Les forums / La Horde du contrevent -Damasio

Par sloane Le 25/10/2017 - 16:06 (Modifier)
sloane

Ben je te dirais bien d'aller lire les six avis postés à ce jour tu pourras avoir une petite opinion de ce que les gens pensent. Plus sérieusement moi j'ai trouvé ça sympa particulièrement en ce qui concerne le dessin. Il y a maintenant un petit bout de temps que j'ai lu le bouquin et je n'ai pas trop de souvenir de ce que je m'étais mis en tête. L'adaptation me semble respectueuse ( pas facile mais bien gérée ). Je suis très preneur de la suite, m'en vais surement relire le roman.


Par PAco Le 03/10/2017 - 09:03 (Modifier)
PAco

Qui a lu la version BD de la Horde ? Z'en pensez quoi ?


Par Spooky Le 05/07/2017 - 15:28 (Modifier)
Spooky

La sortie du premier tome adaptant La Horde du Contrevent approche. On vous prépare quelques petites choses à ce sujet sur bdtheque...


Par PAco Le 30/08/2016 - 13:50 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>acheté, sur mon bureau mais pas encore eu le temps... Je suis en train d'essayer de me remettre à niveau côté BD déjà. >> >>Toujours pas lu ? Sourire En train de le finir ; ça se lit vite. Petit bookin qui se fait plus la prolongation de sa réflexion développée dans "La zone du dehors". Intéressant, mais c'est pas un nouveau roman en fait.


Par Spooky Le 29/08/2016 - 14:01 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>acheté, sur mon bureau mais pas encore eu le temps... Je suis en train d'essayer de me remettre à niveau côté BD déjà. Toujours pas lu ? Sourire


Par PAco Le 23/05/2016 - 13:55 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Le dernier Alain Damasio "Le Dehors de toute chose" sort aujourd'hui ! Sourire >> >>Tu l'as lu ? Sourire acheté, sur mon bureau mais pas encore eu le temps... Je suis en train d'essayer de me remettre à niveau côté BD déjà. Et j'ai aussi "Orgasme" de Palahniuk qui m'attends Clin d


Par Spooky Le 18/05/2016 - 17:12 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Le dernier Alain Damasio "Le Dehors de toute chose" sort aujourd'hui ! Sourire Tu l'as lu ? Sourire


Par PAco Le 11/05/2016 - 09:03 (Modifier)
PAco

Le dernier Alain Damasio "Le Dehors de toute chose" sort aujourd'hui ! Sourire


Par Le Grand A Le 15/03/2016 - 22:05 (Modifier)
Le Grand A

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>...encore : >>>> >>>>Le robot est-il l'avenir de l'homme ? >>>> >>>>On en discute ce vendredi 11 mars sur le plateau de "Ce soir ou jamais". A 22h30 sur France 2. >>>> >>>>Frédéric Taddeï recevra notamment : >>>> >>>>- Alain Damasio, écrivain de science-fiction, auteur de "La zone du dehors" >>>>- Jean-Gabriel Ganascia, chercheur et philosophe, auteur de "L'intelligence artificielle" >>>>- Laurence Devillers, chercheuse au Laboratoire d’informatique pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur du CNRS >>>>- Serge Tisseron, psychiatre, auteur de "Comment l'esprit vient aux objets" >> >> >>Ouh ça doit valoir le coup, il me semble que damasio est rare dans les media. Je l'ai maté juste pour écouter Damasio. Des paroles pleines de bon sens venant de lui, bizarre que ce soit l'écrivain de SF qui soit le moins allumé sur le plateau. Serge Tisseron avait un discours très intelligent et convainquant lui aussi. J'ai bien aimé la philosophe Marianne Durano qui soulevait les bonnes questions. En revanche la grosse blonde qui ressemble à Marine Le Pen, Laurence Devillers, m'a fait très peur. On voit pour qui elle roule, la gamelle doit être bonne pour qu'elle défende bec et ongle l'IA. Alain Bensousan, l'avocat pour le droit des robots m'a bien fait marrer. Complètement perché le gars ! :S Je voyais juste d'un côté des types plein de bon sens, pas opposer dans l'absolue à l'IA mais des lanceurs d'alerte, qui réfléchissent à long terme sur les bienfaits de l'IA et sur ce qu'il faut en craindre et sur l'utilisation qu'on doit en faire. De l'autre des gens aveuglés peut être par le profit, incapable de penser autrement qu'à court terme, du genre à dire "de toute façon c'est le progrès, c'est comme ça, faut s'y faire". C'était intéressant pour une fois.


