Les forums / Prix des intégrales Dupuis
Vues ce matin deux boîtes à sucre en métal (made in China, of course) données pour l'achat de deux intégrales Dupuis (c'est ce qui est écrit) ou pour tout bon client (c'est ce qui se fait d'habitude). Les deux illustrations sont signées Franquin : Spirou et Fantasio dans une décapotable rouge, et le trio Spirou/Fantasio/Spip larchant tous trois. Encore des trucs qui vont prendre de la place sur mes étagères (je n'utilise que du sucre en poudre...).

>>sagera avait écrit: >>J'ai du mal à ne pas prendre les tarifs de dupuis pour du foutage de tronche. 30 euros (sans les 5%) pour les intégrales de jérôme k, comme en son temps pour le choucas. Quand on voit que d'autres éditeurs, parviennent à éditer en couleur autant de pages pour 10 euros de moins (je pense à l'intégrale de la compagnie des glaces éditée chez dargaud à 19,9 € et en couleur ou les intégrales noir et blanc éditée par glénat qui sont encore moins chères), on ne peut que s'interroger sur les prix dupuis. >> >>ce qui semble plaider en faveur d'un gros foutage de tronche, c'est quand on compare les intégrales grand format de jérémiah (37 euros pour 4 tomes mais en couleur et édition soignée) aux éditions à 30 euros noir et blanc broché et petit format... j'aimerais bien qu'ils m'expliquent à quoi est ce prix prohibitif... si au moins ce petit recueil était en couleur ! Y'a aussi le lombard qu'est pas mal dans le genre. L'intégrale Isabelle à 29 euros, pour 4 albums quand même par tome. ca fait toujours 7.25 l'album, le gain par rapport au prix d'un album individuel n'est pas terrible. Ils auraient pû faire un petit effort. Faut dire que pour trouver les albums insividuels maintenant, makach.
> j'ai aussi en tête en soulignant le prix excessif de dupuis, les opérations de glénat avec l'édition des intégrales à prix trés intéressants, tels que prince de la nuit, gilles saint andré, les maitres de l'orge. Et ce, pour des volumes de pages largement équivalent... quand on voit que ces dernières bd qui ne sont pas les dernières venues, affichent des prix satisfaisants, on peut s'interroger sur ceux de dupuis... et puis surtout, je trouve que lorsqu'on compare deux produits dargaud, les intégrales type jérémiah pour lesquelles je trouve que le prix est honnête, aux éditions de jérome k par exemple, la différence de prix est trop minime pour des produits séparés par le format, la couleur, la couverture cartonnée, la finition générale. Même si jéremiah ne regroupe que 4 tomes et l'autre 6... enfin, j'aimerais bien pouvoir avoir le détail fin du prix de revient des intégrales à 30 euros. ça me permettrait de savoir si c'est les autres qui rognent sur les marges ou si c'est dupuis qui les gonflent. quoi qu'il en soit, si j'avais acheté le choucas en intégrale parce que je trouve le graphisme de lax servit par le noir et blanc, jamais je ne mettrais 90 euros pour la totale d'une série comme jérome K. dommage parce qu'à 10 euros de moins par volume, j'aurais signé !
Les intégrales N&B de Jérôme Bloche ont été l'occasion pour moi de commencer la série. Et 30 euros pour 6 tomes, j'ai trouvé ça correct (c'est presque moitié prix). Certains éditeurs font peut-être moins cher, mais je ne trouve quand même pas ça exorbitant, loin de là. J'ai l'impression que le discount fait prendre de bien mauvaises habitudes au consommateur...
mais... il faut tenir compte du fait que les intégrales de JKJ bloche comprennent 6 tomes, et cela, quelque soit la présentation, cela coute plus cher en terme de droit d'auteur... de plus cela se veut une édition limitée... (à combien? je l'ignore ) tu compare avec l'intégrale de La compagnie des glaces chez Dargaud, mais c'est un exemple assez peu représentatif, c'est vraiment une exception... je n'ai jamais vu autant de pages de bd en couleur pour un si petit prix... la plupart du temps, les intégrales de chez Dupuis sont pas plus chers qu'ailleurs, les classiques (Buck Danny, Mitacq, Gil Jourdan, Spirou, Natacha) sont strictement au même prix que chez Dargaud
J'ai du mal à ne pas prendre les tarifs de dupuis pour du foutage de tronche. 30 euros (sans les 5%) pour les intégrales de jérôme k, comme en son temps pour le choucas. Quand on voit que d'autres éditeurs, parviennent à éditer en couleur autant de pages pour 10 euros de moins (je pense à l'intégrale de la compagnie des glaces éditée chez dargaud à 19,9 € et en couleur ou les intégrales noir et blanc éditée par glénat qui sont encore moins chères), on ne peut que s'interroger sur les prix dupuis. ce qui semble plaider en faveur d'un gros foutage de tronche, c'est quand on compare les intégrales grand format de jérémiah (37 euros pour 4 tomes mais en couleur et édition soignée) aux éditions à 30 euros noir et blanc broché et petit format... j'aimerais bien qu'ils m'expliquent à quoi est ce prix prohibitif... si au moins ce petit recueil était en couleur !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site