Les forums / Adachi

Par Altaïr Le 26/09/2009 - 14:29 (Modifier)

Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'oeuvre de jeunesse pour Touch, Adachi avait déjà 10 ans de métier derrière lui et un gros succès ("Miyuki") Sourire Pour moi la période Touch et Rough qui lui a succédé immédiatement est son age d'or. Avant ce n'était pas encore assez mur, et après il a surtout répété les recettes qu'il avait lui-même inventées, avec plus ou moins de succès (hormis une bonne tentative de renouvellement réussie avec Niji-iro). Enfin j'aime beaucoup d'autres de ses séries plus récentes, mais je les trouve justement moins profondes que Touch et Rough. Par contre j'avoue que j'ai vraiment du mal avec Cross Game Triste Sinon, Ro : je vais y réfléchir Sourire

Par Ro Le 26/09/2009 - 14:23 (Modifier)
Ro

Rody et Altaïr, puisque vous êtes là, vous n'avez pas d'idées à ajouter pour mon thème Comédies romantiques ?

Par Rody Sansei Le 26/09/2009 - 14:08 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>Tu as lu combien de tomes ? Tous, bien évidemment Clin d Mais là, je parlais plus spécifiquement de ce tome 24. Après, concernant la série dans son intégralité, il y a certes les amours adolescentes, mais cette oeuvre de jeunesse est dans l'ensemble un peu moins bien traitées que les œuvres ultérieures d'Adachi, je trouve. >>Parce que je trouve personnellement que l'histoire d'amour entre Tatsuya et Minami est la plus profonde et la plus mature de toutes les amourettes écrites par adachi. Je n'ai personnellement pas cette impression. Elle est plus "profonde" à cause de ce qui les relie tous deux, mais je la trouve traitée de manière un poil trop superficielle. Mais je le redis : c'est l'Adachi que je préfère le moins, mais je lui donne tout de même un bon 4,5/5 !

Par Altaïr Le 26/09/2009 - 13:55 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Argh ! Le cliffhanger de sadique à la fin du tome 24 de Touch ! J'étais sûr que l'auteur allait faire ça ! Et le pire, c'est qu'il l'a vraiment fait ! >>>>Sadique ! >> >>Je ne l'avais pas encore lu (oui, j'ai du retard), et bien que toujours excellemment mis en scène, je préfère quand même quand il y a un peu plus d'amourettes dans ses bouquins. C'est peut-être pour ça que Touch est la série d'Adachi où j'accroche le moins (tout en étant une excellente œuvre, hein... faut pas déconner). Tu as lu combien de tomes ? Parce que je trouve personnellement que l'histoire d'amour entre Tatsuya et Minami est la plus profonde et la plus mature de toutes les amourettes écrites par adachi. Ce n'est certes pas le sujet principal de la série, mais c'est un thème important qui reste en filigranne tout du long. SPOILERS Pour moi le sujet principal de touch c'est la lente maturation de Tatsuya, et son amour pour Minami en est un pan important, et une forte source de motivation. On sait qu'ils s'aiment depuis quasiment le tout début, mais il faudra du temps à Tatsuya pour surmonter sa culpabilité vis à vis de son frère, son complexe d'infériorité vis à vis de Minami, et sa peur de gâcher la précieuse relation d'amitié qu'ils ont en concrétisant leur relation. Bref, il faut qu'il murisse... FIN SPOILERS

Par Rody Sansei Le 26/09/2009 - 12:23 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Argh ! Le cliffhanger de sadique à la fin du tome 24 de Touch ! J'étais sûr que l'auteur allait faire ça ! Et le pire, c'est qu'il l'a vraiment fait ! >>Sadique ! Je ne l'avais pas encore lu (oui, j'ai du retard), et bien que toujours excellemment mis en scène, je préfère quand même quand il y a un peu plus d'amourettes dans ses bouquins. C'est peut-être pour ça que Touch est la série d'Adachi où j'accroche le moins (tout en étant une excellente œuvre, hein... faut pas déconner).

Par Gaston Le 25/09/2009 - 16:53 (Modifier)
Gaston

>>Altaïr avait écrit: >>SPOILER >> >>Ben c'est expliqué dans les tomes précédents. Grosso modo, quand il avait l'age de nos héros il était passionné de base-ball et super doué, et son rêve était de devenir pro, mais son frère était la star du club de Meisei et le jour ou il fit une grosse boulette (tuer quelqu'un en moto si je me souveins bien) on fit porter le chapeau au petit frère pour ne pas entacher la réputation du grand frère. >>D'où frustration intense et désir de vengeance vis à vis du club de Meisei qui avait brisé dans l'œuf ses rêves. >> >>Mais, et c'est là que c'ets bien vu par adachi, le traitement sadique qu'il fait supporter à son équipe dans le but de les casser leur forge le physique et le caractère, et leur apporte le petit "truc" qui leur manquait pour aller plus loin. s'ensuit une relation pour le moins ambigüe entre les équipiers et l'entraineur, et surtout avec Tatsuya qui a beaucoup de points communs avec lui (frère surdoué qui lui fait de l'ombre). >> >>Donc son but premier est bien de briser l'équipe de Meisei. >>Son but dernier... ben tu verras bien ! >> >>*FIN SPOILER* >> >>La période "entraineur" est ma préférée de la série. Le personnage est particulièrement réussi, et tous les seconds rôles prennent du relief également dans cette partie. Ok, merci. Je ne me souvenais plus de l'histoire avec le grand frère.

