Les forums / La Horde du contrevent -Damasio

Par PAco Le 07/03/2016 - 16:48 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>David Chauvel a montré sur son compte facebook une page de crayonnés d'Eric Henninot. Ça avance... cool ça Sourire


Par Spooky Le 07/03/2016 - 12:19 (Modifier)
Spooky

David Chauvel a montré sur son compte facebook une page de crayonnés d'Eric Henninot. Ça avance...


Par Spooky Le 02/02/2016 - 09:35 (Modifier)
Spooky

Attention, Alix est en pleine lecture... Avec de la chance il l'aura terminé pour la sortie de la BD...


Par Spooky Le 09/12/2015 - 10:59 (Modifier)
Spooky

>>Sloane avait écrit: >>Merci Spooky, voila des images qui font saliver, comme tu m'as l'air plutôt au jus, sais tu des choses sur une date de sortie ? A priori pas avant 2017, le premier tome va être gros.


Par sloane Le 11/10/2015 - 11:19 (Modifier)
sloane

Merci Spooky, voila des images qui font saliver, comme tu m'as l'air plutôt au jus, sais tu des choses sur une date de sortie ?


Par Spooky Le 28/09/2015 - 16:39 (Modifier)
Spooky

>>Le Grand A avait écrit: >>Merci pour l'info Spooky car décidément on ne peut pas compter sur l'éditeur ou les auteurs pour donner des infos si on ne va pas soi-même les chercher. >> >>En tout cas c'est super, surtout depuis la fin du projet Forge Animation. Hâte de voir les premiers dessins. Pour info David Chauvel a mis des dessins en janvier et ce matin sur son compte facebook. Pas besoin d'être parmi ses amis facebook pour les voir en principe...


Par Le Grand A Le 26/09/2015 - 13:02 (Modifier)
Le Grand A

>>Spooky avait écrit: >>On en parle par ailleurs, mais je remonte le présent sujet. >> >>J'ai eu l'occasion, hier soir, de rencontrer et discuter avec Eric Henninot, qui est en train d'adapter le roman en BD. Cela va se faire en 5 tomes, Henninot adapte lui-même (il va donc y avoir des changements par rapport au roman). Il a commencé les planches il y a peu, le premier tome ne sortira pas tout de suite. >> >>Pour l'anecdote c'est lui qui, après avoir lu la Horde du Contrevent a rencontré Damasio et lui a proposé d'en faire une BD, lequel a mis du temps avant d'accepter. Henninot a ensuite cherché un éditeur et trouvé un écho favorable auprès de David Chauvel, chez Delcourt. Merci pour l'info Spooky car décidément on ne peut pas compter sur l'éditeur ou les auteurs pour donner des infos si on ne va pas soi-même les chercher. En tout cas c'est super, surtout depuis la fin du projet Forge Animation. Hâte de voir les premiers dessins.


Par Spooky Le 26/09/2015 - 09:23 (Modifier)
Spooky

On en parle par ailleurs, mais je remonte le présent sujet. J'ai eu l'occasion, hier soir, de rencontrer et discuter avec Eric Henninot, qui est en train d'adapter le roman en BD. Cela va se faire en 5 tomes, Henninot adapte lui-même (il va donc y avoir des changements par rapport au roman). Il a commencé les planches il y a peu, le premier tome ne sortira pas tout de suite. Pour l'anecdote c'est lui qui, après avoir lu la Horde du Contrevent a rencontré Damasio et lui a proposé d'en faire une BD, lequel a mis du temps avant d'accepter. Henninot a ensuite cherché un éditeur et trouvé un écho favorable auprès de David Chauvel, chez Delcourt.


Par PAco Le 23/06/2011 - 11:49 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>Il y a une adaptation en cours... Les intentions ont l'air bonnes... reste à voir le résultat... si cela se fait !


Par Spooky Le 21/06/2011 - 14:48 (Modifier)
Par PAco Le 26/03/2011 - 12:17 (Modifier)
PAco

>>cac avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Il me reste 690 pages (j'ai la version poche) et pour l'instant j'arrive pas à accrocher. Tout ce côté "allez, les ailiers gauche, formation en pince de homard, pendant que l'aéro-feuleur va souquer les artémuses pour que le turboboost du bouloulou arrière puisse chirpanouiller dans les badrougnafles, et après le ventilo-braconnier ancestral pourra évirenasser le maglatron, comme ça je pourrai kicker le triple-tossage à l'astéro-hache" ça ma gave un peu. Tout ce baragoin va être expliqué avant longtemps ou bien ça reste comme ça pendant tout le livre ? >> >>Rire >>C'est exactement ce que ça m'a fait... et j'ai arrêté au bout de 150 pages de la jolie édition avec le cd (tout aussi space), ça m'a trop gonflé. T'as commencé par la fin ? Rire


