Les forums / Quelle est la fin de série/bd la plus belle et émouvante selon vous ?

Par Alix Le 28/08/2009 - 18:51 (Modifier)
Alix

Heuuu voir le sujet "Les meilleures fins de BD" Gêné

Par Pasukare Le 28/08/2009 - 18:43 (Modifier)
Pasukare

mais "La balle perdue", 18ème épisode de Buddy Longway m'a vraiment fait mal au coeur Pleure

Par Nijal Le 28/08/2009 - 18:28 (Modifier)

Ma foi, si on doit vraiment parler de FIN de bd, là me viennent tout de suite à l'esprit la fin du tome 4 de Thorgal (La galère noire) et la fin du tome 5 (Au-delà des ombres), qui m'avaient vraiment ému, jeune pré-ado que j'étais!

Par Jetjet Le 28/08/2009 - 18:17 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>Pour moi, la question ne se pose pas, quand on me parle de fin émouvante, je pense aussitôt à celle de La Quête de l'Oiseau du Temps qui m'a longtemps laissé une boule dans la gorge quand j'étais jeune. A moi également, c'est un classique mais j'imagine que le monde de la bd doit en regorger ! A noter également la fin de l'Epée de Cristal qui "surfe" sur celle du chef d'oeuvre de Loisel.

Par GiZeus Le 28/08/2009 - 18:08 (Modifier)

Très belle fin que celle de La Quête de l'Oiseau du Temps. Mais celle qui m'a le plus touchée est celle du premier tome d'Où le regard ne porte pas

Par Ro Le 28/08/2009 - 17:35 (Modifier)
Ro

Pour moi, la question ne se pose pas, quand on me parle de fin émouvante, je pense aussitôt à celle de La Quête de l'Oiseau du Temps qui m'a longtemps laissé une boule dans la gorge quand j'étais jeune.

Par Jetjet Le 28/08/2009 - 17:23 (Modifier)
Jetjet

Je me posais cette question car on remarque que quel que soit le média, la fin apporte pour beaucoup à un état contemplatif et pensif... Par exemple Le combat ordinaire reste ouvert, c'est chouette mais ça aurait pu être encore mieux je pense. Lupus que je ne connais pas mais qui m'attire de plus en plus me semble aussi avoir une fin "spéciale". Ce que j'attends de vous c'est la série qui vous a fait rêver de par sa fin une fois le livre refermé pour des raisons qui vous sont propres. J'attends vos avis mais merci de ne pas trop spoiler en les citant ! Clin d