Les forums / Le Dernier Chapitre

Je possède ceux dédiés àJohan et Pirlouit et à Blake et Mortimer. L'idée est séduisante, et la lecture rend nostalgique. Beaux dessins de Julliard. Si je n'avais pas eu ces deux là, je crois que l'intégrale m'aurait tentée.
J'ai lu Blake et Mortimer et Barbe-rouge je crois. ça fait un bail !
Ma soeur les a je crois, ou mes parents, voire les deux il me semble me souvenir qu'on leur avait offert.
Bref, les illustrations de julliard étaient très belles. Aucun souvenir des histoires en revanche
Je vais fouiner dans leur BDthèque pour voir si je retrouve.

Je cite la présentation de Dargaud : Parus il y a 10 ans, les quatre ouvrages de la collection Le Dernier Chapitre présentaient des personnages célèbres de la bande dessinée au crépuscule de leur vie. Et si les héros avaient vieilli ? Quels seraient leurs souvenirs de leur vie passée ?... Une idée originale et singulière que les talents conjugués d'André Juillard et Didier Convard ont magnifiquement restitué grâce à des textes illustrés autour de Blake et Mortimer, Barbe-Rouge, Les Pieds Nickelés et Johan & Pirlouit. Cette réédition en intégrale sera disponible en format classique sous étui. J'ai dû apercevoir des planches de ces bandes dessinées mais je ne les ai jamais lues. Je crois qu'elles sont parues dans (A suivre...), non ? Quelqu'un les a lues et peut me dire ce que ça vaut ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site