Les forums / Confidences d'auteurs lors de dédicaces

Par Mac Arthur Le 17/07/2022 - 19:09 (Modifier)
Mac Arthur

C'est pas une confidence d'auteur mais bien une confidence sur un auteur. C'est dingue ce que Chandre attire comme meufs et photographes en dédicace. 🤪

Fichier joint : IMG_20220717_145541507_HDR.jpg


Par halmo Le 01/06/2011 - 19:23 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>Thomas Gilbert --> les tomes 3 de Bjorn le Morphir (série prévue en 4 tomes) ET de Oklahoma Boy sortiront bientôt (fin 2011/début 2012). >> >>Oklahoma sera dans le t.3 (qui clôtura la série) un clochard à New York. Un des gosses du premier refera une apparition. >>Il avait prévu sa conclusion (tragique) en 70 pages, mais finalement, son histoire frôle les 100 pages pour l'instant. >> >>Patrice le sourd --> Il n'est pas content de la collection "Manga jeunesse" dans laquelle est sortie Wally Doyle et le Passe-Mémoire. Wally doyle n'est pas un manga et la collection fut un échec, apparemment, Clair de lune ne retentera pas l'expérience. >>Par contre Wally Doyle et le Passe-Mémoire va sortir cette année, en plus grand format, et en couleur (avec le coloriste de "Cerise et garou" (françois raynaud)) une de ces autres séries. >> >>Pas vraiment un scoop, mais j'ai bien l'impression que Frédéric Charve a un projet avec des dinosaures en voyant tous ses croquis. >>Enfin, on voit que la lecture sur tablette graphique (ou le net) préoccupe les auteurs, vu comment RaphaëlB m'a posé pleins de questions sur ma "consommation" "de jeune", de culture sur l'ordi. >> >>Voilà Sourire tiens une info Fabrice LEBEAULT sortira une suite a la série Horologiom le 21 septembre 2011 , horlogiom , T6 , le ministère de la peur 11 ans aprés le tome 5 ! la couverture sur mon blog , http://dedicacedebd.blogspot.com


Par Superjé Le 01/06/2011 - 17:05 (Modifier)

Thomas Gilbert --> les tomes 3 de Bjorn le Morphir (série prévue en 4 tomes) ET de Oklahoma Boy sortiront bientôt (fin 2011/début 2012). Oklahoma sera dans le t.3 (qui clôtura la série) un clochard à New York. Un des gosses du premier refera une apparition. Il avait prévu sa conclusion (tragique) en 70 pages, mais finalement, son histoire frôle les 100 pages pour l'instant. Patrice le sourd --> Il n'est pas content de la collection "Manga jeunesse" dans laquelle est sortie Wally Doyle et le Passe-Mémoire. Wally doyle n'est pas un manga et la collection fut un échec, apparemment, Clair de lune ne retentera pas l'expérience. Par contre Wally Doyle et le Passe-Mémoire va sortir cette année, en plus grand format, et en couleur (avec le coloriste de "Cerise et garou" (françois raynaud)) une de ces autres séries. Pas vraiment un scoop, mais j'ai bien l'impression que Frédéric Charve a un projet avec des dinosaures en voyant tous ses croquis. Enfin, on voit que la lecture sur tablette graphique (ou le net) préoccupe les auteurs, vu comment RaphaëlB m'a posé pleins de questions sur ma "consommation" "de jeune", de culture sur l'ordi. Voilà Sourire


Par Superjé Le 19/05/2008 - 16:39 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>et puis Trichet n'a pas encore commencé Les Arcanes du Midi-minuit mais c'est pour bientot, en ce moment il bosse pour un projet plus jeunesse... >> >>Il n'a pas commencé ? Il y a pourtant déjà 6 albums ! Confus >>Pffffr désolé Sourire mince...il n'a pas encore commencé le 7EME TOME


Par Spooky Le 18/05/2008 - 21:19 (Modifier)
Spooky

>>Superjé avait écrit: >>et puis Trichet n'a pas encore commencé Les Arcanes du Midi-minuit mais c'est pour bientot, en ce moment il bosse pour un projet plus jeunesse... Il n'a pas commencé ? Il y a pourtant déjà 6 albums ! Confus Pffffr désolé Sourire


Par Superjé Le 18/05/2008 - 16:22 (Modifier)

Boulet a fini l'album de son blog qui sortira (si je me souviens bien) en septembre dans la collection "shampooïng" de "Delcourt", il y aura plusieurs tomes : le 1er sera sur la période 2004_2005 et puis Trichet n'a pas encore commencé Les Arcanes du Midi-minuit mais c'est pour bientot, en ce moment il bosse pour un projet plus jeunesse... Voila


Par Kael Le 04/07/2004 - 11:47 (Modifier)

Guerineau : n'a pas encore commencé le T9 des stryges, il est tres occupé par son nouveau "boulot" de Papa. il est un peu agacé que Delcourt ne se soit pas décidé avant pour passer les stryges en grand format. tout le 1er cycle va etre reédité en grand format (avec des nouvelles couv) et des pack de 2 albums à 19.90€ seront en vente bientot.


Par Pacman Le 29/05/2004 - 21:55 (Modifier)

Cet aprem, petite dédicace avec Callède et Gihef, pour "les enchainés", en terasse du café en face de la boutique: soleil, bière et bonne humeur Lunettes de soleil


Par Marv' Le 28/05/2004 - 14:23 (Modifier)

je ne sais pas ce qu'il va advenir des intégrales, pour l'instant le prochain volume reste annoncé pour cet été ... Ce dont m'a parlé Ribera c'est effectivement l'arrêt de la série en cours, donc a priori pas de T.32 chez Dargaud.


Par EXJ900 Le 28/05/2004 - 12:52 (Modifier)

Mais ca a peut etre un rapport avec un éventuel echec commercial de la réédition des albums en intégrales. Donc....


Par ArzaK Le 28/05/2004 - 12:17 (Modifier)

parlait de la fin des nouveaux albums... pas de l'exclusion de toute la série du catalogue...


Par EXJ900 Le 28/05/2004 - 12:16 (Modifier)

Je m'achète les intégrales qui sortent pour le moment. L'édition de ces tomes va t'elle etre arretée également?


Par Marv' Le 27/05/2004 - 08:23 (Modifier)

ce qu'il pense de Dargaud effectivement ...


Par ArzaK Le 26/05/2004 - 23:43 (Modifier)

(c'est à dire que la série ne fait pas perdre d'argent à Dargaud), c'est quand même domage qu'une maison comme Dargaud ne soit pas fidèles à des auteurs qui l'ont servi pendant des décénies... la loyauté se perd...


Par Marv' Le 26/05/2004 - 15:11 (Modifier)

J'ai eu le plaisir de rencontrer Julio Ribera il y a 10 jours au premier festival de Colmar, il m'a dit que Dargaud a décidé d'arrêter d'éditer le Vagabond des Limbes du jour au lendemain. La série a son public de fidèle qui fait qu'elle ne fait pas "perdre" d'argent à Dargaud, mais elle n'est pas considérée comme assez rentable pour autant. D'où la décision d'arrêt. Godard et Ribera sont bien décidés à trouver une solution pour continuer la série chez un autre éditeur, il se pourrait que ce soit Bamboo ... Par la même occasion, ils aimeraient reprendre la suite d'une série arrêtée il y a quelques temps déjà par Dargaud, Le Grand Scandale. Moi je ne demande pas mieux !