Par Altaïr Le 25/09/2009 - 16:48 (Modifier)

SPOILER Ben c'est expliqué dans les tomes précédents. Grosso modo, quand il avait l'age de nos héros il était passionné de base-ball et super doué, et son rêve était de devenir pro, mais son frère était la star du club de Meisei et le jour ou il fit une grosse boulette (tuer quelqu'un en moto si je me souveins bien) on fit porter le chapeau au petit frère pour ne pas entacher la réputation du grand frère. D'où frustration intense et désir de vengeance vis à vis du club de Meisei qui avait brisé dans l'œuf ses rêves. Mais, et c'est là que c'ets bien vu par adachi, le traitement sadique qu'il fait supporter à son équipe dans le but de les casser leur forge le physique et le caractère, et leur apporte le petit "truc" qui leur manquait pour aller plus loin. s'ensuit une relation pour le moins ambigüe entre les équipiers et l'entraineur, et surtout avec Tatsuya qui a beaucoup de points communs avec lui (frère surdoué qui lui fait de l'ombre). Donc son but premier est bien de briser l'équipe de Meisei. Son but dernier... ben tu verras bien ! *FIN SPOILER* La période "entraineur" est ma préférée de la série. Le personnage est particulièrement réussi, et tous les seconds rôles prennent du relief également dans cette partie.

Par Gaston Le 25/09/2009 - 16:29 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>Argh ! Le cliffhanger de sadique à la fin du tome 24 de Touch ! J'étais sûr que l'auteur allait faire ça ! Et le pire, c'est qu'il l'a vraiment fait ! >>Sadique ! Au moins tu as lu ce tome ! Moi ma bibliothèque vient juste de commander le tome 23. J'ai d'ailleurs lu récemment les tomes 21 et 22. L'intrigue avec l'entraineur est super captivante. SPOILER Par contre, j'ai pas trop compris lorsqu'on dit qu'il fait exprès pour faire perdre le lycée. Quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet ? FIN DU SPOILER

Par Altaïr Le 25/09/2009 - 16:21 (Modifier)

Le tome 25 sort le 21 octobre Sourire Dommage qu'il n'y ait pas plus de lecteurs pour cette série... mon libraire a confirmé qu'il n'en vendait aucun (sauf à moi Sourire ) et qu'il ne les avait du coup qu'en nouveauté... d'après lui c'est trop vieillot pour les ptits jeunes de maintenant ! Ils savent pas ce qu'ils perdent...

Par Ro Le 23/09/2009 - 09:29 (Modifier)
Ro

Argh ! Le cliffhanger de sadique à la fin du tome 24 de Touch ! J'étais sûr que l'auteur allait faire ça ! Et le pire, c'est qu'il l'a vraiment fait ! Sadique !

Par Altaïr Le 30/10/2008 - 13:21 (Modifier)

>>xenofab00 avait écrit: >>En réalité, pour revenir aux fins, c'est bien celle de H2 qui m'a assez traumatisé. >>C'était bien traité hein, mais bon sang 34 tomes pour CA. >>Enfin je ne m'étendrai pas plus pour ne pas spoiler. J'ai arrêté H2 bien avant la fin, pour ma part... donc je ne sais même pas comment ça finit Sourire En tous cas, actuellement je me régale avec Touch. Il y a bien des séries qui m'enthousiasmaient adolescente mais qui me laissent de marbre maintenant, mais je constate avec soulagement que, même avec des yeux d'adulte blasée, je continue à trouver Touch absolument génial, de bout en bout, et à attendre la sortie de chaque tome avec une impatience de groopie Sourire

Par fonch001 Le 30/10/2008 - 12:25 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>sakota avait écrit: >>>>salut, moi aussi je suis un grand fan d'Adachi et de manga en général (j'en ai plus de 2000 chez moi) je ne trouve pas vraiment que les fins des mangas d'adachi soit baclée à part la fin de H2 qui est vraiment tout pourri, pour des fin baclée allez lire shaman king ou GTO ça c'est des fins pourri. >> >>Salut sakota... Que dirais-tu de développer cette opinion en écrivant des avis sur toutes ces séries ? ouaip, ouaip, ça m'interesse :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: Gêné

Par Spooky Le 30/10/2008 - 12:15 (Modifier)
Spooky

>>sakota avait écrit: >>salut, moi aussi je suis un grand fan d'Adachi et de manga en général (j'en ai plus de 2000 chez moi) je ne trouve pas vraiment que les fins des mangas d'adachi soit baclée à part la fin de H2 qui est vraiment tout pourri, pour des fin baclée allez lire shaman king ou GTO ça c'est des fins pourri. Salut sakota... Que dirais-tu de développer cette opinion en écrivant des avis sur toutes ces séries ?

Par sakota Le 30/10/2008 - 12:08 (Modifier)

salut, moi aussi je suis un grand fan d'Adachi et de manga en général (j'en ai plus de 2000 chez moi) je ne trouve pas vraiment que les fins des mangas d'adachi soit baclée à part la fin de H2 qui est vraiment tout pourri, pour des fin baclée allez lire shaman king ou GTO ça c'est des fins pourri.

Par xenofab00 Le 02/07/2008 - 12:55 (Modifier)

Oh bah j'ai pas entendu de mal de la fin de Rough moi. Et sinon au passage celle Miyuki est assez excellente, ma préférée de toute (juste la fin hein!). En ce qui concerne son aspect vieillot que tu évoquais, bah moi j'aime bien justement, c'est comme avec Maison Ikkoku & co, l'ambiance japonaise des années 80-90 ça me transporte. En réalité, pour revenir aux fins, c'est bien celle de H2 qui m'a assez traumatisé. C'était bien traité hein, mais bon sang 34 tomes pour CA. Enfin je ne m'étendrai pas plus pour ne pas spoiler.