Les forums / Les couvertures de bandes dessinées les plus moches

Par Little Miss Giggles Le 01/08/2020 - 10:31 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Josq avait écrit : >> >> Little Miss Giggles avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> C’est vraiment considéré comme une bd ce truc ? J’ai d’autres trucs bien plus sympas en mémoire que je ne considère pas comme une bd mais y ressemblent plus que des photos avec des phylactères. >> >> >> >> >> >> >> >> Je ne sais pas. Sémantiquement non puisque le D de BD signifie dessiné. Mais bon on en a sans doute d'autres ? >> >> >> >> >> >> moi j'appelle pas ça de la BD, c'est du roman photo... d'après c'qu'on voit en galerie, il n'y a rien de dessiné >> >> >> >> Tout à fait d'accord avec Agecanonix, pour moi ce n'est pas de la BD. Si on commence à ajouter ce genre de chose, n'importe qui peut ajouter tous les romans photos de "Nous deux" alors ? C'est exactement la même chose, des bulles ajoutées sur des photos >> >> Sauf qu'ils n'ont pas été édité en albums, si ? Ça restreint quand même beaucoup le champ des possibles. >> Et là, en l'occurrence, c'est un éditeur de BD qui a publié la série en question, et c'est des auteurs de BD qui l'ont écrite. >> Après, vous en faites ce que vous voulez. Vu la laideur du machin, je le défendrai pas outre mesure. Rire Rire


Par Josq Le 01/08/2020 - 10:27 (Modifier)
Josq

>> Little Miss Giggles avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> C’est vraiment considéré comme une bd ce truc ? J’ai d’autres trucs bien plus sympas en mémoire que je ne considère pas comme une bd mais y ressemblent plus que des photos avec des phylactères. >> >> >> >> >> >> Je ne sais pas. Sémantiquement non puisque le D de BD signifie dessiné. Mais bon on en a sans doute d'autres ? >> >> >> >> moi j'appelle pas ça de la BD, c'est du roman photo... d'après c'qu'on voit en galerie, il n'y a rien de dessiné >> >> Tout à fait d'accord avec Agecanonix, pour moi ce n'est pas de la BD. Si on commence à ajouter ce genre de chose, n'importe qui peut ajouter tous les romans photos de "Nous deux" alors ? C'est exactement la même chose, des bulles ajoutées sur des photos Sauf qu'ils n'ont pas été édité en albums, si ? Ça restreint quand même beaucoup le champ des possibles. Et là, en l'occurrence, c'est un éditeur de BD qui a publié la série en question, et c'est des auteurs de BD qui l'ont écrite. Après, vous en faites ce que vous voulez. Vu la laideur du machin, je le défendrai pas outre mesure. Rire


Par Little Miss Giggles Le 01/08/2020 - 10:20 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> C’est vraiment considéré comme une bd ce truc ? J’ai d’autres trucs bien plus sympas en mémoire que je ne considère pas comme une bd mais y ressemblent plus que des photos avec des phylactères. >> >> >> >> Je ne sais pas. Sémantiquement non puisque le D de BD signifie dessiné. Mais bon on en a sans doute d'autres ? >> >> moi j'appelle pas ça de la BD, c'est du roman photo... d'après c'qu'on voit en galerie, il n'y a rien de dessiné Tout à fait d'accord avec Agecanonix, pour moi ce n'est pas de la BD. Si on commence à ajouter ce genre de chose, n'importe qui peut ajouter tous les romans photos de "Nous deux" alors ? C'est exactement la même chose, des bulles ajoutées sur des photos


Par Josq Le 31/07/2020 - 14:32 (Modifier)
Josq

Le mieux, c'est quand même ce que Goscinny a fait avec Les aventures de Pierre et Paul, où seuls les deux personnages principaux sont des photos et le reste est du dessin. Mais bon, cette œuvre n'a pas le droit d'exister sur BDT, jamais éditée en album... Pleure Mais que fait IMAV ?


