Les forums / La Horde du contrevent -Damasio

Par GiZeus Le 30/01/2011 - 21:03 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>Alix iPad avait écrit: >>>> >>>>>>Roo tout de suite les complots, les ovni sont passes de mode, les veux vidéos qui rendent épileptique, ça vend plus, alors on fait peur aux gens avec une nouvelle technologie qu'ils ne comprennent pas : la geolocation.:S >>>> >>>>Tsss, et c'est le vil consumériste soumis au marketing implacable d'Apple qui dit ça ? Vachement crédible Rire >>C'est le vil consumériste glouton de BDs qui dit ça ? Vachement crédible Clin d Ah nan ! Plus depuis quelques temps (mon activité a complètement chuté ces temps ci Clin d ) >>(et puis quel rapport entre Apple et la geolocation ??) Tiens je me le demande aussi. Sur le coup ça me paraissait clair, ou à peine tiré par les cheveux. la relation avec l'adhésion - du moins en partie - à la politique d'Apple et notamment sur leur iPhone (un certain flicage, de la firme ou des développeurs tiers, dont une partie se traduit par la géolocalisation possible à tout moment, bien que désactivable, comme avec les photos, auxquelles on peut ajouter les coordonnées géographiques si on le souhaite). M'enfin j'admet qu'il y a plus explicite dans le genre Clin d


Par Alix Le 30/01/2011 - 12:08 (Modifier)
Alix

>>GiZeus avait écrit: >>>>Alix iPad avait écrit: >> >>>>Roo tout de suite les complots, les ovni sont passes de mode, les veux vidéos qui rendent épileptique, ça vend plus, alors on fait peur aux gens avec une nouvelle technologie qu'ils ne comprennent pas : la geolocation.:S >> >>Tsss, et c'est le vil consumériste soumis au marketing implacable d'Apple qui dit ça ? Vachement crédible Rire C'est le vil consumériste glouton de BDs qui dit ça ? Vachement crédible Clin d (et puis quel rapport entre Apple et la geolocation ??)


Par GiZeus Le 30/01/2011 - 11:19 (Modifier)

>>Alix iPad avait écrit: >>Roo tout de suite les complots, les ovni sont passes de mode, les veux vidéos qui rendent épileptique, ça vend plus, alors on fait peur aux gens avec une nouvelle technologie qu'ils ne comprennent pas : la geolocation.:S Tsss, et c'est le vil consumériste soumis au marketing implacable d'Apple qui dit ça ? Vachement crédible Rire


Par Alix iPad Le 28/01/2011 - 22:08 (Modifier)

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>Je cherchais des infos sur La Horde du contrevent, je me souvenais pouvoir en trouver ici et je me régale avec son ITW sur actuSF. Je trouve extrêmement intéressante sa réflexion sur les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, les mouvements de flux et de reflux de l'individualisme de la société, etc... >>>>>> >>>>>>et... je me suis également régalée avec ce qu'il dit de Lisandro ! >>>>>>C'est un vrai connaisseur :: >>>> >>>>Et t'as lu son article, La Rage du sage ? Très intéressant également, même s'il diabolise un peu trop les nouvelles technologies à mon goût. C'est trouvable sur le net, en pdf ou consultable directement sur les sites web (légalement, je te rassure), t'as qu'à taper le nom pour tomber dessus Clin d >> >>Merci pour cette info Sourire >>je suis en train de le lire là, et j'ai la même vision que lui de fessebouc et du contrôle social par les nouvelles technologies, et tout un chacun. Il parle de 1984 bien sûr, mais on peut aussi citer La Nuit des temps pour le fichage et la géolocalisation. >>Par contre, lui en prime, il a un sacré style ! Roo tout de suite les complots, les ovni sont passes de mode, les veux vidéos qui rendent épileptique, ça vend plus, alors on fait peur aux gens avec une nouvelle technologie qu'ils ne comprennent pas : la geolocation.:S


