Les forums / Dave McKean (Mr. Punch, Cages, Celluloid...)

Par Noirdésir Le 05/05/2022 - 11:32 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Et du coup, tu ne veux pas tenter de l'interviewer (même à distance) ? >> >> Ah ben dans mon interview pour les 10 ans du site, je disais justement : >> >> "Qui aimerais-je rencontrer… bonne question. Le grand Alan Moore peut-être ? Non, il me fait peur :o) Ah si je sais, j’ai essayé à plusieurs reprises de contacter Dave McKean pour une interview. J’adore son travail. Mais je n’ai jamais réussi, il est trop occupé et injoignable le bougre !" >> >> Enfin, ca se retente peut-etre Sourire En passant par son éditeur, comme je l'avais fait pour Woodring ?


Par FredGri Le 05/05/2022 - 11:12 (Modifier)
FredGri

Oh ça doit en effet être possible de pouvoir le contacter. A voir !


Par Alix Le 05/05/2022 - 11:12 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Et du coup, tu ne veux pas tenter de l'interviewer (même à distance) ? Ah ben dans mon interview pour les 10 ans du site, je disais justement : "Qui aimerais-je rencontrer… bonne question. Le grand Alan Moore peut-être ? Non, il me fait peur :o) Ah si je sais, j’ai essayé à plusieurs reprises de contacter Dave McKean pour une interview. J’adore son travail. Mais je n’ai jamais réussi, il est trop occupé et injoignable le bougre !" Enfin, ca se retente peut-etre Sourire


Par Noirdésir Le 05/05/2022 - 11:07 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> FredGri avait écrit : >> >> Mais juste une curiosité en passant. Etant donné que le monsieur est quand même un puits de culture, parle-t il français, par hasard ? >> >> Ben je ne sais pas, du coup... comme j'habite en Angleterre depuis 22 ans, je lui ai parlé direct en anglais... j'aurais du rester pour voir comment ca s'est passé avec la personne derriere moi dans la file. Et du coup, tu ne veux pas tenter de l'interviewer (même à distance) ?


Par Alix Le 05/05/2022 - 10:58 (Modifier)
Alix

>> FredGri avait écrit : >> Mais juste une curiosité en passant. Etant donné que le monsieur est quand même un puits de culture, parle-t il français, par hasard ? Ben je ne sais pas, du coup... comme j'habite en Angleterre depuis 22 ans, je lui ai parlé direct en anglais... j'aurais du rester pour voir comment ca s'est passé avec la personne derriere moi dans la file.


Par FredGri Le 05/05/2022 - 10:56 (Modifier)
FredGri

Mais juste une curiosité en passant. Etant donné que le monsieur est quand même un puits de culture, parle-t il français, par hasard ?


Par Alix Le 05/05/2022 - 10:51 (Modifier)
Alix

>> FredGri avait écrit : >> Je n'ai plus croisé McKean depuis la fin des années 80 ou il m'avait dédicacé le Violent Cases avec Gaiman, mais j'adorerais le revoir un jour et tenter de balbutier deux ou trois questions ;-) C'est la premiere fois que je le rencontrais, je crois que c'etait en 2018... j'etais premier de file (forcément), et le pauvre arrivait juste aprés un trajet catastrophique depuis Paris (TGV qui tombe en panne, retour sur Paris en bus, puis re TGV, retard etc.). Il etait epuisé, n'avait meme pas eu le temps de passer à l'hotel pour prendre une douche ou se laver... et bien il etait quand meme SUPER sympa... je l'aime encore plus depuis. Enfin de l'avoir rencontré dans les annees 80, ca le fait aussi... j'adore les bouquins qu'il a fait avec Gaiman, bien entendu... La Tragédie Comique ou Comédie Tragique de Mr. Punch !!


Par Ro Le 05/05/2022 - 10:51 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> J'avais adoré Black Dog, je l'ai en VO, et en VF dedicacé par McKean à Angouleme ! J'ai corrigé ton lien, Alix, car il portait initialement sur le Black Dog de Loustal qui n'est pas tout à fait dans le même style graphique.


Par FredGri Le 05/05/2022 - 10:46 (Modifier)
FredGri

Je n'ai plus croisé McKean depuis la fin des années 80 ou il m'avait dédicacé le Violent Cases avec Gaiman, mais j'adorerais le revoir un jour et tenter de balbutier deux ou trois questions ;-)


Par Alix Le 05/05/2022 - 10:43 (Modifier)
Alix

>> FredGri avait écrit : >> Hello les fans de McKean ;-) >> Oui c'est étrange que Futuro n'ajoute pas de planches en VF, car bon, le graphisme de McKean c'est un peu le gros intérêt de ses albums ;-) >> En tout cas, comme je le disais dans mon petit avis et un peu partout, Raptor est une nouvelle fois un pu chef d'œuvre, plein d'audace, tant sur le plan graphique que scénaristique. C'est malgré tout peut-être un peu difficile d'accès, attention, faut pousser la lecture car comme dit l'adage "Tout vient à point à qui sait attendre" ;-) >> Ça fait plaisir de voir des planches de lui, on a du attendre cinq ans depuis son sublime Black Dog, donc autant savourer ce nouvel album ! J'avais adoré Black Dog, je l'ai en VO, et en VF dedicacé par McKean à Angouleme !


Par FredGri Le 05/05/2022 - 10:23 (Modifier)
FredGri

Hello les fans de McKean ;-) Oui c'est étrange que Futuro n'ajoute pas de planches en VF, car bon, le graphisme de McKean c'est un peu le gros intérêt de ses albums ;-) En tout cas, comme je le disais dans mon petit avis et un peu partout, Raptor est une nouvelle fois un pu chef d'œuvre, plein d'audace, tant sur le plan graphique que scénaristique. C'est malgré tout peut-être un peu difficile d'accès, attention, faut pousser la lecture car comme dit l'adage "Tout vient à point à qui sait attendre" ;-) Ça fait plaisir de voir des planches de lui, on a du attendre cinq ans depuis son sublime Black Dog, donc autant savourer ce nouvel album !


Par Alix Le 05/05/2022 - 09:22 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Toujours pas de planches en francais sur le site de l'editeur, donc la galerie est en VO pour le moment... je mets à jour des que possible. Voila, galerie francaise faite : Raptor


Par Alix Le 04/05/2022 - 11:10 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> J'ai lu et beaucoup aimé la nouvelle BD de Dave McKean : >>https://www.darkhorse.com/Books/3004-328/Raptor-A-Sokol-Graphic-Novel-Limited-Edition-HC Voila, ca sort aujourd'hui : Raptor Toujours pas de planches en francais sur le site de l'editeur, donc la galerie est en VO pour le moment... je mets à jour des que possible.


Par Cacal69 Le 31/12/2021 - 17:09 (Modifier)
Cacal69

>> Alix avait écrit : >> Ah, un avis positif sur du McKean non posté par moi, ça faisait longtemps, et ça fait plaisir, vivement Cacal69, Cacal président ! 🥳 Ça sonne bien 😃 Et j'ai déjà une petite idée pour le futur ministre de la culture 🤪


Par Alix Le 31/12/2021 - 16:26 (Modifier)
Alix

Ah, un avis positif sur du McKean non posté par moi, ça faisait longtemps, et ça fait plaisir, vivement Cacal69, Cacal président ! 🥳