Les forums / Thorgal est-il de la fantasy ?

Par martin Le 13/01/2007 - 09:31 (Modifier)

Médiéval Fantastique###le faite qu'il n'y ai que des reference de la mythologie scandinave réél en fait un medieval fantastique , le fantasy etant strictement inventé par son createur

Par Wolfen Le 12/01/2007 - 14:41 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Wolfen avait écrit: >> >>>> ya du med'fan (avec le delire à Oran je crois) >> >>Le délire à Oran ? Tome 3, le payas d'Aran. mea culpa. Je crois que c'est une histoire avec des clef, des portes et un tas de truc fantastique. Il était bizarre cet album.Confus

Par Altaïr Le 12/01/2007 - 14:12 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Je me pose une question cruciale. >> >>La série Thorgal doit-il être considérée comme appartenant au genre de la Fantasy ou bien du Médiéval Fantastique ? D'ailleurs si je ne me trompe pas, "médiéval fantastique" est la traduction française de "heroic fantasy", et comme qui peut le plus peut le moins, le genre est inclu dans la fantasy.

Par Altaïr Le 12/01/2007 - 14:11 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Je me pose une question cruciale. >> >>La série Thorgal doit-il être considérée comme appartenant au genre de la Fantasy ou bien du Médiéval Fantastique ? La fantasy est un genre très large qui englobe tout ce qui contient des éléments surnaturels ou fantastique (de Harry Potter à Tolkien) Médiéval fantastique je trouve pas que ça colle bien, parce que déjà en soi le terme ne veut pas dire grand chose, et parce qu'en plus il évoque plus à mon sens le médiéval "classique" avec de fringants chevaliers en armure et tout le folklore autour, ce que n'est pas thorgal.

Par Altaïr Le 12/01/2007 - 14:07 (Modifier)

Fantasy

Par ludivine Le 12/01/2007 - 13:46 (Modifier)

Médiéval Fantastique

Par Alix Le 12/01/2007 - 13:42 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>Médiéval fantatsique, ca n'a jamais rien voulu dire, c'est un sous-genre de la fantasy ... Oui... disons que c'est quand une histoire est plutot axee sur le cote medieval... chateaux, chevaliers, tout ca... avec en plus, un petit coté magique (sorcier, magicien, creature magiques)...

Par ArzaK Le 12/01/2007 - 13:32 (Modifier)

Fantasy###Pour moi, pas de gros doute... Thorgal, c'est de la fantasy car on y voit l'intervention de personnages surnaturels : les dieux, les gnomes, la gardienne des clés... Bon, c'est sûr, y'a des éléments Sf aussi... mais l'atmosphère est surtout fantasy... Médiéval fantatsique, ca n'a jamais rien voulu dire, c'est un sous-genre de la fantasy ...

Par Tigrou Le 11/01/2007 - 23:29 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Je me pose une question cruciale. >> >>La série Thorgal doit-il être considérée comme appartenant au genre de la Fantasy ou bien du Médiéval Fantastique ? C'est quoi la différence entre les 2 ? La fantasy, ce n'est pas forcément heroïc... Et médieval fantastique c'est un univers médieval avec des touches de fantastique. Dans Thorgal c'est tout l'univers qui est fantastique, du coup on est plus dans la fantasy...

Par Ro Le 11/01/2007 - 22:47 (Modifier)
Ro

>>Wolfen avait écrit: >> ya du med'fan (avec le delire à Oran je crois) Le délire à Oran ?

Par Wolfen Le 11/01/2007 - 22:39 (Modifier)

Obi-wan Kenobi###c'est qd meme pas evident puisque ya de la science fiction (les parents de thorgal, la soucoupe volante tout ca), ya du med'fan (avec le delire à Oran je crois) et l'ensemble fait très Heroic fantasy, genre avec arachnéa. Thorgal c'est une mixture de jedi

Par Superjé Le 11/01/2007 - 18:05 (Modifier)

Obi-wan Kenobi###moi je voudrais dir...couic

Par iannick Le 11/01/2007 - 14:11 (Modifier)
iannick

Médiéval Fantastique###Bin, il n'y a pas beaucoup de bébétes effrayantes et pleines de poils à combattre dans cette série...

Par pol Le 11/01/2007 - 14:10 (Modifier)
pol

Obi-wan Kenobi###C'était trop tentant....... ;-)

Par Pierig Le 11/01/2007 - 14:01 (Modifier)
Pierig

Médiéval Fantastique###ben oui, c'est pas du lanfeust ou du bragon et encore moins du spaghetti brothers Sourire