Par Doña Hermine Le 28/01/2011 - 13:25 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Je cherchais des infos sur La Horde du contrevent, je me souvenais pouvoir en trouver ici et je me régale avec son ITW sur actuSF. Je trouve extrêmement intéressante sa réflexion sur les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, les mouvements de flux et de reflux de l'individualisme de la société, etc... >>>> >>>>et... je me suis également régalée avec ce qu'il dit de Lisandro ! >>>>C'est un vrai connaisseur :: >> >>Et t'as lu son article, La Rage du sage ? Très intéressant également, même s'il diabolise un peu trop les nouvelles technologies à mon goût. C'est trouvable sur le net, en pdf ou consultable directement sur les sites web (légalement, je te rassure), t'as qu'à taper le nom pour tomber dessus Clin d Merci pour cette info Sourire je suis en train de le lire là, et j'ai la même vision que lui de fessebouc et du contrôle social par les nouvelles technologies, et tout un chacun. Il parle de 1984 bien sûr, mais on peut aussi citer La Nuit des temps pour le fichage et la géolocalisation. Par contre, lui en prime, il a un sacré style !


Par GiZeus Le 27/01/2011 - 18:10 (Modifier)

>>Doña Hermine avait écrit: >>Je cherchais des infos sur La Horde du contrevent, je me souvenais pouvoir en trouver ici et je me régale avec son ITW sur actuSF. Je trouve extrêmement intéressante sa réflexion sur les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, les mouvements de flux et de reflux de l'individualisme de la société, etc... >> >>et... je me suis également régalée avec ce qu'il dit de Lisandro ! >>C'est un vrai connaisseur :: Et t'as lu son article, La Rage du sage ? Très intéressant également, même s'il diabolise un peu trop les nouvelles technologies à mon goût. C'est trouvable sur le net, en pdf ou consultable directement sur les sites web (légalement, je te rassure), t'as qu'à taper le nom pour tomber dessus Clin d


Par Doña Hermine Le 25/01/2011 - 13:29 (Modifier)

Je cherchais des infos sur La Horde du contrevent, je me souvenais pouvoir en trouver ici et je me régale avec son ITW sur actuSF. Je trouve extrêmement intéressante sa réflexion sur les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, les mouvements de flux et de reflux de l'individualisme de la société, etc... et... je me suis également régalée avec ce qu'il dit de Lisandro ! C'est un vrai connaisseur ::


Par maelle Le 15/10/2010 - 10:03 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>Si tu prends le temps de lire les reponses aux questions posées sur ActuSF (cf mon lien); tu verra que ce qui importe à Damasio, c'est la route, pas la destination... mais qu'il y a aussi normalement un second tome de prévu... même si a priori, ce n'est pas pour tout de suite Triste D'accord, j'y jeterai un coup d'oeil.. Je suis d'accord que la route est le plus important, mais je crois que j'aurai aimé un prologue, une suite effectivement, qui expliquerai tout ce qui est sous-jacent, avec le choix de destination qu'il a fait..


Par PAco Le 13/10/2010 - 17:30 (Modifier)
PAco

>>maelle avait écrit: >>et effectivement, c'est une belle claque. >>J'ai lu pas mal de bouquins, et celui là est celui qui m'a le plus...impressionnée... >>En fait, j'ai adoré tout le livre, jusqu'à l'avant dernière ligne Le principe des symbole pour les personnages, la multinarration, le fait que les lignes soient numérotées à l'envers, de l'aval vers l'amont, caracole, golgoth, le vent, les combat, tout. >>Mais en refermant le bouquin, je me suis juste dit "tout ca pour ca?!". >> >>Sans savoir trop pourquoi, j'ai été hyper déçue par la fin du livre...Je le lisais partout, au bureau, dans le bus, chez moi, à table, je dormais à peine, et je suis complètement restée sur ma fin (et sur ma faim). >> >>Ca ne vous a pas fait ca? >>Triste Si tu prends le temps de lire les reponses aux questions posées sur ActuSF (cf mon lien); tu verra que ce qui importe à Damasio, c'est la route, pas la destination... mais qu'il y a aussi normalement un second tome de prévu... même si a priori, ce n'est pas pour tout de suite Triste


Par Spooky Le 11/10/2010 - 12:30 (Modifier)
Spooky

>>maelle avait écrit: >>et effectivement, c'est une belle claque. >>J'ai lu pas mal de bouquins, et celui là est celui qui m'a le plus...impressionnée... >>En fait, j'ai adoré tout le livre, jusqu'à l'avant dernière ligne Le principe des symbole pour les personnages, la multinarration, le fait que les lignes soient numérotées à l'envers, de l'aval vers l'amont, caracole, golgoth, le vent, les combat, tout. >>Mais en refermant le bouquin, je me suis juste dit "tout ca pour ca?!". >> >>Sans savoir trop pourquoi, j'ai été hyper déçue par la fin du livre...Je le lisais partout, au bureau, dans le bus, chez moi, à table, je dormais à peine, et je suis complètement restée sur ma fin (et sur ma faim). >> >>Ca ne vous a pas fait ca? >>Triste Ah c'est vrai que la fin est très particulière... Ce renversement ne m'a pas choqué, je suis assez friand de cette technique narrative... Tiens je parle du bouquin , si tu veux aller voir...


