Les forums / Blueberry le film

Par NIcO Le 06/04/2004 - 15:13 (Modifier)

[Déplacé] rooooooh bande de défaitiste! si jmet tous les albums de blueberry dedans, les clé de ma clio, la paire de chaussure la, et que je vous le livre chez vous.. et tout ça pour 15 euros? vous l'prenez la? hassan céhef si possib'


Par ArzaK Le 06/04/2004 - 15:05 (Modifier)

[Déplacé] bonne question... moi perso, qui était pourtant la cible type (je suis fan de la bd), j'ai pas été le voir pour plusieurs raisons : -parce que je n'en ai entendu que du mal...J'ai pas lu une seule critique positive...juste une tiède... -parce que, pour avoir vu Doberman, j'aime pas Kounen, sa vision du cinéma, et que depuis le début, je me suis dit que c'était pas la bonne personne pour adapter Blueberry au cinéma... -tous les échos que j'ai eu disent en gros la même chose : à part le titre, ça n'a aucun rapport avec la bd... Etant fan de la bd, j'étais à la fois soulagé et rassuré : vu que ca n'a aucun rapport, je ne me suis pas senti obligé d'y aller...Lunettes de soleil Pour les mêmes raisons, je ne louerai pas le dvd, pas plus que je ne l'acheterai...je le regarderai peut-être quand il passera à la tv, par curiosité et encore, si j'ai rien d'autre à faire ce jour-là... et comme Alix, je pense pas qu'un bonus destiné aux fans de la bd y changera grand chose, même chez les gros fans de Giraud (dont je suis)... Juste peut-être les gros collectionneurs fétichistes de Giraud...ceux qui veulent tout avoir... mais c'est un public TRES limité en nombre, c'est pas avec ça qu'on arrive à vendre un DVD... Alors oui...il y a parfois des films qui marchent pas au cinéma mais bien en DVD... les trucs de genre justement (film d'horreur, films d'action de hong-kong, mangas, films de cul...) parce que ce sont des trucs qui sont assez mal distribué en salle. Ce qui n'a pas été le cas de Blueberry qu'on pouvait voir partout...Je pense que s'il n'a pas marché en salle, il marchera pas en DVD non plus...et ce qu'on mettra comme bonus ne changera pas grand chose... Désolé...je sape ton boulot...Rire mais je crois qu'il y a des fois où le publicitaire, malgré tout son talent, ne peut rien...


Par NIcO Le 06/04/2004 - 14:58 (Modifier)

[Déplacé] the pat> ahahaha du shit dans le dvd pourquoi pas.. je vais y songer sinon alix , tu souleves un point interressant, a savoir que les fans n'ont pas aimé le film, donc inutile d'en rajouter une couche avec la bd! merci


Par ThePatrick Le 06/04/2004 - 14:50 (Modifier)
ThePatrick

[Déplacé] Je précise que je n'ai lu aucun Blueberry, et que le film est une merde indépendamment du fait qu'il n'a rien à voir avec la bd, hein. > si le concept du dvd est fidèle à l'esprit du film et que la communication met cet axe en valeur, ça pourrait peut etre aboutir à quelque chose Tiens, bonne idée : EN BONUS EXCLUSIF, 200 GRAMMES DE SHIT ! DECOUVREZ VOUS AUSSI LE MERVEILLEUX MONDE DE BLUEBERRY ! Rire:SRire Sinon je sais pas moi, des explications du réalisateur sur pourquoi il a fait un truc comme ça (juste avant son lynchage au milieu d'une foule de spectateurs, tiens, ça ça me botterait Rire)... et un "Whack Jan Kounen", aussi. RireClin d Et pis un making of, les effets spéciaux pas beaux et tout. Bref, les trucs classiques, quoi, mais qui pourraient éventuellement intéresser ceux qui ont aimé.


Par Alix Le 06/04/2004 - 14:43 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Bon plus serieusement, je le repete, t'es coincé... meme si tu rajoutes une edition speciale du tome 1 exlusive signé par l'auteur, je suis pas sur que les fans de la serie achetent, vu que le film est indigne de la BD... quant aux non-fans de la BD, ils s'en tapent... donc voila Triste un peu impossible ton truc...


