Les forums / Les meilleurs débuts de BD
>>Rody avait écrit:
>>>>Nijal avait écrit:
>>>>lecture. A vrai dire, je m'attendais à un manga de qualité moyenne, et je suis en face de quelque chose de puissant.
>>
>>Rhooooooooo... c'est de Piyazaki qu'on parle, là.... rhooooooooooooooo
>>
>>>>Ce que j'attends maintenant, c'est que le reste de la série soit aussi bien que le début.
>>
>>C'est très très dense, mais c'est très très bien. Si je ne devais garder qu'une seule BD, ce serait Nausicaä.
>>
>>>>fonch001 avait écrit:
>>>>Et pour finir par du manga, je dirait Cobra dont le mécanisme, comme pour "Total recall" nous permet de nous interroger sur la nature réelle des aventures...
>>
>>Que veux-tu dire ? Il n'y a aucune ambiguïté dans Cobra.
Tu veux parler de Payao Piyazaki ?
>>Nijal avait écrit: >>lecture. A vrai dire, je m'attendais à un manga de qualité moyenne, et je suis en face de quelque chose de puissant. Rhooooooooo... c'est de Piyazaki qu'on parle, là.... rhooooooooooooooo >>Ce que j'attends maintenant, c'est que le reste de la série soit aussi bien que le début. C'est très très dense, mais c'est très très bien. Si je ne devais garder qu'une seule BD, ce serait Nausicaä. >>fonch001 avait écrit: >>Et pour finir par du manga, je dirait Cobra dont le mécanisme, comme pour "Total recall" nous permet de nous interroger sur la nature réelle des aventures... Que veux-tu dire ? Il n'y a aucune ambiguïté dans Cobra.
Mon préféré, sans hésitation : le début de "La foire aux immortels", et ce dès les deux premières planches avec ses dieux égyptiens en train de jouer au... Monopoly. Non seulement c'est amusant mais le ton de l'album y est parfaitement représenté. Tome 1 de Capricorne, quand le héros apparaît pour la première fois dans un Central Park enneigé rendu encore plus lumineux par l'éclat de la lune... les sans-abris ammassés... les trois vieilles femmes et les cartes du destin... Shukuméï : (souvenez vous) : Bornéo, une grosse colère plus tard... - Mac... dis-lui qu'il n'est pas beau ! - Plus tard, petit, plus tard... - Ou alors, demande-lui pourquoi sa maman ne l'a pas jeté quand il était petit ? - Plus tard... chaque chose en son temps. "La nuit des rapaces" (Jeremiah T.1) La rencontre entre Jeremiah et Kurdy (sans oublier Esra). "Jefferson et le mal de vivre" (Pacush blues 2) - Y a plus d'soleil (etc...)
J'ai bien aimé le début de Girls... Ca plante bien le décors, c'est un peu "violent" mais au moins on sais à quoi s'en tenir... Sinon les toutes premières planches de Arq sont géniales dans leur forme je trouve. Et pour finir par du manga, je dirait Cobra dont le mécanisme, comme pour "Total recall" nous permet de nous interroger sur la nature réelle des aventures...
Marshal Law : en 11 pages, et avant même la première apparition du héros, l'univers, les protagonistes, l'intrigue et surtout le ton de la bd sont installés pour les 20 ans qui suivront. Et puis surtout, il y a l'arrivée du héros à la 12ème page ... inoubliable !
J'ai vu qu'il y avait un sujet "Les meilleurs fins de BD", donc je créé son pendant nécessaire: "Les meilleurs débuts de BD". Si j'ai eu l'idée de créer ce sujet, c'est parce que je viens de lire le premier tome de "Nausicaä de la vallée du vent", et je suis TRES enthousiasmé par cette première lecture. A vrai dire, je m'attendais à un manga de qualité moyenne, et je suis en face de quelque chose de puissant. Ce que j'attends maintenant, c'est que le reste de la série soit aussi bien que le début. Mais tout bon qu'il soit, le début de "Nausicaä de la vallée du vent" n'est pas pour autant le meilleur qu'il m'ait été donné de voir. Ma première lecture de Corto Maltese (Sous le signe du capricorne) avait été porteuse de grands espoirs pour le reste de la série, mais malheureusement Corto Maltese s'est révélée une de mes plus grandes déceptions en matière de bande-dessinée, même s'il me reste encore 2 tome à lire ("La ballade de la mer salée" et "La maison dorée de Samarkande" ). Sinon, de très bon débuts de BD: -Le tome 1 de Le Prince de la nuit, un des meilleurs débuts qui soient: ambiance, histoire, tout y est -Le tome 1 de Chroniques Barbares, un chef-d'oeuvre en matière de déchaînement de violence, de sang, etc Dans une moindre mesure, le tome 1 de Le Cycle de Cyann, un des meilleurs albums de science-fiction
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site