Par maelle Le 10/10/2010 - 22:13 (Modifier)

et effectivement, c'est une belle claque. J'ai lu pas mal de bouquins, et celui là est celui qui m'a le plus...impressionnée... En fait, j'ai adoré tout le livre, jusqu'à l'avant dernière ligne Le principe des symbole pour les personnages, la multinarration, le fait que les lignes soient numérotées à l'envers, de l'aval vers l'amont, caracole, golgoth, le vent, les combat, tout. Mais en refermant le bouquin, je me suis juste dit "tout ca pour ca?!". Sans savoir trop pourquoi, j'ai été hyper déçue par la fin du livre...Je le lisais partout, au bureau, dans le bus, chez moi, à table, je dormais à peine, et je suis complètement restée sur ma fin (et sur ma faim). Ca ne vous a pas fait ca? Triste


Par PAco Le 07/10/2010 - 09:44 (Modifier)
PAco

J'en profite pour faire passer cette copie du mail reçu hier : Bonjour à tous Un message pour vous dire qu'Alain Damasio est l'invité pendant trois jours du forum d'Actusf. Jusqu'à vendredi, vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez et discuter avec lui... Aujourd'hui il a évoqué la Horde du Contrevent, la Zone du Dehors, d'Appel d'Air, de ses prochains projets, du space opéra et de Lisandro Lopez... Rendez-vous : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?p=140442#140442 Bonne soirée ! Jérôme


Par GiZeus Le 26/08/2010 - 11:25 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Dis donc PAco, je sais plus si je t'avais déjà proposé, mais ça te dirait pas d'écrire des chroniques pour Ansible ? Tiens, ça me fait penser que je dois t'envoyer ma critique du premier tome de Chromozone. J'ai vraiment accroché là-dessus. Et j'ai couru dans "toute la ville" pour obtenir la fin de la trilogie.


Par PAco Le 26/08/2010 - 10:38 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Bon, vu que j'bosse en bibliothèque, pendant mes vacances je lache la bride de mes lectures. MAis bon ne rien lire, c'est pas mon truc non plus. Et vu que les BD ont du mal à rentrer dans mon sac de voyage, j'en ai profité pour lire ces quelques romans : >>>> >>>>Le premier "Vision aveugle" de Peter Watts : de la SF ...très "S". Première fois que je me fais dépasser par le côté scientifique d'un roman... J'avoue que mes lacunes scientifiques dans divers domaines ne m'ont pas aidé à rentrer pleinement dans ce roman aux très bonnes critiques. Du coup, par moment, c'est resté un peu trop flou pour moi pour pleinement en apprécier les qualités. >>>>Je serais d'ailleurs curieux d'avoir l'avis de quelqu'un d'un peu plus versé que moi en science. Avis aux amateurs ! >>>> >>>>La bonne surprise viens du tout petit roman allemand avec lequel j'ai enchaîné : "La ferme du crime" de Andrea Maria Schenkel. Un court récit entrecroisé, qui met en perspectives les points de vue d'un drame qui se deroule dans le campagne allemande il y a une cinquantaine d'année. C'est très bien écrit, structuré, et la psychologie des personnages est très fine. Du coup on se laisse porter et on dévore ces 150 pages en un rien de temps ! >>>> >>>>Pour finir, une petite plongée dans le fantastique avec Neil Gaiman et son recueil de nouvelles "Miroirs et fumées". >>>>Comme tout recueil, les nouvelles sont inégales, mais on y trouve certaines perles qui sont un vrai régale à lire ! Et puis le style de Gaiman est vraiment bon, et son ton direct et qui surprend au début est vraiment délicieux. Le recueil commence d'ailleurs comme ça : >>>> >>>>"Mrs Whitaker trouva le Saint-Graal ; il gisait sous un manteau de fourrure" >>>> >>>>Ou comment une petite mamie trouve le graal dans un dépot vente... >>>> >>>>Lu ce WE "Le vieux qui lisait des romans d'amour" de l'auteur Chilien Luis Sepulveda. >>>>Un classique dont j'avais longtemps repoussé la lecture, mais qui vaut vraiment le coup. Une écriture ciselée et plaine d'humour, qui garde une grande profondeur et la force à ce court récit. Car s'il est un reproche qu'on pourrait faire à ce roman, c'est sa brieveté : 120 pages vites avalées qui laisse l'effet d'une bière de renom sifflée cul sec par temps de canicule... >>>> >>>>Du coup retour à la fantasy avec un premier roman de l'auteure Justine Niogret : "Chien du Heaume". J'en suis au deux tiers, et ma fois, quelle écriture pour un premier roman ! Chapeau. D'autant que jusqu'ici, l'intrigue vous accroche bien. On est pas loin du livre pitbull, qui une fois pris à la gorge, ne vous lache plus avant la fin ! >> >>Dis donc PAco, je sais plus si je t'avais déjà proposé, mais ça te dirait pas d'écrire des chroniques pour Ansible ? Mmm, si. 'Me faudrait juste trouver le temps d'écrire des critiques un peu plus conséquentes que ces rapides avis et impression.


