Les forums / Interview de Thierry Gloris - vos questions

Tiens, à noter qu'Aspic Détectives de l'étrange, qui se vend bien (je n'ai pas les chiffres) est en réimpression.
>>Gros Robert avait écrit: >>ah tiens, je viens de voir l'album et je trouve que la couv est une photocopie sans honte du tome 1 de Sir Arthur Benton.N'était-il pas possible de faire une couverture forte sans passer par la case "croix gammée" ? un peu facile non ? Personnellement je ne trouve pas vraiment que ces couvertures se ressemblent plus que ça mis à part le fait qu'elles utilisent toutes deux la croix gammée. Je suis sur que plusieurs couvertures l'utilisent... exemple J'ai tué Adolf Hitler...
ah tiens, je viens de voir l'album et je trouve que la couv est une photocopie sans honte du tome 1 de Sir Arthur Benton.N'était-il pas possible de faire une couverture forte sans passer par la case "croix gammée" ? un peu facile non ?
ouverture du concours Malgré Nous et en voici les consignes: il vous faut trouver une photo d'époque prise entre 1900 et 1945. Le sujet est libre mais la photo doit être soit familiale, soit "originale" (c'est à dire non trouvable sur google image).Scannez-la et postez-la sur la glorismania sur facebook. dernière condition essentielle:le scan de la photo devra se faire avec un bout de la couverture de Malgré nous bon concours à tous!!!
>>Mac Arthur avait écrit: >>Dans vos différentes séries, vous vous plaisez à voyager à travers les époques mais demeurez de préférence dans le passé et en Europe. L'époque actuelle ne vous inspire-t'elle pas ? Pas plus que les autres régions du monde ? Ou n'est-ce qu'un hasard ou un manque d'opportunité ? Je voulais poser plus ou moins ta question mais avec un rajout: Vous voyez-vous, un jour, scénariser une série de SF ou d'anticipation, genres assez éloigné de vos horizons actuels?
Au milieu de toutes les séries actuellement en cours, à votre actif. Laquelle vous motive le plus, si il y en a une ?

>>kalish avait écrit: >>Qu'en est-il de cette interview ? >> >>Déjà 2 nouvelles séries de cet auteur depuis mai. De nouvelles questions peuvent s'incruster. Elle était plus ou moins tombée à l'eau en fait, puisque Thierry était venu répondre directement sur le forum. Mais c'est vrai qu'avec son actu, ça vaudrait le coup. Alors si Thierry est d'accord, je nous laisse jusqu'à dimanche en 8 pour rajouter quelques questions et rassembler le tout...
Quand est-il de cette interview ? Déjà 2 nouvelles séries de cet auteur depuis mai. De nouvelles questions peuvent s'incruster.
>>Thierry Gloris avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Thierry Gloris avait écrit:
>>>>>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>>>>>Tiens, une question toute con : je n'ai pas compris ce que représentait l'ombre de la fumée sur la lune. Ca représente quoi ?
>>>>>>>>>>On dirait un masque bien sûr, mais celui de qui ?
>>>>>>>>
>>>>>>>>Bon, je me réponds moi-même puisqu'évidemment, on dirait bien le masque du babillard, mais je voulais être sûr que ce soit bien ça. En effet, je ne trouve pas son effet dans la fumée très réussi à titre personnel, et j'ai un peu de mal à le reconnaitre.
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>Avant d'aller plus loin et de parler de la Couverture, je me permets de poser un lien où mon cher estimé collègue a bien détaillé nos intentions sur la dite première de Couverture. Je peux toujours un peu "blablater" dessus mais l'essentiel est dit, il me semble:
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>Cliquez ICI
>>>>
>>>>Alors toi quand on te pose une petite question bêbête, tu réponds par un exposé de 15 pages avec croquis, photos, schémas évolutifs et explications techniques profondes et techniques ! C'est une honte ça, monsieur ! On n'a pas idée d'être aussi exhaustif dans sa réponse !
>>>>Merci.
>>>>
>>>>PS : Au passage, ton lien m'a fait découvrir un site qui ne manque pas d'intérêt.
>>
>>
>>RIEN n'est laissé au hasard. Je ne suis pas un adepte des surprises. Un jour, je vous ferai une analyse plus poussée de "Souvenirs d'un Eflficologue" et de son second degré... Cela risque de vous surprendre... Hé ! Hé !
Ah oui... et en passant, j'ai une page fesse-de-bouc, pour ceux qui voudraient jeter un œil sur ce que je leur prépare dans quelques mois...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site