Les forums / Valamon - Pas de tome 2

Par Alix Le 02/02/2009 - 21:49 (Modifier)
Alix

Je suis bien entendu d'accord avec ceux qui trouvent qu'une histoire sans fin a moins d'interet... rien a avoir avec le consumérisme Confus

Par JJJ Le 02/02/2009 - 21:34 (Modifier)

>>toto avait écrit: >>completement cretin comme raisonnement. >>a moins d'oublier le plaisir qu'on a eu a lire ce qui existait, et en cherir le souvenir. >>Si on devait jeter a la poubelle tout ce qui s'arrete un jour, il ne resterait plus grand chose. >> >>Ah oui, j'oubliais, on est sur un site de consommateur, avec ses petits codes, et ses petites notes, et son inculture crasse. >> >> Tu sais t'es pas obligé de rester si ça te plais pas...

Par Ro Le 02/02/2009 - 19:55 (Modifier)
Par Erik Le 02/02/2009 - 19:34 (Modifier)
Erik

Je partage en tout point de vue le raisonnement de Ro qui est loin d'être crétin. Je n'aime pas du tout les séries inachevées. Cela n'a rien à voir avec le consumérisme. Bien sûr, la qualité peut être au rendez-vous. Le lecteur regrettera simplement l'absence de suite. Pour le reste, les remarques sont réellement déplacées et injustifiées. Triste

Par toto Le 02/02/2009 - 19:14 (Modifier)

completement cretin comme raisonnement. a moins d'oublier le plaisir qu'on a eu a lire ce qui existait, et en cherir le souvenir. Si on devait jeter a la poubelle tout ce qui s'arrete un jour, il ne resterait plus grand chose. Ah oui, j'oubliais, on est sur un site de consommateur, avec ses petits codes, et ses petites notes, et son inculture crasse.

Par Ro Le 02/02/2009 - 18:57 (Modifier)
Ro

>>toto avait écrit: >>>>C'est toujours sympa pour ceux qui ont acheté le premier tome, ont apprécié et avaient envie de lire la suite En colère. >> >>ca n'a aucune raison de rendre le tome 1 mauvais du jour au lendemain, s'il t'a plu. >>Il faut vraiment arreter de considerer la BD avec un oeil consumériste. Le tome un existe, c'est deja beaucoup. Tu rigoles ? Tu considères qu'un lecteur peut s'estimer heureux d'avoir acheté le début d'une histoire, sa mise en place, et de ne jamais avoir la suite ? De vouloir la suite d'une histoire pour laquelle on a payé, c'est être consumériste ? Que la série s'arrête, ce n'est pas la première à qui ça arrive. Que cela vienne du dessinateur qui change de boulot ou d'autres raisons (je suppose que si ça s'était bien vendu, le dessinateur aurait moins été tenté d'arrêter), c'est une chose. Mais dans tous les cas, les acheteurs du tome 1 sont lésés et ont de quoi être au minimum frustrés. Leur album n'est plus qu'une introduction qui ne mène à rien, une chose inaboutie et qui ne suffit pas à elle-même.

Par toto Le 02/02/2009 - 18:49 (Modifier)

>>C'est toujours sympa pour ceux qui ont acheté le premier tome, ont apprécié et avaient envie de lire la suite En colère. ca n'a aucune raison de rendre le tome 1 mauvais du jour au lendemain, s'il t'a plu. Il faut vraiment arreter de considerer la BD avec un oeil consumériste. Le tome un existe, c'est deja beaucoup.

Par Calimeranne Le 02/02/2009 - 09:29 (Modifier)
Calimeranne

D'après le site internet de Delcourt, il n'y aura pas de suite au premier tome de Valamon : "Question : Le tome 2 de Valamon est-il prevu? et quand? Delcourt vous répond : Non car le dessinateur a décidé d'arrêter la bd afin de travailler dans l'animation ou le jeu, je ne sais plus vraiment..." C'est toujours sympa pour ceux qui ont acheté le premier tome, ont apprécié et avaient envie de lire la suite En colère.