Les forums / Vos derniers achats...

Par Le Grand A Le 22/11/2025 - 21:23 (Modifier)
Le Grand A

>> Alix avait écrit : >> Ah, les tele CRT (comme on dit ici), ca un charme fou, mais ca coute cher, ca tombe en panne, et surtout ca prend de la place, c'est ce dernier point qui bloque pour moi a l'heure actuelle. J'suis bien d'accord sur ces points. >> J'achete des "custom carts", je sais pas comment on dit chez vous... Des cartmod il me semble. >> Celle que tu vois sur ma photo ci-dessous, c'est une custom cart aussi, puisque officiellement, le jeu n'est jamais sorti en PAL. J'en ai pas mal, surtout sur SNES... Secret of Mana 2, Chrono Trigger, Tales of Phantasia, Rendering Ranger: R2, Clock Tower... Que du bon ! Sourire Y a Blackthorne aussi, un jeu Blizzard jamais sorti, qu'en US. Front Mission aussi je me l'étais listé. Tellement...

Par Alix Le 22/11/2025 - 19:29 (Modifier)
Alix

>> Le Grand A avait écrit : >> Moi j'étais plutôt dans le classique, les vraies cartouches aussi mais sur une télé cathodique 4/3 (à l'ancienne Rire ) . Ah, les tele CRT (comme on dit ici), ca un charme fou, mais ca coute cher, ca tombe en panne, et surtout ca prend de la place, c'est ce dernier point qui bloque pour moi a l'heure actuelle. >> Tiens tu vas pouvoir répondre à une question qui m'a souvent taraudée : les Tales of Phantasia, Chrono Trigger, etc. Ceux qui ne sont pas sortis chez nous, en France/Europe. Tu les fais en émulation traduite ? Vraie cartouche mais US ? Ou japonaise ? Parce que j'ai jamais compris comment on pouvait terminer ces jeux dans leur version originale japonaise par exemple. Vue que l'histoire a une place fondamentale dans l'expérience de jeu, ces jeux me paraissent difficile, voir impossible à terminer quand on est français (à moins de causer et lire le japonais, mais bon... Confus ) J'achete des "custom carts", je sais pas comment on dit chez vous... en gros, des fausses, souvent faites en Chine, qui contiennent le jeux en version PAL, et traduit, souvent en anglais (plus difficile de trouver du francais). Les prix varient, je surveille eBay, tiens par exemple pour Chrono Trigger : https://ebay.us/m/w8TpsF Celle que tu vois sur ma photo ci-dessous, c'est une custom cart aussi, puisque officiellement, le jeu n'est jamais sorti en PAL. J'en ai pas mal, surtout sur SNES... Secret of Mana 2, Chrono Trigger, Tales of Phantasia, Rendering Ranger: R2, Clock Tower...

Par Le Grand A Le 22/11/2025 - 19:19 (Modifier)
Le Grand A

>> Alix avait écrit : >> Tiens regarde mon set up, une SNES pour laquelle j'ai construit un boitier Lego (l'original était cassé), un Retrotink 2X Pro pour l'upscaling vers le HDMI, et une simple petite tele LCD... Ah ouais, c'est plutôt original et bien trouvé. Sourire J'aime bien ta solution, alliance du rétro et des nouvelles technologies. Et bien plus économique que de prendre un Hyperkin Supa RetronHD ou un Analogue Super nt. Moi j'étais plutôt dans le classique, les vraies cartouches aussi mais sur une télé cathodique 4/3 (à l'ancienne Rire ) . La télé je m'en suis séparée lors d'un déménagement, donc pour y rejouer soit j'en retrouverai une, soit j'avais envisagé la famoso télé "pvm" de Sony. Mais bon... les tarifs se sont un peu envolés, ça ne vaut plus le coup. Je faisais pas mal d'émulation auparavant, ça avait un côté bien pratique pour trier le bon grain de l'ivraie. Aujourd'hui mes jeux SNES ont plutôt tendance à trôner dans leur vitrine, dans leur boîte exposée de face. Gêné >> Alix avait écrit : >> Oui sur SNES j'ai fini Secret of Mana 1 et 2 (ce dernier c'est une repro, comme il est jamais sorti chez nous) , Tales of Phantasia (sans doute mon preferé), Illusion of Time, Terranigma, Chrono Trigger, Secret of Evermore... je joue sur une vraie console, mais certains jeux sont des fan trad de jeu jamais sorti chez nous, sur cartouche custom. Les combats au tour par tour, quand c'est bien fait, c'est super interessant, comme une partie d'echec plus riche Sourire Oui le catalogue SNES est assez fou niveau richesse des titres. Quand on sait en plus les pépites qui ne sont pas sorties dans nos contrées... Ah oui, t'es quand même un sacré gros joueur pour avoir fini tous ces titres. J'aimerai m'y remettre, Secret of Mana, j'avais commencé une dizaine d'heure, une dinguerie celui-là. Mais dur de concilier l’appât du rétro gaming avec les sorties modernes encore plus chronophages ! Tiens tu vas pouvoir répondre à une question qui m'a souvent taraudée : les Tales of Phantasia, Chrono Trigger, etc. Ceux qui ne sont pas sortis chez nous, en France/Europe. Tu les fais en émulation traduite ? Vraie cartouche mais US ? Ou japonaise ? Parce que j'ai jamais compris comment on pouvait terminer ces jeux dans leur version originale japonaise par exemple. Vue que l'histoire a une place fondamentale dans l'expérience de jeu, ces jeux me paraissent difficile, voir impossible à terminer quand on est français (à moins de causer et lire le japonais, mais bon... Confus ) Non parce que par exemple Chrono Trigger beaucoup prétendre y avoir joué, mais vu qu'en 95 c'était de l'import, y a pas eu tant de vente que ça, déjà, c'était très confidentiel, même après en version Playstation, toujours au mieux en anglais. Faudra attendre 2005/2006 et la Wii pour avoir enfin une version traduite. J'ai moi même des cartouches en Super Famicom, mais uniquement jeux de baston, shoot em up, etc. Des trucs sans scénario en gros.