Par cac Le 25/03/2011 - 20:44 (Modifier)
cac

>>Enclume avait écrit: >>Il me reste 690 pages (j'ai la version poche) et pour l'instant j'arrive pas à accrocher. Tout ce côté "allez, les ailiers gauche, formation en pince de homard, pendant que l'aéro-feuleur va souquer les artémuses pour que le turboboost du bouloulou arrière puisse chirpanouiller dans les badrougnafles, et après le ventilo-braconnier ancestral pourra évirenasser le maglatron, comme ça je pourrai kicker le triple-tossage à l'astéro-hache" ça ma gave un peu. Tout ce baragoin va être expliqué avant longtemps ou bien ça reste comme ça pendant tout le livre ? Rire C'est exactement ce que ça m'a fait... et j'ai arrêté au bout de 150 pages de la jolie édition avec le cd (tout aussi space), ça m'a trop gonflé.


Par Alix iPad Le 01/02/2011 - 12:02 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >> >>>>Apple, eux, ne font que mettre le hardware GPS dans leur telephone, et n'ont absolument rien a voir avec la geolocation. Un iPhone n'est pas plus espion qu'un telephone Android, ou meme qu'un bete PC de bureau. >>>> >>>>Ou alors, je le repete, je rate un truc et tu vas eclairer ma lanterne Sourire >> >>Non tu ne loupes rien, je ne suis simplement pas aussi documenté que toi sur le sujet. Autant pour moi Clin d Pas de souci, le sujet m'intéresse réellement et je pensais que tu avait lu des articles dont j'aurais pu parler dans mes cours... La geolocation est une vraie revolution a venir sur le web, et va vraiment améliorer les services dispo, mais c'est vrai qu'il faut rester vigilant, et surtout éduquer le public, a qui cette nouvelle technologie fait un peu peur. De même je ne sais pas si la législation en place suffit a protéger contre les abus. Pour info je n'ai encore rien lu sur de possible abus de ce genre. Je suis preneur de tout article sur des abus de ce genre. LE scandale de 2010 c'était Google et sa collection "accidentelle" des détails de réseau wifi privés, pendant qu'ils prenaient leurs photo pour Google street... Et bizarrement ils semblent avoir échappée aux foudres habituellement réservés aux bêtes noires que sont Apple et FacebookConfus


Par GiZeus Le 01/02/2011 - 11:46 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Apple, eux, ne font que mettre le hardware GPS dans leur telephone, et n'ont absolument rien a voir avec la geolocation. Un iPhone n'est pas plus espion qu'un telephone Android, ou meme qu'un bete PC de bureau. >> >>Ou alors, je le repete, je rate un truc et tu vas eclairer ma lanterne Sourire Non tu ne loupes rien, je ne suis simplement pas aussi documenté que toi sur le sujet. Autant pour moi Clin d


Par Alix Le 30/01/2011 - 21:23 (Modifier)
Alix

>>GiZeus avait écrit: >>Tiens je me le demande aussi. Sur le coup ça me paraissait clair, ou à peine tiré par les cheveux. la relation avec l'adhésion - du moins en partie - à la politique d'Apple et notamment sur leur iPhone (un certain flicage, de la firme ou des développeurs tiers, dont une partie se traduit par la géolocalisation possible à tout moment, bien que désactivable, comme avec les photos, auxquelles on peut ajouter les coordonnées géographiques si on le souhaite). M'enfin j'admet qu'il y a plus explicite dans le genre Clin d Alors la il faut m'expliquer, parce que malgre les bouquins que je lis sur le sujet pour ecrire mes cours, j'ai du rater quelque chose. Le W3C bosse sur la spec de la nouvelle API Geolocation en meme temps que celle de HTML5 (meme si les deux specs sont separees). Ensuite les vendeurs de navigateurs implementent cette spec a la lettre. Donc les navigateurs disponibles sur les differents telephones portables (et qui ne sont pas forcement realises par Apple) suivent cette spec a la lettre, et demandent TOUJOURS a l'utilisateurs avant de partager ses coordonnes. C'est pareil sur PC fixes d'ailleurs. Un navigateur ne partagent jamais les coordonnes de l'utilisateur sans lui demander. Apple, eux, ne font que mettre le hardware GPS dans leur telephone, et n'ont absolument rien a voir avec la geolocation. Un iPhone n'est pas plus espion qu'un telephone Android, ou meme qu'un bete PC de bureau. Ou alors, je le repete, je rate un truc et tu vas eclairer ma lanterne Sourire