Les forums / Mariée par correspondance

Par Alix Le 31/12/2008 - 15:26 (Modifier)
Alix

Enfin je veux surtout m'engueuler avec personne hein, et happy new year everyone Gêné

Par Alix Le 31/12/2008 - 15:19 (Modifier)
Alix

Miranda, je ne conteste pas ce que tu dis... je parle juste du fait que Pacman trouve la BD pas realiste, alors que moi si, tres realiste Sourire Je ne souhaite pas du tout discuter du pour ou du contre de tels mariages... Bisou

Par Miranda Le 31/12/2008 - 14:07 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>Salut Pacman Sourire >> >>Je voulais juste discuter de ton avis sur Mariée par correspondance (en tant que lecteur, pas en tant que webmaster !). >> >>Je suis juste étonné que tu trouves que le contenu "sonne faux". >> >>Quand tu écris : >>"Je pense qu'une jeune femme qui se laisse "acheter" comme cela sait le plus souvent à quoi s'attendre et sait que le sacrifice de son corps est un moindre mal par rapport à ce qu'elle endurait dans son pays." >> >>Tu sais que ce genre de mariage marche assez souvent. Il s'agit souvent de male occidentaux n'ayant pas le temps, l'envie, le courage etc... de "courtiser", et qui "achète" une femme... femme bien heureuse de quitter son pays, c'est sur... mais qui espère quand même que le mariage va "marcher". Je ne pense pas que ces femmes se disent "je vends mon corps contre un laisser passer". Il s’agit d’un contrat bien peu romantique à la base, mais avec un vrai espoir des deux cotés je pense… >> >>"Ou alors, elle plante là son naze de mari une semaine après le mariage." >> >>Et elle va ou ? Elle fait quoi ? Elle dépend complètement de son mari, elle n’a pas un sou, pas de famille, etc... peut-être même que sa carte de séjour pourrait être annulée non ? >> >>Bref, tout ca pour dire que j'ai trouvé cette BD assez juste, et que je trouve qu'elle décrit fidèlement ce qui se passe (pour le peu que j'en sais) dans ce milieu certes un peu sordide, mais qui connait de nombreux "happy ending" quand même Sourire Juste un petit mot en passant... c'est un sujet délicat. Je vois les choses un peu comme pacman (sauf pour la dernière, évidemment où irait-elle sans rien ?) Comme tu dis si ces mariages marchent c'est parce que la femme le veut bien, et surtout qu'elle n'a pas d'autres solutions, mieux vaut écarter les jambes de temps en temps, plutôt que de rester vivre dans la misère, sachant qu'avec le temps elle pourra toujours se débarrasser du "mari" ou plutôt du "laisser-passer". Oui, que ça marche de temps en temps je veux bien, mais je ne crois pas que ce soit la généralité. Toutes les émissions que j'ai vues sur le sujet, tu peux voir les types qui ont les yeux que leur sortent de la tête et les femmes très gênées et qui n'aiment pas que ces messieurs se tiennent trop près d'elles. D'ailleurs, hum... si ces hommes n'ont pas le temps de chercher une femme, ils n'ont qu'à prendre une femme de ménage et aller voir les putes. Parce que s'ils n'ont pas le temps d'en chercher une ils n'auront pas plus le temps de passer du temps avec elle. Mais surtout, avec se genre de sujet... ne nous fachons pas Clin d

Par Ro Le 31/12/2008 - 13:41 (Modifier)
Ro

Regarde, Alix a bien été obligé d'être vendu à sa femme pour pouvoir vivre et travailler en Angleterre et avoir une carte de séjour et une carte d'abonnement au pub ! C'est la vérité vraie !

Par Alix Le 31/12/2008 - 13:33 (Modifier)
Alix

Salut Pacman Sourire Je voulais juste discuter de ton avis sur Mariée par correspondance (en tant que lecteur, pas en tant que webmaster !). Je suis juste étonné que tu trouves que le contenu "sonne faux". Quand tu écris : "Je pense qu'une jeune femme qui se laisse "acheter" comme cela sait le plus souvent à quoi s'attendre et sait que le sacrifice de son corps est un moindre mal par rapport à ce qu'elle endurait dans son pays." Tu sais que ce genre de mariage marche assez souvent. Il s'agit souvent de male occidentaux n'ayant pas le temps, l'envie, le courage etc... de "courtiser", et qui "achète" une femme... femme bien heureuse de quitter son pays, c'est sur... mais qui espère quand même que le mariage va "marcher". Je ne pense pas que ces femmes se disent "je vends mon corps contre un laisser passer". Il s’agit d’un contrat bien peu romantique à la base, mais avec un vrai espoir des deux cotés je pense… "Ou alors, elle plante là son naze de mari une semaine après le mariage." Et elle va ou ? Elle fait quoi ? Elle dépend complètement de son mari, elle n’a pas un sou, pas de famille, etc... peut-être même que sa carte de séjour pourrait être annulée non ? Bref, tout ca pour dire que j'ai trouvé cette BD assez juste, et que je trouve qu'elle décrit fidèlement ce qui se passe (pour le peu que j'en sais) dans ce milieu certes un peu sordide, mais qui connait de nombreux "happy ending" quand même Sourire