Les forums / Thorgal est-il de la fantasy ?

Par Rody Sansei Le 15/01/2007 - 10:35 (Modifier)

>>Inacceptable ! >>Donc fantastique ! La majorité l'emporte donc. C'est beau les sondages ! Sourire

Par Ro Le 15/01/2007 - 09:41 (Modifier)
Ro

>>Tigrou avait écrit: >>>>Wolfen avait écrit: >>>>On parle [...] d'irrationnel accepté pour la fantasy >> >>Donc Thorgal est de la fantasy Ah ouais !? tu trouves ça acceptable que dans L'ile des Mers Gelées, Slive dise que le vaisseau des Atlantes s'est écrasé il y a 120 ans et que les parents de Thorgal sont la énième génération de ces rescapés, tandis que dans l'Enfant des Etoiles et tout ce qui suit, ce sont les parents de thorgal qui étaient déjà dans le vaisseau des Atlantes, écrasé il y a largement moins de 120 ans ? Inacceptable ! Donc fantastique ! Clin d

Par Tigrou Le 15/01/2007 - 09:33 (Modifier)

>>Wolfen avait écrit: >>On parle [...] d'irrationnel accepté pour la fantasy Donc Thorgal est de la fantasy

Par Nijal Le 14/01/2007 - 23:48 (Modifier)

Médiéval Fantastique

Par Wolfen Le 14/01/2007 - 22:03 (Modifier)

On parle d'irrationnel acceptable pour la science-fiction D'irrationnel inacceptable pour le fantastique Et d'irrationnel accepté pour la fantasy J'aime bien ces definitions, je les trouve super claires. la source : http://jeunet.univ-lille3.fr/themes/litteratu/fantasyfr/fantasy.htm Sourire

Par Superjé Le 14/01/2007 - 12:12 (Modifier)

>>Tigrou avait écrit: >>Fantastique >>Fantasy >> >>ok merci

Par Tigrou Le 14/01/2007 - 10:43 (Modifier)
Par Superjé Le 14/01/2007 - 00:14 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >> >>>>La fantasy est un genre très large qui englobe tout ce qui contient des éléments surnaturels ou fantastique (de Harry Potter à Tolkien) >> >>Je ne suis pas être d'accord avec toi : fantasy c'est un sous genre de fantastique (qui contient, science fiction, médiéval fantastique, fantasy etc, etc,...), pour moi Tolkien c'est plus médiéval fantastique, alors que Harry Potter c'est plus fantasy, pour Thorgal, je ne sais pas je ne lai pas lue. Non je me suis embrouillé, fantastique c'est des éléments surnaturels qui arrivent dans notre monde (harry potter). Fantasy c'est dans un autre "monde" ou ils se passent tous ce que l'ont peu imaginé (star wars). Ces 2 genres sont proches. science-fiction c'est une dérive du fantastique car ces des éléments surnaturels lié a la technologie (terminator). médiéval fantastique c'est une dérive de fantastique, des éléments surnaturels, et des dragons, trolls, nains, etc,etc... a l'époque des chevaliers. et héroic-fantasy c'est une dérive du fantasy car c'est dans un autre monde, ou il ya des éléments surnaturels et des chevaliers, des nains, des orques, des trolls, des dragons etc,etc...(le seigneur des anneaux, bilbo le hobbit. Bons tout ça c'est mon point de vue, a vous de trancher pour Thorgal (car comme je les dit je ne lé pas lu). >>

Par Superjé Le 13/01/2007 - 23:56 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>La fantasy est un genre très large qui englobe tout ce qui contient des éléments surnaturels ou fantastique (de Harry Potter à Tolkien) Je ne suis pas être d'accord avec toi : fantasy c'est un sous genre de fantastique (qui contient, science fiction, médiéval fantastique, fantasy etc, etc,...), pour moi Tolkien c'est plus médiéval fantastique, alors que Harry Potter c'est plus fantasy, pour Thorgal, je ne sais pas je ne lai pas lue.

Par Alix Le 13/01/2007 - 19:24 (Modifier)
Alix

>>Rody avait écrit: >>>>J'ai toujours vu Thorgal comme une manga de roman graphique pour ma part >> >>Si quelqu'un a compris, il a le droit de m'expliquer.Confus Je devine qu'il s'agit d'une blague con Sourire

Par Rody Sansei Le 13/01/2007 - 18:51 (Modifier)

Médiéval Fantastique

Par Rody Sansei Le 13/01/2007 - 18:49 (Modifier)

>>J'ai toujours vu Thorgal comme une manga de roman graphique pour ma part Si quelqu'un a compris, il a le droit de m'expliquer.Confus

Par Superjé Le 13/01/2007 - 15:17 (Modifier)

arf, quand j'ai marqué Obi-wan-kenobi, c'est que j'en avai pas lus moi aussi.

Par narvik Le 13/01/2007 - 14:45 (Modifier)

Obi-wan Kenobi###En fait, j'ai jamais lu Thorgal, désolé Sourire

Par FAN2MANGA Le 13/01/2007 - 12:58 (Modifier)

Roman Gr... couic !###KIKOO LOL J'ai toujours vu Thorgal comme une manga de roman graphique pour ma part, une série intimiste sur les turpitudes des vikings de l'espace, profonde, sérieuse et touchante.