Par Alix Le 22/11/2025 - 17:17 (Modifier)
Alix

Tiens regarde mon set up, une SNES pour laquelle j'ai construit un boitier Lego (l'original était cassé), un Retrotink 2X Pro pour l'upscaling vers le HDMI, et une simple petite tele LCD...

Fichier joint : 20251122_161556.jpg

Par Alix Le 22/11/2025 - 17:11 (Modifier)
Alix

>> Le Grand A avait écrit : >> Lufia 2 oui ça me parle un peu ! Alors moi je suis pas du tout J-RPG, le tour par tour j'ai jamais accroché malheureusement. Et c'est bien dommage car c'est probablement sur cette console qu'il y a eu l'âge d'or du genre : Valkyrie profile, Tales of Phantasia, Illusion of Time, Terranigma, les Final Fantasy... Peut être, un jour, je ferai une exception pour Chrono Trigger Sourire Jeu mythique avec une aura incroyable (mais en vrai combien de français y ont joué hors émulation ? ) Oui sur SNES j'ai fini Secret of Mana 1 et 2 (ce dernier c'est une repro, comme il est jamais sorti chez nous) , Tales of Phantasia (sans doute mon preferé), Illusion of Time, Terranigma, Chrono Trigger, Secret of Evermore... je joue sur une vraie console, mais certains jeux sont des fan trad de jeu jamais sorti chez nous, sur cartouche custom. Les combats au tour par tour, quand c'est bien fait, c'est super interessant, comme une partie d'echec plus riche Sourire

Par Le Grand A Le 22/11/2025 - 17:08 (Modifier)
Le Grand A

>> Alix avait écrit : >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> Sympa le livre sur la SNES Sourire je suis justement en train de jouer à Lufia 2 sur ma SNES originale. Merci Gêné Avec le temps je suis devenu un petit gamer, donc plus trop le temps pour le retrogaming, j'essaie déjà de rester collé à l'actualité, mais tout ce qui touche à la doc autour des 16 / 32 bits (surtout la Super Nintendo) m'intéresse énormément. Lufia 2 oui ça me parle un peu ! Alors moi je suis pas du tout J-RPG, le tour par tour j'ai jamais accroché malheureusement. Et c'est bien dommage car c'est probablement sur cette console qu'il y a eu l'âge d'or du genre : Valkyrie profile, Tales of Phantasia, Illusion of Time, Terranigma, les Final Fantasy... Peut être, un jour, je ferai une exception pour Chrono Trigger Sourire Jeu mythique avec une aura incroyable (mais en vrai combien de français y ont joué hors émulation ? )

Par Alix Le 21/11/2025 - 22:15 (Modifier)
Alix

>> Le Grand A avait écrit : Sympa le livre sur la SNES Sourire je suis justement en train de jouer à Lufia 2 sur ma SNES originale.

Par Le Grand A Le 21/11/2025 - 21:07 (Modifier)
Par Alix Le 13/11/2025 - 17:27 (Modifier)
Alix

>> Simili avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Miam 😍 >> >> Dis donc elles ne sont pas données les BD au pays de sa Majesté Ben c'est plus ou moins pareil, par exemple "Les Carnets de Stamford Hawksmoor" coute £25 ici, et 30 euros chez Delirium : https://www.deliriumbd.fr/livres/les-carnets-de-stamford-hawksmoor/ £25 = 28 euros, donc c'est un poil moins cher ici Sourire >> Tu ne lis qu'en Anglais ? ou tu arrives à trouver des œuvres francophones ? Je commande mes BDs francaises sur BDfugue, et j'en achete un peu quand je vais chez mes parents, sur Grenoble. Mais je lis aussi pas mal en anglais Sourire

Par Simili Le 13/11/2025 - 17:08 (Modifier)
Simili

>> Alix avait écrit : >> Miam 😍 Dis donc elles ne sont pas données les BD au pays de sa Majesté Tu ne lis qu'en Anglais ? ou tu arrives à trouver des œuvres francophones ?

Par Alix Le 13/11/2025 - 10:09 (Modifier)
Alix

Miam 😍

Fichier joint : 20251113_090816.jpg

Par Alix Le 12/06/2025 - 20:17 (Modifier)
Alix

>> Calimeranne avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Achats du jour 😎 >> >> La couverture de Watership Down est différente de celle de l'édition française, c'est souvent le cas ? Oui très souvent... faudrait que je crée un sujet ou je compare les deux Sourire

Par Calimeranne Le 12/06/2025 - 20:13 (Modifier)
Calimeranne

>> Alix avait écrit : >> Achats du jour 😎 La couverture de Watership Down est différente de celle de l'édition française, c'est souvent le cas ?

Par Alix Le 12/06/2025 - 19:22 (Modifier)
Alix

Achats du jour 😎

Fichier joint : 20250612_182118.jpg

Par Alix Le 27/05/2025 - 13:40 (Modifier)
Alix

Le nouveau Craig Thompson, acheté dans l'excellente libraire Travelling Man, Newcastle.

Fichier joint : 20250527_123725.jpg