Les forums / Bourgeon - Les Compagnons du Crépuscule

>>Ro avait écrit: >>Ben... oui. >>Qu'est-ce que tu n'y as pas compris ? >>Le fait que 2 histoires similaires ou "métaphoriquement similaires" se déroulent en même temps (l'une au temps des druides, l'autre au moyen-âge) ? >>La part de réalité et de rêve ? Franchement ca fait des annees que j'ai pas relu ca, faudrait que je retente et on verra... enfin pas tout de suite, j'ai des tas de trucs à lire là...

>>Alix avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>Moi, le tome 2, j'ai jamais reussi à le comprendre
>>>>
>>>>Ouh, le nul !
>>>>Ce tome a longtemps été mon préféré de la série. Mais maintenant, je préfère le 3.
>>
>>Non mais tu y comprends quelque chose serieux ? Tu serais bien le 1er que je rencontre
Ben... oui.
Qu'est-ce que tu n'y as pas compris ?
Le fait que 2 histoires similaires ou "métaphoriquement similaires" se déroulent en même temps (l'une au temps des druides, l'autre au moyen-âge) ?
La part de réalité et de rêve ?

[Déplacé] >>beni avait écrit: >>En fait, en parlant de but je voulais parler de signification particulière. Car quand on me l'a offerte, on n'a dit que cela parlait d'une fable au moyen-âge. >>Donc j'essayais de comprendre cette fable. Mais je me pose peut-être trop de question!!!! >> L'ensemble est une fable, dans le sens où c'est une histoire parfois un peu onirique, parfois un peu symbolique. Mais hormis le fait d'être transporté par le récit et de passer un agréable et long moment de lecture, je ne crois pas qu'il faille y chercher un message plus spécifique.
[Déplacé] En fait, en parlant de but je voulais parler de signification particulière. Car quand on me l'a offerte, on n'a dit que cela parlait d'une fable au moyen-âge. Donc j'essayais de comprendre cette fable. Mais je me pose peut-être trop de question!!!! En tout cas c'est clair que c'est une superbe série: dessins magnifiques, les visages sont hyper détaillés. L'histoire est bien construite et bien racontée. Merci

[Déplacé] >>beni avait écrit: >>Plus j'avance dans la lecture moins je comprends le but de cette série. Le but ? Quel genre de but vois-tu à une série ? C'est une BD dans un décor moyen-âgeux très travaillé, qi présente les pérégrinations de 3 personnages principaux, leur rencontre avec des évènements magiques ou non, et accessoirement, concernant le Chevalier seulement, une histoire dont on ne sait trop si elle est vraie ou non de combat entre 3 puissances, 3 couleurs, qui manipuleraient son propre destin. Hormis le fait de raconter avec brio (à mon avis) ces aventures, je n'y vois aucun autre but.

[Déplacé] >>beni avait écrit: >>Bonjour, je vous écris car j'ai besoin d'aide. >>Voilà on m'a offert les 3 tomes de cette série. Je les ai lu 2 fois et je ne comprends toujours pas la signification de cette série. >>Plus j'avance dans la lecture moins je comprends le but de cette série. >>Alors venez à mon secours, je vous en supllie!!! >> >>Merci d'avance aux âmes charitables. >> >>A+ Salut, tu as pensé à lire les avis sur cette série ?
[Déplacé] Bonjour, je vous écris car j'ai besoin d'aide. Voilà on m'a offert les 3 tomes de cette série. Je les ai lu 2 fois et je ne comprends toujours pas la signification de cette série. Plus j'avance dans la lecture moins je comprends le but de cette série. Alors venez à mon secours, je vous en supllie!!! Merci d'avance aux âmes charitables. A+

>>Edzard avait écrit:
>>Miranda va falloir que tu me donnes l'adresse de ta librairie...
>>
>>La mienne a même pas Tea Party en stock, j'ai dû commander...
>>
>>Va falloir que j'aille leur en parler de leurs décalages sur bcp de choses...:S
C'est la série Les Passagers du vent qui est sortie en réédition et non les Compagnons du crépuscule, désolée je me suis trompé.
Ma libraire est sur Paris et toi t'habites loin. Mais commande sur Amazon c'est bien pratique.
Miranda va falloir que tu me donnes l'adresse de ta librairie... La mienne a même pas Tea Party en stock, j'ai dû commander... Va falloir que j'aille leur en parler de leurs décalages sur bcp de choses...:S

>>Edzard avait écrit:
>>Selon ma libraire, une réédition devrait pas tarder à voir le jour.
>>
>>Date de parution actuelle : 12 février.
>>
>>Pr ceux qui l'ont pas dans leurs collections, c'est simpa..
Et si je me fie au site de la FNAC, il devrait en être de même pour Le Cycle de Cyann et Les Passagers du Vent.

>>Edzard avait écrit:
>>Selon ma libraire, une réédition devrait pas tarder à voir le jour.
>>
>>Date de parution actuelle : 12 février.
>>
>>Pr ceux qui l'ont pas dans leurs collections, c'est simpa..
Ah ben dans ma librairie il l'ont déjà, tout au moins les trois premiers tomes, je les ai vus, grand format, mouais je préfère l'ancienne édition.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site