Par Spooky Le 26/08/2010 - 10:15 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Bon, vu que j'bosse en bibliothèque, pendant mes vacances je lache la bride de mes lectures. MAis bon ne rien lire, c'est pas mon truc non plus. Et vu que les BD ont du mal à rentrer dans mon sac de voyage, j'en ai profité pour lire ces quelques romans : >> >>Le premier "Vision aveugle" de Peter Watts : de la SF ...très "S". Première fois que je me fais dépasser par le côté scientifique d'un roman... J'avoue que mes lacunes scientifiques dans divers domaines ne m'ont pas aidé à rentrer pleinement dans ce roman aux très bonnes critiques. Du coup, par moment, c'est resté un peu trop flou pour moi pour pleinement en apprécier les qualités. >>Je serais d'ailleurs curieux d'avoir l'avis de quelqu'un d'un peu plus versé que moi en science. Avis aux amateurs ! >> >>La bonne surprise viens du tout petit roman allemand avec lequel j'ai enchaîné : "La ferme du crime" de Andrea Maria Schenkel. Un court récit entrecroisé, qui met en perspectives les points de vue d'un drame qui se deroule dans le campagne allemande il y a une cinquantaine d'année. C'est très bien écrit, structuré, et la psychologie des personnages est très fine. Du coup on se laisse porter et on dévore ces 150 pages en un rien de temps ! >> >>Pour finir, une petite plongée dans le fantastique avec Neil Gaiman et son recueil de nouvelles "Miroirs et fumées". >>Comme tout recueil, les nouvelles sont inégales, mais on y trouve certaines perles qui sont un vrai régale à lire ! Et puis le style de Gaiman est vraiment bon, et son ton direct et qui surprend au début est vraiment délicieux. Le recueil commence d'ailleurs comme ça : >> >>"Mrs Whitaker trouva le Saint-Graal ; il gisait sous un manteau de fourrure" >> >>Ou comment une petite mamie trouve le graal dans un dépot vente... >> >>Lu ce WE "Le vieux qui lisait des romans d'amour" de l'auteur Chilien Luis Sepulveda. >>Un classique dont j'avais longtemps repoussé la lecture, mais qui vaut vraiment le coup. Une écriture ciselée et plaine d'humour, qui garde une grande profondeur et la force à ce court récit. Car s'il est un reproche qu'on pourrait faire à ce roman, c'est sa brieveté : 120 pages vites avalées qui laisse l'effet d'une bière de renom sifflée cul sec par temps de canicule... >> >>Du coup retour à la fantasy avec un premier roman de l'auteure Justine Niogret : "Chien du Heaume". J'en suis au deux tiers, et ma fois, quelle écriture pour un premier roman ! Chapeau. D'autant que jusqu'ici, l'intrigue vous accroche bien. On est pas loin du livre pitbull, qui une fois pris à la gorge, ne vous lache plus avant la fin ! Dis donc PAco, je sais plus si je t'avais déjà proposé, mais ça te dirait pas d'écrire des chroniques pour Ansible ?