Par Alix Le 06/04/2004 - 14:41 (Modifier)
Alix

[Déplacé] ou alors vend le avec des photos de femmes a poil, ca peut marcher ca... et pour les filles? ben oui faut faire deux versions... des photos de Brad Pitt? Oh ca va hein, j'essaye d'aider moi Triste


Par dut Le 06/04/2004 - 14:35 (Modifier)

[Déplacé] j'ai vu le film, et je n'acheterais pas le dvd malgré les bonus, les goodies les plus interessant possible et imaginable... Sourire (désolé NIcO Sourire) je vais pas revenir sur la qualitée du film, pourquoi j'ai pas aimé, je pense pas que c'etait le but du sujet.


Par NIcO Le 06/04/2004 - 14:28 (Modifier)

[Déplacé] je vois ce que tu veux dire alix, mais bon.. c'est le challenge! le film n'a pas dépassé les 700 000 entrées je crois, il reste donc pas mal de personnes a convaincre d'acheter le dvd . c pas forcement avec les bonus que le dvd aurait + de succès, mais si le concept du dvd est fidèle à l'esprit du film et que la communication met cet axe en valeur, ça pourrait peut etre aboutir à quelque chose. donc, je cherche a savoir si un éventuel rapport entre le film et la bd pourrait marcher. bien sur, je connais la polémique autour du film: jan Kounen a utilisé le nom "blueberry" pour mieux vendre son film gnagnagna. mais bon, le film montre un concept, ou plutot un axe de réflexion fort, qui mérite qu'on si interresse davantage.. enfin je pense


Par Alix Le 06/04/2004 - 14:21 (Modifier)
Alix

[Déplacé] "Le film a fait un flop, je cherche a savoir pourquoi, si c'est a cause du film en lui même , du bouche a oreille, de la communication globale.." le bouche a oreille a mon avis... tout le monde disait que c etait de la merde avant meme la parution... moi je sais pas, je l'ai pas vu... mais si ce que je lis est vrai, je risque pas de le voir... pkoi "adapter" une BD en film si c'est pour completement bousiller l'esprit de la BD? autant faire un western independant et nouveau...


Par Alix Le 06/04/2004 - 14:15 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Ok, il me semblait bien aussi Sourire Franchement, si kkun n'a pas aimé le film, je vois pas ce qui pourrait lui faire changer son avis... Surtout que: 99% des fans de la BD on trouvé le film nul et une honte pour la BD... bon, donc c'est pas en mettant des bonus pour eux que tu vas le faire vendre ton DVD... les fans de BDs = cause perdue... donc pas le peine de mettre des goodies Blueberry moi je dis Essaye de trouver une autre cible... Arf, dur ton projet Triste


Par NIcO Le 06/04/2004 - 14:10 (Modifier)

[Déplacé] je developpe le dvd dans le cadre de mon diplome de fin d'année en parallèle d'ugc!


Par Alix Le 06/04/2004 - 14:07 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Nico: Pkoi tu poses la question? Es tu responsable marketing du projet DVD ou un truc du genre? Sourire


Par NIcO Le 06/04/2004 - 14:04 (Modifier)

[Déplacé] bon alors si je comprends bien, personne n'a été le voir? sauf patate Rire bon , par exemple, dans ce super coffret, imaginons qu'il y ai un artbook de giraud de 50 pages.. ça vous insiterait à l'acheter? ou pas du tout? Le film a fait un flop, je cherche a savoir pourquoi, si c'est a cause du film en lui même , du bouche a oreille, de la communication globale.. et savoir aussi comment le dvd pourrait marcher contrairement au film.


Par elveen Le 06/04/2004 - 13:44 (Modifier)

[Déplacé] Je voulais juste prévenir qu'il y avait un sujet sur le film. Bon, ça va, je dis plus rien.Sourire


Par Pacman Le 06/04/2004 - 13:40 (Modifier)

[Déplacé] de ton intervention: "J'ai pas vu le film. Je suis de toutes façon pas fan de Blueberry." Ha, ces filles...toujours à parler même si elles n'ont rien à dire Tire la langue