Les forums / La Horde du contrevent -Damasio

Par PAco Le 03/04/2009 - 08:46 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>Bon sinon, j'ai trouvé un avis intéressant chez un camarade d'Over-Blog. Je découvre ce post par haasrd en me promenant sur BDT... L'as-tu finalement lu ce roman ?


Par Spooky Le 24/04/2008 - 09:21 (Modifier)
Par Spooky Le 14/03/2008 - 14:33 (Modifier)
Spooky

>>Spooky avait écrit: >>Pas lu, non... Il faudra que je l'emprunte à ma MB cette aprèm, tiens Sourire BM, pas MB Pleure


Par Cdp Le 14/03/2008 - 12:53 (Modifier)

La horde du contrevent est assez particulier comme livre. Déjà il est en partie inachevé, et on le constate à la lecture, puisque certains passages auraient sans doute mérités d'être plus finalisés, et certaines idées approfondies (voire *carrément* approfondies). Ceci étant, cette caractéristique n'est pas rédhibitoire. Ensuite, le bouquin commence assez difficilement, par un chapitre qui fait entrer dans le vif, avec plein de vocabulaire spécifique à ce monde. Ca peut rebuter, mais on est en plein dedans, et une fois qu'on en sort, le vocabulaire en question est assimilé. Personnellement ce qui m'a le plus embêté, c'est le côté répétitf des "combats". Non pas qu'il y en ait beaucoup, mais ils s'intercallent assez régulièrement et ont un côté un peu Dragon Ball Z. Autant le premier passe bien, autant après ça m'a un peu gonflé. Par contre, il s'agit là d'un "livre-univers", un peu à la manière de Dune. L'univers qu'a imaginé l'auteur est vraiment particulier et sympathique. En tout cas il mérite très clairement la découverte. Mais surtout, surtout, attention à une chose : NE PAS LIRE (ni même jeter un oeil sur) LES DERNIERES PAGES !


Par Spooky Le 14/03/2008 - 10:22 (Modifier)
Spooky

>>Sejy avait écrit: >>Quelqu'un a-t-il lu le bouquin cité en sujet ? >> >>Est-ce aussi bien que ce que le monde de la SF en dit ? Et surtout, ça vaut le coup d'acheter le roman avec la "BO" sur Cd ou vaut-il mieux se limiter à la version poche ? >> >>Merci...et bonjour les gens Clin d Pas lu, non... Il faudra que je l'emprunte à ma MB cette aprèm, tiens Sourire


Par Sejy Le 08/03/2008 - 14:55 (Modifier)
Sejy

Quelqu'un a-t-il lu le bouquin cité en sujet ? Est-ce aussi bien que ce que le monde de la SF en dit ? Et surtout, ça vaut le coup d'acheter le roman avec la "BO" sur Cd ou vaut-il mieux se limiter à la version poche ? Merci...et bonjour les gens Clin d