Les forums / Thorgal est-il de la fantasy ?
>>Inacceptable !
>>Donc fantastique !
La majorité l'emporte donc. C'est beau les sondages !

>>Tigrou avait écrit:
>>>>Wolfen avait écrit:
>>>>On parle [...] d'irrationnel accepté pour la fantasy
>>
>>Donc Thorgal est de la fantasy
Ah ouais !?
tu trouves ça acceptable que dans L'ile des Mers Gelées, Slive dise que le vaisseau des Atlantes s'est écrasé il y a 120 ans et que les parents de Thorgal sont la énième génération de ces rescapés, tandis que dans l'Enfant des Etoiles et tout ce qui suit, ce sont les parents de thorgal qui étaient déjà dans le vaisseau des Atlantes, écrasé il y a largement moins de 120 ans ?
Inacceptable !
Donc fantastique !
>>Wolfen avait écrit: >>On parle [...] d'irrationnel accepté pour la fantasy Donc Thorgal est de la fantasy
On parle d'irrationnel acceptable pour la science-fiction
D'irrationnel inacceptable pour le fantastique
Et d'irrationnel accepté pour la fantasy
J'aime bien ces definitions, je les trouve super claires.
la source : http://jeunet.univ-lille3.fr/themes/litteratu/fantasyfr/fantasy.htm
>>Superjé avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >> >>>>La fantasy est un genre très large qui englobe tout ce qui contient des éléments surnaturels ou fantastique (de Harry Potter à Tolkien) >> >>Je ne suis pas être d'accord avec toi : fantasy c'est un sous genre de fantastique (qui contient, science fiction, médiéval fantastique, fantasy etc, etc,...), pour moi Tolkien c'est plus médiéval fantastique, alors que Harry Potter c'est plus fantasy, pour Thorgal, je ne sais pas je ne lai pas lue. Non je me suis embrouillé, fantastique c'est des éléments surnaturels qui arrivent dans notre monde (harry potter). Fantasy c'est dans un autre "monde" ou ils se passent tous ce que l'ont peu imaginé (star wars). Ces 2 genres sont proches. science-fiction c'est une dérive du fantastique car ces des éléments surnaturels lié a la technologie (terminator). médiéval fantastique c'est une dérive de fantastique, des éléments surnaturels, et des dragons, trolls, nains, etc,etc... a l'époque des chevaliers. et héroic-fantasy c'est une dérive du fantasy car c'est dans un autre monde, ou il ya des éléments surnaturels et des chevaliers, des nains, des orques, des trolls, des dragons etc,etc...(le seigneur des anneaux, bilbo le hobbit. Bons tout ça c'est mon point de vue, a vous de trancher pour Thorgal (car comme je les dit je ne lé pas lu). >>
>>Altaïr avait écrit: >>La fantasy est un genre très large qui englobe tout ce qui contient des éléments surnaturels ou fantastique (de Harry Potter à Tolkien) Je ne suis pas être d'accord avec toi : fantasy c'est un sous genre de fantastique (qui contient, science fiction, médiéval fantastique, fantasy etc, etc,...), pour moi Tolkien c'est plus médiéval fantastique, alors que Harry Potter c'est plus fantasy, pour Thorgal, je ne sais pas je ne lai pas lue.
>>J'ai toujours vu Thorgal comme une manga de roman graphique pour ma part
Si quelqu'un a compris, il a le droit de m'expliquer.
Roman Gr... couic !###KIKOO LOL J'ai toujours vu Thorgal comme une manga de roman graphique pour ma part, une série intimiste sur les turpitudes des vikings de l'espace, profonde, sérieuse et touchante.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site