Les forums / Message pour Tetsuo

Par Altaïr Le 04/01/2007 - 14:39 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>Ps: Altaïr! C'est quoi cet avis sur Preacher là! GRRRR En colère. >>Clin dClin dClin d bah, que veux tu, chacun ses goûts Sourire

Par JJJ Le 04/01/2007 - 14:00 (Modifier)

>>Je suis tout à fait d'accord, c'est juste que ça prend du temps et qu'on ne trouve pas toujours spontannément les arguments pour un album qu'on a trouvé juste moyen... Je pense la même chose, je préfère largement parler d'une BD que j'aime... et pour aller plus loin: j'ai l'impression d'être plus libre dans le ton que j'emploie quand j'aime une BD. Quand je tombe sur une BD que je trouve tout juste moyenne ou que j'ai detesté (même si ça ne m'arrive que très rarement car avec le temps on apprend à choisir...), j'ai beaucoup plus de mal à rédiger un avis. Ps: Altaïr! C'est quoi cet avis sur Preacher là! GRRRR En colère. Clin dClin dClin d

Par Altaïr Le 04/01/2007 - 13:47 (Modifier)

>>fonch001 avait écrit: >>+1, voir que plusieurs personnes ont pensé la même chose d'un BD, c'est intéressant aussi... Donc, même si c'est pas un coup de coeur/gueule, et même si des avis précédents disent la même chose, ton avis reste utile. Je suis tout à fait d'accord, c'est juste que ça prend du temps et qu'on ne trouve pas toujours spontannément les arguments pour un album qu'on a trouvé juste moyen...

Par fonch001 Le 04/01/2007 - 12:16 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>*sifflote* moi y'a que mes coups de coeur / gueule qui me motivent suffisamment pour poster j'avoue... >>(ou bien quand je suis en désaccord avec les avis précédemment postés..) >>(de toutes façons je ne poste quasiment plus alors...) >>(euh ça va vous ?) >>(bonne année au fait) >>(...) >> >>Bonne année aussi, mais n'hésite pas à poster quand même Sourire +1, voir que plusieurs personnes ont pensé la même chose d'un BD, c'est intéressant aussi... Donc, même si c'est pas un coup de coeur/gueule, et même si des avis précédents disent la même chose, ton avis reste utile.

Par Spooky Le 04/01/2007 - 10:51 (Modifier)
Spooky

*sifflote* moi y'a que mes coups de coeur / gueule qui me motivent suffisamment pour poster j'avoue... (ou bien quand je suis en désaccord avec les avis précédemment postés..) (de toutes façons je ne poste quasiment plus alors...) (euh ça va vous ?) (bonne année au fait) (...) Bonne année aussi, mais n'hésite pas à poster quand même Sourire

Par Altaïr Le 04/01/2007 - 10:43 (Modifier)

>>fonch001 avait écrit: >>Cela dis, je te comprend, moi aussi les premiers avis que j'ai posté c'était pour dire mes coups de coeur et mes coups de gueule, alors continue. >> *sifflote* moi y'a que mes coups de coeur / gueule qui me motivent suffisamment pour poster j'avoue... (ou bien quand je suis en désaccord avec les avis précédemment postés..) (de toutes façons je ne poste quasiment plus alors...) (euh ça va vous ?) (bonne année au fait) (...)

Par Alix Le 04/01/2007 - 10:08 (Modifier)
Alix

Autre petite remarque... quand tu ecris un truc du genre "Enfin bref, dans le même registre il y a des choses 1000 fois plus intéressantes.", n'hesite pas a citer des exemples, ca peut etre tres utile Sourire

Par Spooky Le 04/01/2007 - 09:39 (Modifier)
Spooky

>>Tetsuo avait écrit: Je tiens compte de vos remarques et à l'avenir je développerai plus mes avis. Juste pour les deux notes à 5, Calvin et Hobbes et Akira sont réellement des BD que je juge indispensable et que j'apprécie énormément (je garde les 5 Rire). On ne remet pas en cause les raisons pour lesquelles tu mets 5, mais ce serait bien que tu développes le pourquoi de ces notes Sourire

Par Tetsuo Le 04/01/2007 - 09:03 (Modifier)

Bonjour à tous les 2, Je tiens compte de vos remarques et à l'avenir je développerai plus mes avis. Juste pour les deux notes à 5, Calvin et Hobbes et Akira sont réellement des BD que je juge indispensable et que j'apprécie énormément (je garde les 5 Rire). Les remarques ne me gênent en rien, bien au contraire, cela me permettra d'affiner mes posts. Alors n'hésitez pas :: . Au passage, pendant que je suis la, le site est très bien fait, clair et facile d'accès.

Par fonch001 Le 03/01/2007 - 16:49 (Modifier)

Bonjour Tetsuo, tes avis sont sympas, mais pense aussi à aviser des séries que tu trouves plus "bof" car là on a un peu le sentiment que c'est tout ou rien (tu n'as mis que des 1 et 5... notes qui doivent rester exceptionnelles). Du coup tes avis perdent un peu en crédibilité. Cela dis, je te comprend, moi aussi les premiers avis que j'ai posté c'était pour dire mes coups de coeur et mes coups de gueule, alors continue.

Par Spooky Le 03/01/2007 - 16:44 (Modifier)
Spooky

Hello Tetsuo. Je suis modérateur du site et je te souhaite, à mon tour, la bienvenue sur BDThèque. Merci pour tes avis, mais j'aurais des remarques à faire sur 2 d'entre eux... - Vacances virtuelles : Ton avis est léger, il faudrait que tu le développes un peu. Rien ne t'empêche de raconter (un peu) l'histoire de la BD, mais cela prend, ici, près d'un tiers de ton avis. - Akira : là, tu ne dis rien sur ce que tu aimes dans la BD... les infos que tu donnes sur les différentes éditions sont intéressantes, pas de problème, mais la partie avis n'existe pour ainsi dire pas... Sinon, continue à poster, n'hésite pas, mais n'oublie pas que tu dois parler de ton ressenti par rapport à la BD... Clin d