Les forums / [Sondage] Les festivals et vous?

Par PouetLaChouette Le 10/09/2003 - 09:22 (Modifier)

j'ai eu aussi un "passage à vide", après 3 festivals, où ça m'a carrément saoulé d'aller à un festi. Qu'est-ce que j'y trouve, dans un festi ? * Des expos : non négligeable, même si, faut être honnête, pas grand monde n'en profite * des gens : après tout on est tous là pour la même passion, non ? ça permet de discuter avec le mec devant ou derrière toi, je trouve ça sympa * des auteurs : leur poser des questions, avoir une vraie discussion avec eux, pas seulement "j'aime ce que vous faites" et fermer sa gueule le reste du temps Avec l'organisation d'Abracadabulles, j'ai retrouvé ce qui me plaisait. Etant de l'autre côté de la barrière, il y a évidemment toutes les galères et les imprévus, mais il y a aussi ce côté convivial avec les auteurs, qui ont déjà plus tendance à raconter leur vie (ou plutôt leur oeuvre) Pourquoi je voulais aller à Delcourt ? pour vous voir, je peux plus, tant pis, ça sera pour l'année prochaine. Pourquoi je vais à St Malo ? pour essayer de retrouver une bonne ambiance de festival, avec des gens cools, des auteurs détendus (j'espère) Et c'est pas pour rien que j'ai demandé qui y allait, c'est aussi l'occasion de (re)voir certains d'entre vous.


Par Amok Le 10/09/2003 - 09:19 (Modifier)

>> il faut que la culture s'interface et se croise! notre public (jeuns et moins jeuns!) est prêt à se diviser entre bd, boissons, discussions sur le net et en face à face zet musiques... presque d'accord : je considère pas trop la boisson comme faisant partie de la culture, c'est tout. A part ça, ça roule Sourire


Par bomba Le 10/09/2003 - 09:17 (Modifier)

il faut que la culture s'interface et se croise! notre public (jeuns et moins jeuns!) est prêt à se diviser entre bd, boissons, discussions sur le net et en face à face zet musiques... le tout desservi avec serveurs zet serveuses... bref que du bonheur non? bon je sais une chose que st Exupery à dit: " Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Sourire


Par Patate Le 10/09/2003 - 09:11 (Modifier)

>> c'est du café bd dont je parle! mais ça aussi ça existe déjà. Sourire Par contre, avec une salle cyber, et de concerts en plus, là oui, c'est pitêtre original. Enfin on s'en fiche que ça soit complètement nouveau ou pas tout à fait, tant que le résultat est intéressant, non ? Sourire


Par bomba Le 10/09/2003 - 09:07 (Modifier)

c'est du café bd dont je parle! pas d'une librairie et coté select il faut avoir un local grand et accueillant disposant de plusieurs salles! d'ailleurs je cherches un sparing partner pour s'occuper de la salle cyber! et un autre pour s'occuper des concerts! zalors si vous connaissez des gences compétents et motivés faudra m'en parler! Rire


Par Amok Le 10/09/2003 - 09:04 (Modifier)

à BDFugue, c'est déjà arrivé plusieurs fois aussi, des soirées auteurs, comme ça, ou j'ai été invité Rire Rire Rire Tiens, Bomba Sourire Alors comme ça tu me connais pas ? Clin d


Par Patate Le 10/09/2003 - 09:02 (Modifier)

Super bonne idée, ça, bombinette ! Sourire >> un tel endroit qui au demeurant n'existe pas encore Si si, ça existe. Des soirées privées genre club, avec invitation d'auteur, ça n'est pas complètement nouveau. Des gens en avaient parlé sur bdp, ça avait l'air très "select", et à Strasbourg, un magasin célèbre que je ne nommerai pas propose la même chose à ses clients. Sourire M'enfin l'idée est très très séduisante, ça c'est sûr, et je te souhaite de réussir !


Par bomba Le 10/09/2003 - 09:02 (Modifier)

quel mail??? que je connais??? j'vois pas là qui plus est je vois un sujet qui n'a rien à voir avec le théma du début! Clin d


Par Amok Le 10/09/2003 - 08:49 (Modifier)

wwwalooot'eh ou t'as vu que les gens du site d'en face seraient moins interessés o_Ô enfin, pas grave. euh, pour le coup des origines qui te renient, par contre, je demande explication, par mail si tu veux. tu le connais, depuis le temps... Comprend pas trop, là.


Par bomba Le 10/09/2003 - 08:46 (Modifier)

ce sont peut être mes origines qui me renient va savoir! même si le site "d'enface" est mon premier "amur"! il sera bien évidemment au courant aussi en même temps! mais peut être pas aussi intéressé qu'ici! du moins je m'avance peut être mais là n'est pas le débat puisque c'est ici que j'en parle! et que d'enface ou d'ici il y a les même trombonnes euh trombinnes! Sourire


Par Amok Le 10/09/2003 - 08:43 (Modifier)

le site d'en face sera le premier au courant. tu renie tes origines Sourire


Par bomba Le 10/09/2003 - 08:42 (Modifier)

je voulais écrire pas si irréalisable que ça mais j'ai oublié mes moufles sur mes doigts! euh pour l'invite faudra patienter je suis à la recherche d'une licence III ou IV sur montpellier ou narbonne! et c'est ce qui est le plus dur à trouver! mais dès que c'est mis en place! non problemo! ce site sera le premier au courant! Sourire


Par Amok Le 10/09/2003 - 08:39 (Modifier)

>> pas si réaliste que ça oui oui, c'est ce que je dis ! Rire enfin, bonne chance, et invite moi Sourire


Par bomba Le 10/09/2003 - 08:38 (Modifier)

l'astuce se trouve dans la région ou tu créé un tel café! pour les chasseurs de tout poil, sache que la carte du membre du club limite l'entrée un peu comme dans les nicht club avec un pote balaize qui gère les entrées! d'autre part, ce type d'évènement se fait sur invitation et non pas par annonce dans le parisien! pour arriver à bloquer un auteur le week end, si tu es basé dans le sud, que tu lui prévoit pour lui et sa famille l'hébergement en appartement et en plus tu lui paie le trajet et le week end! tu fais ton beurre avec les peoples qui attendent et consomment tout en discutant! pas si réaliste que ça si on se donne les moyens d'ouvrir un tel endroit qui au demeurant n'existe pas encore! si de plus tu proposes pour l'attentes une bibliothèque complète de découverte! tu rentre obligatoirement dans tes frais! Clin d


Par Amok Le 10/09/2003 - 08:32 (Modifier)

tu déconnes ? C'est sérieux ? Ben, bonne chance hein ! Mais arriver à bloquer un auteur un we, pour moi, ca relève de l'impossible, à moins que le pauvre vieux soit un solitaire solitaire... Le vendredi samedi, j'ai déjà vu ca, mais le we... Et puis, surtout, faut trouver le public pour remplir le we ! Ce qu'il risque d'arriver, c'est surtout que ton lieu de dédicaces devienne le repaire des chasseurs de tout poil que tu verras arriver tous les matins à 4h. Et même si ca peut t'énerver, tu ne peux pas les refuser... Ca me parait un peu irréaliste comme projet en fait o_Ô