Les forums / [Sondage] Les festivals et vous?

Par ArzaK Le 09/09/2003 - 14:22 (Modifier)

mais imagine Bilal sans système de ticket et de tirage au sort....


Par Patate Le 09/09/2003 - 14:20 (Modifier)

>> donc c'est pas demain que j'aurais une dédicasse de Masbou ou de Bilal... Pour Bilal : ticket --> 20 min. Conférence --> 1h (très intéressante !) Dédicace --> 20 min. Con-tent. Sourire


Par ArzaK Le 09/09/2003 - 14:19 (Modifier)

>>Ben moi j'ai une question existentielle sur les festivals de BD Je me demande ce que ca apporte vraiment aux lecteurs. Ca vous apporte quoi vous? réponse : "ben...des dédicasses..." Ca fait quand même plaisir même si je suis pas spécialement un collectionneurs de dédicasse... fondamentalement, je m'en fous un peu... La rencontre avec l'auteur, c'est plutôt plaisant, mais faut avouer que les discussions entre lecteurs et dessinateurs sont très convenues... et plus "polies" qu'autre chose...(tout dépend avec qui, y'a des auteurs plus communicatifs que d'autres, mais généralement les auteurs de bd sont des gens plutôt introvertis, sinon ils passeraient pas des heures par jour à se pencher sur une planche en bois...) Le temps d'attente, c'est chiant, personellement, s'il faut attendre 4h dans une file, et bien je n'y vais pas... l'année dernière à Versailles, j'ai eu beaucoup d'admiration pour tous les bdthequiens qui ont attendsu des heures dans la file à Milhiet ou celle de Masbou... Mais moi, je ferai jamais la même chose... j'ai beaucoup de respect pour les auteurs mais de là à les idolatrer au point de me faire chier pendant 4 heures à me taper des crampes, non... donc c'est pas demain que j'aurais une dédicasse de Masbou ou de Bilal...Sourire


Par Patate Le 09/09/2003 - 14:08 (Modifier)

En fait les auteurs avec qui j'ai le plus de plaisir à discuter, ce sont ceux que je découvre, parce que ne connaissant presque rien de leur travail je suis simplement ignorant, et donx la question d'avoir l'air con ne se pose pas... Sourire Bof, honnêtement ça me gave un peu les festivals, maintenant. J'ai l'impression de tourner en rond et de "pas progresser", de stagner (je sais c'est bizarre comme notion). Ceci dit, St Malo y a des auteurs que je veux absolument voir, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! Sourire


Par Alix Le 09/09/2003 - 14:04 (Modifier)
Alix

Ben moi j'ai une question existentielle sur les festivals de BD Sourire Je me demande ce que ca apporte vraiment aux lecteurs. Ca vous apporte quoi vous? Le festival de Versailles de l annee derniere etait mon premier, et la seule chose dont je me rappelle, c'est etre assis par terre a attendre, et compter les gens qui sont devant moi pour faire passer le temps Sourire Alors cette annee, je serai a Bercy, mais surtout pour voir vos bouilles de bdthequeurs! Le festival lui meme, bah oui j'irai, mais sans enthousiasme. J'aimerais savoir qui aiment VRAIMENT aller a un festival BD, et pourquoi. C'est uniquement pour la dedicace sur vos BDs? La rencontre avec l auteur vous interesse-t-elle vraiment?