Les forums / Nausicaä

Par iannick Le 13/10/2009 - 14:44 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Nous on a l'édition Viz, achetée il y a 10 ans à Londres, et on s'est amusé à comparer les traductions... on a préféré les anglaises. Mais c'est subjectif. >>>>Enfin cette édition a un gros défaut, elle est en 4 tomes (donc ne respecte pas le format original en 7 tomes), en livre de poche (dessins riquiquis), et la pagination n'est pas toujours respectée. >>>>Mais nous on l'aime bien Sourire >> >>Je viens de recevoir les 3 premiers tomes en anglais (commandés sur Amazon). >>Le format est grand (25.4 x 17.8cm), le sens de lecture original, et il y a meme une petite carte couleur depliable en debut de chaque tome... c'est chouette Sourire Oui, bin, essaies d'avoir du plaisir à lire ces 3 premiers tomes... et après, on en reparlera ! Clin d

Par Alix Le 13/10/2009 - 14:36 (Modifier)
Alix

>>Altaïr avait écrit: >>Nous on a l'édition Viz, achetée il y a 10 ans à Londres, et on s'est amusé à comparer les traductions... on a préféré les anglaises. Mais c'est subjectif. >>Enfin cette édition a un gros défaut, elle est en 4 tomes (donc ne respecte pas le format original en 7 tomes), en livre de poche (dessins riquiquis), et la pagination n'est pas toujours respectée. >>Mais nous on l'aime bien Sourire Je viens de recevoir les 3 premiers tomes en anglais (commandés sur Amazon). Le format est grand (25.4 x 17.8cm), le sens de lecture original, et il y a meme une petite carte couleur depliable en debut de chaque tome... c'est chouette Sourire

Par Altaïr Le 06/10/2009 - 10:46 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Bon, d'un autre côté, on trouvait la traduction anglaise de notre version plus riche... mais bon c'est con. >> >>Ah bon ?! Ben je peux l'acheter en anglais alors, vu que j'habite en Angleterre ! J'avais l'impression (je sais pas pkoi) que la VF allait etre mieux Sourire Nous on a l'édition Viz, achetée il y a 10 ans à Londres, et on s'est amusé à comparer les traductions... on a préféré les anglaises. Mais c'est subjectif. Enfin cette édition a un gros défaut, elle est en 4 tomes (donc ne respecte pas le format original en 7 tomes), en livre de poche (dessins riquiquis), et la pagination n'est pas toujours respectée. Mais nous on l'aime bien Sourire

Par Maître Méchant Le 06/10/2009 - 10:27 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Alix Le 06/10/2009 - 10:24 (Modifier)
Alix

>>Altaïr avait écrit: >>Bon, d'un autre côté, on trouvait la traduction anglaise de notre version plus riche... mais bon c'est con. Ah bon ?! Ben je peux l'acheter en anglais alors, vu que j'habite en Angleterre ! J'avais l'impression (je sais pas pkoi) que la VF allait etre mieux Sourire

Par Altaïr Le 06/10/2009 - 10:02 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>La réédition de Nausicaä stoppée >> >>C'est con je voulais profiter de cette reedition pour decouvrir cette serie Triste Arg on comptait sur cette édition pour se les faire en français. Bon, d'un autre côté, on trouvait la traduction anglaise de notre version plus riche... mais bon c'est con.

Par Alix Le 06/10/2009 - 09:40 (Modifier)
Alix

La réédition de Nausicaä stoppée C'est con je voulais profiter de cette reedition pour decouvrir cette serie Triste

Par Ro Le 26/03/2009 - 13:53 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >>Je cite le site de Glénat : >>Glénat est aujourd’hui fier de présenter au public francophone cette oeuvre dans une édition entièrement conforme à l’originale : un papier « vert » a été spécialement utilisé, et les posters fi gurant au début de l’édition japonaise ont été rajoutés ainsi que la reprise des couvertures d’origine. >> >>Je n'ai aucune idée de ce qu'est ce papier "vert" : écolo ou couleur ? >> >>Prix : 10.55 € le tome. >>La série sera toujours en 7 tomes. Brumpf, ça fait toujours l'intégrale à 75€... Triste

Par Rody Sansei Le 26/03/2009 - 13:52 (Modifier)

>>J'espère que le prix sera moins élevé que la présente édition car malgré la beauté de ces albums, leur prix m'a toujours empêché de les acheter jusqu'à présent. D'un autre côté, c'est une des BD les plus longues à lire : chez moi, c'est entre 1h30 et 2h par tome !

Par Rody Sansei Le 26/03/2009 - 13:51 (Modifier)

Je cite le site de Glénat : Glénat est aujourd’hui fier de présenter au public francophone cette oeuvre dans une édition entièrement conforme à l’originale : un papier « vert » a été spécialement utilisé, et les posters fi gurant au début de l’édition japonaise ont été rajoutés ainsi que la reprise des couvertures d’origine. Je n'ai aucune idée de ce qu'est ce papier "vert" : écolo ou couleur ? Prix : 10.55 € le tome. La série sera toujours en 7 tomes.

Par Ro Le 26/03/2009 - 13:18 (Modifier)
Ro

Wart annonce une nouvelle édition de Nausicaä de la vallée du vent dans laquelle les onomatopées seront traduites et les posters, présents dans l’édition originale, inclus. J'espère que le prix sera moins élevé que la présente édition car malgré la beauté de ces albums, leur prix m'a toujours empêché de les acheter jusqu'à présent.