Les forums / Soldes

>>Ems avait écrit: >>Il y a des soldes intéressantes chez Alapage.com >>Elles vont de 10 à 30% d'économies en complément des 5% habituels. >>Les frais de port sont gratuits, il faut s'armer de patience et tout passer en revue car il n'y a pas de possibilités de tri. >>Pour ce soir j'ai commandé : >>- BRANCACCIO - CHRONIQUE D'UNE MAFIA ORDINAIRE >>- LA CITE DE DIEU >>- TSIGANES 1940-1945 LE CAMP DE CONCENTRATION >>- LEGENDES DE LA GARDE >> >>Il y a matière à se faire plaisir. tiens oui je vais jeter un œil. Malheureusement j'ai déjà reçu des bds dans un état pas super de chez eux. Je vois beaucoup de -10% seulement. Intégrale Horologiom à -30%, bonne série pour ceux que ça intéresse. Je me laisserai bien tenter par Futuropolis de Pellos Il faudra que j'écrive un avis sur brancaccio aussi, je pensais l'avoir fait
Il y a des soldes intéressantes chez Alapage.com Elles vont de 10 à 30% d'économies en complément des 5% habituels. Les frais de port sont gratuits, il faut s'armer de patience et tout passer en revue car il n'y a pas de possibilités de tri. Pour ce soir j'ai commandé : - BRANCACCIO - CHRONIQUE D'UNE MAFIA ORDINAIRE - LA CITE DE DIEU - TSIGANES 1940-1945 LE CAMP DE CONCENTRATION - LEGENDES DE LA GARDE Il y a matière à se faire plaisir.
>>C'est très hétéroclite, pas facile d'y faire son choix. >>Mais j'en ai profité pour acheter les 3 tomes de "zblu cops"... et pour rééquilibrer la balance intellectuelle, j'ai ajouté le tome 1 de Palomar City. Sous confirmation de livraison, j'ai acheté : LES HEROS NE MEURENT JAMAIS à 7 euros DESOEUVRE à 7,20 ELOGE DE LA POUSSIERE à 6 LE VOYAGE à 11 OUBAPO T1 à 10,50 LE FLUINK à 8,10 LUCHADORAS à 8,50 LES PETITS RUISSEAUX à 12,72 et L'ENFANT PENCHEE PETIT FORMAT 2007 à 10,50 Je me suis un peu lâché, mais ces occasions ne sont pas courantes. Par contre, quasiment toutes ces BD sont passées indisponibles en fin de journée.

>>Pollux29 avait écrit: >>Il y a pas mal de BD en solde chez Alapage.com >>C'est la loterie... >>Attention, ça part vite C'est très hétéroclite, pas facile d'y faire son choix. Mais j'en ai profité pour acheter les 3 tomes de "zblu cops"... et pour rééquilibrer la balance intellectuelle, j'ai ajouté le tome 1 de Palomar City.

>>Pollux29 avait écrit: >>- une autre commande réceptionnée ce soir : 3 BD : une sérieusement abimée avant ma mise en colis (l'emballage est en état parfait et vu la localisation de l'impact...). J'ai appelé pour faire corriger ça. On m'envoie ce qu'il faut pour le renvoi en collissimo puis ils doivent m'en renvoyer une ..... qui est depuis indiquée "Indisponible".... >> Ca m'est déjà arrivé aussi... C'est pour ça que j'achète plus rien chez eux. De toute façon j'achète très peu de bouquins sur internet
Pour en finir avec les soldes Alapage.com, aujourd'hui j'ai eu 2 mauvaises surprises sur les 2 commandes complémentaires à la 1ère : - une commande annulée contenant pourtant 2 coffrets qui seraient devenus indisponibles pas un coup de baguette magique. (on ne pouvait commander que les produits dispos) - une autre commande réceptionnée ce soir : 3 BD : une sérieusement abimée avant ma mise en colis (l'emballage est en état parfait et vu la localisation de l'impact...). J'ai appelé pour faire corriger ça. On m'envoie ce qu'il faut pour le renvoi en collissimo puis ils doivent m'en renvoyer une ..... qui est depuis indiquée "Indisponible".... Rien ne vaut nos petits libraires !!!
>>ArzaK avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>Fut un temps certains parlaient de soldes à la fnac de la défense par exemple, mais c'est vrai que globalement il n'y a pas tant que ça de trucs soldés dans les rayons librairies. >> >>Ben non, parce que je le dis, en théorie, dans une librairies, si le stock est bien géré, y'a rien du tout à solder... la façon dont fonctionne le marché du vêtement par exemple et celui de la bd est complètement diféfrent... dans les magasins de vêtement, les commerçant ont des marges énormes (70%-80%), les marges sur les livres ne dépassent jamais 40%... mais les magasins de vêtements doivent tout acheter en vente ferme, cela veut dire que tout ce qu'ils ont en magasin, ils sont obligés de le vendre et donc de s'en débarasser avant la saison suivante... en librairie c'est diféfrent, toutes les nouveautés qu'on reçoit, on a de 6 mois à 1 an (cela dépend du distributeur) pour renvoyer l'excédent au distributeur, qui vous rembourse sur les factures suivantes... >> >>les seules vraies soldes que j'ai jamais vu en Belgique, c'est la Fnac parce qu'ils gèrent mal leur stock, qu'ils laissent lire les gens en rayon et se retrouve donc avec plein de livres abimés... >> >>maintenant, y'a des soldes éditeurs, ce qui n'est pas la même chose, mais ça, on en a toute l'année en Belgique, des Delcourt et des humanos un peu abimé, et défraichi, ou un stock d'une bd qui n'a pas marché ou est sortie d'un catalogue... (c'est à mon avis, ce qu'on trouve sur alapage.com) >> >>en Belgique, comme on en a toute l'année, ce n'est pas présenté comme de la "solde" mais mélangé avec les bd d'occase... Je me rappelle avoir vu il y a un an un déstockage ultra massif à 50% chez Alapage.com Cette année, il y a beaucoup moins de BD en soldes. Mais il y avait quelques petites affaires à faire en étant rapide. J'ai réceptionné mon premier colis : Coffret Reality Show à -50% en état parfait. A terme, Alapage.com fonctionnera avec un stock réduit aux BD ultra commerciales... Il suffit d'aller voir leur site pour se rendre compte que la majorité de leurs références ne sont pas en stock.
>>cac avait écrit: >>Fut un temps certains parlaient de soldes à la fnac de la défense par exemple, mais c'est vrai que globalement il n'y a pas tant que ça de trucs soldés dans les rayons librairies. Ben non, parce que je le dis, en théorie, dans une librairies, si le stock est bien géré, y'a rien du tout à solder... la façon dont fonctionne le marché du vêtement par exemple et celui de la bd est complètement diféfrent... dans les magasins de vêtement, les commerçant ont des marges énormes (70%-80%), les marges sur les livres ne dépassent jamais 40%... mais les magasins de vêtements doivent tout acheter en vente ferme, cela veut dire que tout ce qu'ils ont en magasin, ils sont obligés de le vendre et donc de s'en débarasser avant la saison suivante... en librairie c'est diféfrent, toutes les nouveautés qu'on reçoit, on a de 6 mois à 1 an (cela dépend du distributeur) pour renvoyer l'excédent au distributeur, qui vous rembourse sur les factures suivantes... les seules vraies soldes que j'ai jamais vu en Belgique, c'est la Fnac parce qu'ils gèrent mal leur stock, qu'ils laissent lire les gens en rayon et se retrouve donc avec plein de livres abimés... maintenant, y'a des soldes éditeurs, ce qui n'est pas la même chose, mais ça, on en a toute l'année en Belgique, des Delcourt et des humanos un peu abimé, et défraichi, ou un stock d'une bd qui n'a pas marché ou est sortie d'un catalogue... (c'est à mon avis, ce qu'on trouve sur alapage.com) en Belgique, comme on en a toute l'année, ce n'est pas présenté comme de la "solde" mais mélangé avec les bd d'occase...

