Les forums / Petit à Petit
>>Miranda avait écrit:
>>J'ai effacé presque en entier ton dernier message sans faire exprès, désolée surtout que tu l'as laissé à 2 heures du mat', mais tu t'en souviens certainement
Ah ben c'est malin :S
En fait, tu as déjà fait l'essentiel avec la correction du nom du scénariste.
Après, je demandais juste à ce qu'il y ait un lien de Autour de Kate sur les 2 fiches de K une jolie comète et de Lieutenant Kate
Voilà, c'est tout... merci
>>Ro avait écrit:
>>Mon avis est de l'enregistrer comme une série à part.
>>
>>Biglolo, ton avis étant presque écrit ci-dessous, tu peux l'enregistrer ?
ok... peut-être ce soir
J'ai oublié de dire que les pages supplémentaires apportent beaucoup à la (re)lecture de K une jolie comète. C'est vachement plus émouvant lorsqu'on connait le contexte dans lequel était les auteurs au moment de la création de la bd.
Je l'ai lu.
Cette intégrale apporte :
- une vingtaine (il me semble) de pages qui effectivement permet de mieux comprendre pourquoi les auteurs en sont venus à écrire ces 2 bd,
- une version de Lieutenant Kate en N&B et en plus petit format que l'original
- pour les 2 bd, la disposition des cases a été totalement retravaillé : en gros, il n'y a plus de gaufrier et moins de cases par pages, des cases se chevauchent pour faciliter l'enchaînement des actions et des propos
- des dialogues ont été retravaillés
Bref, ce n'est pas une simple intégrale...
De plus, ces 2 livres ne seront plus édités, seule l'intégrale le sera.
Mais je ne sais pas ce qui serait le mieux pour BDtheque... nouvelle série avec un lien sur les fiches des 2 albums ? regrouper les fiches ?

Pour info, l'éditeur Petit à Petit vient de publier un album appelé "Autour de Kate". Il s'agit en fait d'une remise en forme de deux histoires de Chric et Efix, à savoir K une jolie comète et Lieutenant Kate. L'album contient donc en fait les 2 précédents albums entouré d'un récit expliquant comme les auteurs en sont venus à les réaliser et le contexte. Du coup, que faire ? Considérer "Autour de Kate" comme un album à part ? Comme une intégrale regroupant les 2 autres séries ? Comme un album HS de ces deux séries qu'on ajoute pour info sur les fiches de chacune ?

>>cac avait écrit: >>voir leur site web En fait, depuis leur rachat par le groupe La Martinière (qui possède aussi EP), ils sortent surtout des recueils "les chansons de ... en BD". Je ne sais pas si Olivier Petit est toujours à la tête de la maison...

Des nouvelles de ce petit editeur? La derniere BD postee sur BDT date de Septembre 2006 (Les Carnets de Georg Weiss). Rien n'est sorti depuis ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site