranda Le 19/01/2012 - 21:18 (Modifier)
Miranda

>>Enfin Libre avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ah tiens, il y a la couv, mais aussi l'histoire et des planches sur le site de la BaB ! >>>> >>>>http://www.la-boite-a-bulles.com/fiche_album.php?id_album=133 >>>> >>>>Lunettes de soleil >> >>Ah oui, et puis notre première critique ! Rhâ je ne voulais rien savoir pour avoir la surprise !... j'ai quand même regardé Gêné mais je ne lirai pas la critique ! je ne veux rien savoir du tout ! Rire


Par Enfin Libre Le 19/01/2012 - 12:08 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ah tiens, il y a la couv, mais aussi l'histoire et des planches sur le site de la BaB ! >> >>http://www.la-boite-a-bulles.com/fiche_album.php?id_album=133 >> >>Lunettes de soleil Ah oui, et puis notre première critique !


Par Alix Le 19/01/2012 - 12:02 (Modifier)
Alix

Ah tiens, il y a la couv, mais aussi l'histoire et des planches sur le site de la BaB ! http://www.la-boite-a-bulles.com/fiche_album.php?id_album=133 Lunettes de soleil