>>cac avait écrit:
>>ben c'est là que j'étais aussi samedi matin Ils ne sont pas en évidence. Il y avait un meuble au milieu près des mangas avec des figurines, pas très intéressant. Mais dans le fond à droite près de l'indé il y avait un rayon : Bd à 1 euro, manga à 50 cents (pas grand chose pour me brancher néanmoins)
Ah ben merde alors, j'ai dû m'arrêter à un mètre de là

>>Ro avait écrit:
>>>>cac avait écrit:
>>>>
>>>>Fut un temps certains parlaient de soldes à la fnac de la défense par exemple
>>
>>Ah justement là-dessus, je me suis fait avoir aussi : comme je vais à la FNAC de la Défense presque tous les mardi, le premier jour des soldes il y a 6 mois, j'étais déçu qu'il n'y en ait pas encore, alors j'ai attendu la semaine suivante et comme il n'y avait toujours pas j'ai demandé, et les vendeurs m'ont dit que peut-être ils feraient des soldes mais ils n'y avaient pas pensé.
>>Et en fait j'ai compris que ce n'était pas à la FNAC mais au VIRGIN de la Défense qu'ils faisaient des soldes ! Et évidemment le temps que j'y aille, il n'y restait plus rien...
oui fnac, virgin, c'est les mêmes crèmeries
j'ai pas pensé, j'aurais pu passer au virgin de belle épine

>>cac avait écrit:
>>
>>Fut un temps certains parlaient de soldes à la fnac de la défense par exemple
Ah justement là-dessus, je me suis fait avoir aussi : comme je vais à la FNAC de la Défense presque tous les mardi, le premier jour des soldes il y a 6 mois, j'étais déçu qu'il n'y en ait pas encore, alors j'ai attendu la semaine suivante et comme il n'y avait toujours pas j'ai demandé, et les vendeurs m'ont dit que peut-être ils feraient des soldes mais ils n'y avaient pas pensé.
Et en fait j'ai compris que ce n'était pas à la FNAC mais au VIRGIN de la Défense qu'ils faisaient des soldes ! Et évidemment le temps que j'y aille, il n'y restait plus rien...

>>Spooky avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>Tu rigoles ? Un parisien comme toi, tu n'en as jamais vu ? Y en a pourtant plusieurs à Paris (je n'y vais pas mais ils en parlent parfois sur Bulledair ou BDP). Et il y a aussi souvent des soldes dans les librairies Album.
>>
>>Ben non. L'an dernier tout le monde a parlé de soldes d'albums Glénat, et je n'ai rien vu. samedi dernier j'étais chez Album Belle Epine, et mis à part 3 figurines de je sais plus quoi, rien n'était en solde...
ben c'est là que j'étais aussi samedi matin Ils ne sont pas en évidence. Il y avait un meuble au milieu près des mangas avec des figurines, pas très intéressant. Mais dans le fond à droite près de l'indé il y avait un rayon : Bd à 1 euro, manga à 50 cents (pas grand chose pour me brancher néanmoins)
Album Vélizy rien en bd par contre, seulement quelques coffrets de figurine.
Fut un temps certains parlaient de soldes à la fnac de la défense par exemple, mais c'est vrai que globalement il n'y a pas tant que ça de trucs soldés dans les rayons librairies.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site