Par PAco Le 15/03/2016 - 17:04 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>...encore : >>>> >>>>Le robot est-il l'avenir de l'homme ? >>>> >>>>On en discute ce vendredi 11 mars sur le plateau de "Ce soir ou jamais". A 22h30 sur France 2. >>>> >>>>Frédéric Taddeï recevra notamment : >>>> >>>>- Alain Damasio, écrivain de science-fiction, auteur de "La zone du dehors" >>>>- Jean-Gabriel Ganascia, chercheur et philosophe, auteur de "L'intelligence artificielle" >>>>- Laurence Devillers, chercheuse au Laboratoire d’informatique pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur du CNRS >>>>- Serge Tisseron, psychiatre, auteur de "Comment l'esprit vient aux objets" >> >> >>Ouh ça doit valoir le coup, il me semble que damasio est rare dans les media. Vrai qu'on le voit peu à la TV (tu me diras je regarde pas la TV...) Mais par contre il est intarissable une fois lancé sur un sujet. Il est régulièrement de passage aux Utopiales à Nantes, et l'écouter parler est toujours un grand moment plaisir. Un mec intelligent qui sait partager ses passions.


Par Spooky Le 11/03/2016 - 21:23 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>...encore : >> >>Le robot est-il l'avenir de l'homme ? >> >>On en discute ce vendredi 11 mars sur le plateau de "Ce soir ou jamais". A 22h30 sur France 2. >> >>Frédéric Taddeï recevra notamment : >> >>- Alain Damasio, écrivain de science-fiction, auteur de "La zone du dehors" >>- Jean-Gabriel Ganascia, chercheur et philosophe, auteur de "L'intelligence artificielle" >>- Laurence Devillers, chercheuse au Laboratoire d’informatique pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur du CNRS >>- Serge Tisseron, psychiatre, auteur de "Comment l'esprit vient aux objets" Ouh ça doit valoir le coup, il me semble que damasio est rare dans les media.


Par PAco Le 10/03/2016 - 09:47 (Modifier)
PAco

...encore : Le robot est-il l'avenir de l'homme ? On en discute ce vendredi 11 mars sur le plateau de "Ce soir ou jamais". A 22h30 sur France 2. Frédéric Taddeï recevra notamment : - Alain Damasio, écrivain de science-fiction, auteur de "La zone du dehors" - Jean-Gabriel Ganascia, chercheur et philosophe, auteur de "L'intelligence artificielle" - Laurence Devillers, chercheuse au Laboratoire d’informatique pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur du CNRS - Serge Tisseron, psychiatre, auteur de "Comment l'esprit vient aux objets"


Par sloane Le 08/03/2016 - 16:44 (Modifier)
sloane

Loupage de sujet mais ça anime le truc et ça permet de voir que les modos n'hibernent pas ce dont je n'avais jamais douté, reprend un coup de miel mon petit Mac


Par Mac Arthur Le 08/03/2016 - 13:23 (Modifier)
Mac Arthur

>>Sloane avait écrit: >> Depuislongtemps Leonardo courait après un Oscar. Ca y est c'est fait pour "The Revenant"que j'ai vu l'autre jour. Alors bien joué, oui bien filmé oui, mais il n'empêche que c'est plutôt pour "Le loup de Wall Street" Que j'aurais mis un prix. Ici LDC est beau , OK les filles on se calme mais que fait il vraiment, il rampe dans la neige, c'est froid!!, tombe dans les rapides, c'est mouillé et saute sur un arbre et dort dans un cheval mort, c'est chaud. Mais bon tout ça c'est en faux, il ne fait pas tout lui même et le marketing est pour beaucoup dans l'attribution du prix. Pendant le tournage, il à mangé du foie cru ( Amis Végans, vomissez!!) un ours lui aurait griffé l'épaule, ben oui un ours quand on l'emmerde ça griffe. >> >> 2 choses : 1° Je crois que tu t'es trompé de sujet Rire:S 2° Un ours, si tu l'emmerdes, il t'arrache la tête, te déchire le ventre et joue au bilboquet avec ta bite et tes trous de nez. Si un ours se contente de te griffer, c'est qu'il est bien dressé et de très bonne humeur. Parole d'ours !


Par sloane Le 08/03/2016 - 12:48 (Modifier)
sloane

Depuislongtemps Leonardo courait après un Oscar. Ca y est c'est fait pour "The Revenant"que j'ai vu l'autre jour. Alors bien joué, oui bien filmé oui, mais il n'empêche que c'est plutôt pour "Le loup de Wall Street" Que j'aurais mis un prix. Ici LDC est beau , OK les filles on se calme mais que fait il vraiment, il rampe dans la neige, c'est froid!!, tombe dans les rapides, c'est mouillé et saute sur un arbre et dort dans un cheval mort, c'est chaud. Mais bon tout ça c'est en faux, il ne fait pas tout lui même et le marketing est pour beaucoup dans l'attribution du prix. Pendant le tournage, il à mangé du foie cru ( Amis Végans, vomissez!!) un ours lui aurait griffé l'épaule, ben oui un ours quand on l'emmerde ça griffe.