Les forums / Prix de la meilleure BD de Science-Fiction Utopiales

Par PAco Le 03/11/2013 - 00:51 (Modifier)
PAco

Utopiales 2013 : Prix de la meilleure bande dessinée de science-fiction « Souvenirs de l’empire de l’atome » d’Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen, Editions Dargaud, 2013 Le lien vers le palmares...


Par PAco Le 27/09/2013 - 09:44 (Modifier)
PAco

Et voilà déjà une liste d'auteurs plus qu'alléchante pour ces Utopiales 2013 : Auteurs BD invités (Et pour les amateurs, côté littérature, y'a du beau monde aussi !


Par chalmo Le 12/11/2012 - 11:36 (Modifier)

dédicace de Créty album , masqué , T1 festival Utopiales nantes , 2012 dédicace de buchet album , sillage , T15 festival Utopiales , nantes 2012 Sourire et toutes les Photos sur mon Blog dedicace2bd Sourire


Par chalmo Le 12/11/2012 - 11:30 (Modifier)

philippe Buchet et jean David Morvan au festival Utopiales 2012 Juanjo Guarnido l' équipe " Alter ego " Pierre paul Renders , Benjamin Benéteau et Efa Emile Bravo et Serge Pellé Sourire


Par PAco Le 12/11/2012 - 11:17 (Modifier)
PAco

Palmares de cette année : Prix spécial du Jury de bande dessinée de science-fiction Big Crunch de Rémi Gourrierec Prix de la meilleure bande dessinée de science-fiction "Daytripper" de Fàbio Moon et Gabriel Bà Passé un super journée samedi là-bas. Rencontre et discussion le matin avec Rémi Gourrierec ; apres-midi bonjour à Gess, rencontre de Kris. Super conférence en début d'aprem avec Pierre Bordage, Gérard Klein, Kris, Neil Gaiman et Mickael Moorcock sur les voyages dans le temps. Terminé la fin d'aprem autour d'un verre avec Kris et Serge Pelle et apéro avec les même accompagnés de Gwen de Bonneval et Fabien Velhmann. Très sympa tout ça et tout ces gens Sourire


Par PAco Le 05/11/2012 - 14:09 (Modifier)
PAco

>>PAco avait écrit: >>Tient, pour une fois que leur programme et leurs invités ne sont pas divulgué 3 jours avant le debut des hostilités ^^ >> >>Auteurs BD invités aux Utopiales 2012 >> >>Du beau monde, et côté littérature également Sourire ça commence jeudi Sourire


Par PAco Le 30/08/2012 - 15:07 (Modifier)
PAco

Tient, pour une fois que leur programme et leurs invités ne sont pas divulgué 3 jours avant le debut des hostilités ^^ Auteurs BD invités aux Utopiales 2012 Du beau monde, et côté littérature également Sourire


Par PAco Le 15/11/2011 - 12:14 (Modifier)
PAco

>>Miranda avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>Hop ! >>>>>>Au fait, c'est Château de sable, de Frederik Peeters et Pierre-Oscar Levy qui remporte Prix de la Meilleure Bande dessinée de Science-Fiction 2011 >>>> >>>>Hum pas mal, même si d'autres albums auraient peut-être mérité ce prix... >> >>Bof, une histoire qui n'a ni vraiment de chute ni d'explications. Triste Je sais po... pas lu ; et parmi la sélection, je n'avais lu que le Durieux...


Par Miranda Le 15/11/2011 - 11:36 (Modifier)
Miranda

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Hop ! >>>>Au fait, c'est Château de sable, de Frederik Peeters et Pierre-Oscar Levy qui remporte Prix de la Meilleure Bande dessinée de Science-Fiction 2011 >> >>Hum pas mal, même si d'autres albums auraient peut-être mérité ce prix... Bof, une histoire qui n'a ni vraiment de chute ni d'explications. Triste


Par Spooky Le 15/11/2011 - 10:12 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Hop ! >>Au fait, c'est Château de sable, de Frederik Peeters et Pierre-Oscar Levy qui remporte Prix de la Meilleure Bande dessinée de Science-Fiction 2011 Hum pas mal, même si d'autres albums auraient peut-être mérité ce prix...


Par PAco Le 15/11/2011 - 10:09 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Ba, t'es invité Clin d >> >>Merci mais ça sera pas possible cette année, je suis overbooké... Triste Hop ! Au fait, c'est Château de sable, de Frederik Peeters et Pierre-Oscar Levy qui remporte Prix de la Meilleure Bande dessinée de Science-Fiction 2011


Par Spooky Le 19/10/2011 - 14:10 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Ba, t'es invité Clin d Merci mais ça sera pas possible cette année, je suis overbooké... Triste


Par PAco Le 19/10/2011 - 12:29 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Et hop ! je remets le couvert pour cette nouvelle édition >>>> >>>>Du très beau monde à venir cette année ! : Liste des auteurs invités >>>>Bon comme d'hab' une prog' à l'arrache et toujours pas de dates ni d'horaires pour les dédicaces :S >>>> >>>>Depuis 2009, en partenariat avec les Utopiales, la Bibliothèque Municipale de Nantes porte un club de lecteurs de BD de science-fiction pour les amateurs de bulles. >>>>Présidé par le dessinateur Gwen de Bonneval, lauréat du prix 2010 pour les derniers jours d'un immortel, c'est ce jury d'amateurs qui décernera le Prix de la Meilleure BD de Science-Fiction 2011. >>>> >>>> >>>>Et la liste des sélectionnés pour la compétition 2011. >> >>Ahhhh les Utopiales... Il faudrait que j'y aille un de ces quatre... Ba, t'es invité Clin d


Par Spooky Le 19/10/2011 - 12:22 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Et hop ! je remets le couvert pour cette nouvelle édition >> >>Du très beau monde à venir cette année ! : Liste des auteurs invités >>Bon comme d'hab' une prog' à l'arrache et toujours pas de dates ni d'horaires pour les dédicaces :S >> >>Depuis 2009, en partenariat avec les Utopiales, la Bibliothèque Municipale de Nantes porte un club de lecteurs de BD de science-fiction pour les amateurs de bulles. >>Présidé par le dessinateur Gwen de Bonneval, lauréat du prix 2010 pour les derniers jours d'un immortel, c'est ce jury d'amateurs qui décernera le Prix de la Meilleure BD de Science-Fiction 2011. >> >> >>Et la liste des sélectionnés pour la compétition 2011. Ahhhh les Utopiales... Il faudrait que j'y aille un de ces quatre...


Par PAco Le 19/10/2011 - 11:59 (Modifier)
PAco

Et hop ! je remets le couvert pour cette nouvelle édition Du très beau monde à venir cette année ! : Liste des auteurs invités Bon comme d'hab' une prog' à l'arrache et toujours pas de dates ni d'horaires pour les dédicaces :S Depuis 2009, en partenariat avec les Utopiales, la Bibliothèque Municipale de Nantes porte un club de lecteurs de BD de science-fiction pour les amateurs de bulles. Présidé par le dessinateur Gwen de Bonneval, lauréat du prix 2010 pour les derniers jours d'un immortel, c'est ce jury d'amateurs qui décernera le Prix de la Meilleure BD de Science-Fiction 2011. Et la liste des sélectionnés pour la compétition 2011.