Par Josq Le 31/07/2020 - 14:27 (Modifier)
Josq

De toute façon, dans "bande dessinée", il y a le "dessinée" qui colle pas et dans "roman photo", c'est le "roman" qui colle plus, problème insoluble... Rire A mon avis, on peut accepter ce genre d'oeuvres sur le site, c'est pas non plus comme si c'était hyper envahissant, et la bande dessinée est quand même le genre dont ça se rapproche le plus. En revanche, ça agresse les yeux, ça oui. Tire la langue


Par Agecanonix Le 31/07/2020 - 12:20 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> C’est vraiment considéré comme une bd ce truc ? J’ai d’autres trucs bien plus sympas en mémoire que je ne considère pas comme une bd mais y ressemblent plus que des photos avec des phylactères. >> >> Je ne sais pas. Sémantiquement non puisque le D de BD signifie dessiné. Mais bon on en a sans doute d'autres ? moi j'appelle pas ça de la BD, c'est du roman photo... d'après c'qu'on voit en galerie, il n'y a rien de dessiné


Par Noirdésir Le 31/07/2020 - 11:23 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> C’est vraiment considéré comme une bd ce truc ? J’ai d’autres trucs bien plus sympas en mémoire que je ne considère pas comme une bd mais y ressemblent plus que des photos avec des phylactères. On peut se poser la question. Mais, outre que les albums de Léandri ont été (justement de mon point de vue) enregistrés, il y a des phylactères et, une dizaine de fois, des onomatopées des bruits ajoutés, écrits sur les photos, ce qui renforce - de façon peut-être artificielle - le côté BD. La mêm question pouvait se poser pour La Bande pas dessinée de Navo, mais là aussi on l'avait enregistré (à juste titre je pense).


Par Gaston Le 30/07/2020 - 23:17 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> C’est vraiment considéré comme une bd ce truc ? J’ai d’autres trucs bien plus sympas en mémoire que je ne considère pas comme une bd mais y ressemblent plus que des photos avec des phylactères. >> >> Je ne sais pas. Sémantiquement non puisque le D de BD signifie dessiné. Mais bon on en a sans doute d'autres ? Les albums de Bruno Léandri, non ?


Par Alix Le 30/07/2020 - 21:34 (Modifier)
Alix

>> Jetjet avait écrit : >> C’est vraiment considéré comme une bd ce truc ? J’ai d’autres trucs bien plus sympas en mémoire que je ne considère pas comme une bd mais y ressemblent plus que des photos avec des phylactères. Je ne sais pas. Sémantiquement non puisque le D de BD signifie dessiné. Mais bon on en a sans doute d'autres ?


Par Jetjet Le 30/07/2020 - 21:15 (Modifier)
Jetjet

C’est vraiment considéré comme une bd ce truc ? J’ai d’autres trucs bien plus sympas en mémoire que je ne considère pas comme une bd mais y ressemblent plus que des photos avec des phylactères.


Par pol Le 28/07/2020 - 22:49 (Modifier)
pol

>> Noirdésir avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> >> >> >> Ça va pas durer longtemps mais ça va faire très mal.... Sans conteste. Quelle horreur. >> >> >> >> >> >> >> >> SourireSourireTire la langue >> >> >> >> >> >> Et puis alors elle risque de rester sur la page d'accueil un sacré moment a ce rythme Rire >> >> >> >> Vivement qu'elle sorte pour la couv mystère Sourire >> >> Encore 2 avis et elle peut prétendre à cet honneur ! Encore 19 et on l'aura lundi prochain Sourire


Par Noirdésir Le 28/07/2020 - 19:50 (Modifier)
Noirdésir

>> pol avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> >> >> Ça va pas durer longtemps mais ça va faire très mal.... Sans conteste. Quelle horreur. >> >> >> >> >> >> SourireSourireTire la langue >> >> >> >> Et puis alors elle risque de rester sur la page d'accueil un sacré moment a ce rythme Rire >> >> Vivement qu'elle sorte pour la couv mystère Sourire Encore 2 avis et elle peut prétendre à cet honneur !


Par pol Le 28/07/2020 - 19:48 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> >> Ça va pas durer longtemps mais ça va faire très mal.... Sans conteste. Quelle horreur. >> >> >> >> SourireSourireTire la langue >> >> Et puis alors elle risque de rester sur la page d'accueil un sacré moment a ce rythme Rire Vivement qu'elle sorte pour la couv mystère Sourire


Par Noirdésir Le 28/07/2020 - 19:48 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> >> Ça va pas durer longtemps mais ça va faire très mal.... Sans conteste. Quelle horreur. >> >> >> >> SourireSourireTire la langue >> >> Et puis alors elle risque de rester sur la page d'accueil un sacré moment a ce rythme Rire C'était fait exprès ! Je l'ai bien choisie, hein !?


Par Guillaume.M Le 28/07/2020 - 17:25 (Modifier)
Guillaume.M

>> Le Grand A avait écrit : >> Ça va pas durer longtemps mais ça va faire très mal.... Sans conteste. Quelle horreur. Je partage ton avis… une horreur…