Les forums / Nausicaä

Par Rody Sansei Le 05/04/2010 - 16:27 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>j'ai acheté dernièrement la réedition de Nausicaa chez Glénat, mais j'attends toujours le tome 2... A priori, c'est mal parti pour la suite : Glénat a de gros soucis sur ce titre (je ne me souviens plus si c'est avec les droits ou autre).

Par bigmac Le 05/04/2010 - 15:11 (Modifier)

j'ai acheté dernièrement la réedition de Nausicaa chez Glénat, mais j'attends toujours le tome 2...

Par Superjé Le 05/04/2010 - 11:09 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>- Ghibli et le mystère Miyazaki (documentaire) - jeudi 28 avril à 22.00 dans la case Pop culture >> >>Attenion, c'est le jeudi 8 avril (dans 4 jours) et non le 28 avril. cool, à ne pas rater

Par Rody Sansei Le 05/04/2010 - 10:42 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>- Ghibli et le mystère Miyazaki (documentaire) - jeudi 28 avril à 22.00 dans la case Pop culture Attenion, c'est le jeudi 8 avril (dans 4 jours) et non le 28 avril.

Par cac Le 05/04/2010 - 10:33 (Modifier)
cac

je savais pas où mettre ça mais pour info : Arte rend hommage au maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki en avril 2010 en proposant une rétrospective de ses plus grands films. La chaîne diffusera également un documentaire de Yves Montmayeur sur les studios Ghibli, créés par l'auteur. Au programme : - Le voyage de Chihiro - lundi 5 avril à 20.35 - Mon voisin Totoro - jeudi 8 avril à 20.35 - Le château ambulant - lundi 12 avril à 20.35 - Nausicaä de la vallée du vent - jeudi 15 avril à 20.35 - Princesse Mononoke - lundi 19 avril à 20.35 - Le château dans le ciel - jeudi 22 avril à 20.35 - Ghibli et le mystère Miyazaki (documentaire) - jeudi 2 8 avril à 22.00 dans la case Pop culture

Par Rody Sansei Le 19/10/2009 - 20:44 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ca serait chouette en couleur quand meme... Tu as le magnifique film d'animation pour ça (même s'il ne reprend que les 2 premiers volumes) Clin d

Par Alix Le 19/10/2009 - 19:15 (Modifier)
Alix

Je suis en milieu de tome 3, et ca me plait. Je viens de commancer les tome 4-7 Sourire C'est parfois un peu difficile à suivre (scenes d'action un peu confuses, beaucoup de personnages et de factions), mais je tiens le coup... Ca serait chouette en couleur quand meme...

Par Rody Sansei Le 13/10/2009 - 22:46 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Ah ??? c'est quelle version anglaise ? Moi, je parle de celle de Viz en 5 volumes, avec couvertures souples, datant de 1994/1995. >> >>J'explique ci-dessous qu'il y a deux versions anglaises, et que moi je suis en train d'acheter celle grand format en 7 volumes ! Sourire Si en plus il faut tout lire, pfff.............. Sourire

Par iannick Le 13/10/2009 - 19:38 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>La VF a les mêmes dimensions que la VA, je viens de le vérifier... >>>> >>>>Ah ??? c'est quelle version anglaise ? Moi, je parle de celle de Viz en 5 volumes, avec couvertures souples, datant de 1994/1995. >> >>J'explique ci-dessous qu'il y a deux versions anglaises, et que moi je suis en train d'acheter celle grand format en 7 volumes ! Sourire La version française dont je possède est en 7 volumes, ses dimensions sont de 18x25,5 cm donc VF = VA...

Par Alix Le 13/10/2009 - 16:54 (Modifier)
Alix

>>Rody avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>La VF a les mêmes dimensions que la VA, je viens de le vérifier... >> >>Ah ??? c'est quelle version anglaise ? Moi, je parle de celle de Viz en 5 volumes, avec couvertures souples, datant de 1994/1995. J'explique ci-dessous qu'il y a deux versions anglaises, et que moi je suis en train d'acheter celle grand format en 7 volumes ! Sourire

Par Rody Sansei Le 13/10/2009 - 16:48 (Modifier)

>>iannick avait écrit: >>La VF a les mêmes dimensions que la VA, je viens de le vérifier... Ah ??? c'est quelle version anglaise ? Moi, je parle de celle de Viz en 5 volumes, avec couvertures souples, datant de 1994/1995.

Par iannick Le 13/10/2009 - 15:38 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Ah mais c'est pas une carte, c'est les fameux "posters" dont Ro parle plus bas Sourire >>>>>>Franchement si vous lisez l'anglais, tournez vous vers cette edition ! (en passant par BDT, et Amazon France Clin d) >>>> >>>>Moi, j'avais revendu mes livres en anglais pour la version française au format bien plus grand (le dessin de Miyazaki y est bien mieux mis en valeur, je trouve). >> >>Ah bon il est encore plus grand en VF ? C'est quoi les dimensions ? La VF a les mêmes dimensions que la VA, je viens de le vérifier...

Par Alix Le 13/10/2009 - 15:19 (Modifier)
Alix

>>Rody avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ah mais c'est pas une carte, c'est les fameux "posters" dont Ro parle plus bas Sourire >>>>Franchement si vous lisez l'anglais, tournez vous vers cette edition ! (en passant par BDT, et Amazon France Clin d) >> >>Moi, j'avais revendu mes livres en anglais pour la version française au format bien plus grand (le dessin de Miyazaki y est bien mieux mis en valeur, je trouve). Ah bon il est encore plus grand en VF ? C'est quoi les dimensions ?

Par Rody Sansei Le 13/10/2009 - 15:13 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ah mais c'est pas une carte, c'est les fameux "posters" dont Ro parle plus bas Sourire >>Franchement si vous lisez l'anglais, tournez vous vers cette edition ! (en passant par BDT, et Amazon France Clin d) Moi, j'avais revendu mes livres en anglais pour la version française au format bien plus grand (le dessin de Miyazaki y est bien mieux mis en valeur, je trouve).

Par Alix Le 13/10/2009 - 14:54 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Je viens de recevoir les 3 premiers tomes en anglais (commandés sur Amazon). >>Le format est grand (25.4 x 17.8cm), le sens de lecture original, et il y a meme une petite carte couleur depliable en debut de chaque tome... c'est chouette Sourire Ah mais c'est pas une carte, c'est les fameux "posters" dont Ro parle plus bas Sourire Franchement si vous lisez l'anglais, tournez vous vers cette edition ! (en passant par BDT, et Amazon France Clin d)