Les forums / De qui se moque-t-on ? (Changements de présentation)
Ce sujet a déjà fait beaucoup parler depuis un certain temps... Les graphistes qui bossent chez les éditeurs changent le dos des albums pour améliorer la qualité car il arrive que le premier choix de dos ne soit pas toujours le meilleur (et en plus il faut bien qu'ils justifient leurs salaires ). En premier lieu et par souci de VISIBILITE, ils replacent souvent un titre initialement placé en bas ou en haut du dos au milieu. Ensuite, plus par ESTHETIQUE, ils ajoutent souvent de la couleur ou des dessins. Par exemple si tu prends OKKO, le premier tome a la tranche noire et les suivants seront colorés. Je pense que au final une collection complète de OKKO avec un dos coloré aura bien plus de gueule qu'une collection avec un dos tout noir. (sauf pour moi qui ai acheté le premier sorti et je suis le premier à râler, mais bon je pense aussi qu'il faut ça pour avancer et avoir dans le futur de nouvelles séries dont la conception sera plus qualitative et qui allieront visibilité et esthétique)
ce n'est pas le terme "tranche" mais "dos" que j'aurais dû utiliser... merci le dico de BDT
J'ai vu chez mon libraire préféré (un peu de pub : Momie Folie à Grenoble) que le coffret des chroniques de Sillage (j'adore Sillage et j'aime bien ses chroniques) était sorti (enfin, j'en étais informé avant grâce à la page des sorties de BDT ).
Et là, c'est l'infamie !
Sur les 4 tomes du coffret, un tome (le 2 ou le 3) n'a pas la même tranche que les autres.
C'est ce foutre de la gueule des collectionneurs de BD, non ?
Super si tu veux l'offrir comme cadeau : tiens c'est une super BD, mais ça fera moche dans ta bibliothèque.
Que Delcourt utilise ce moyen pour liquider ses stocks est pour moi une insulte aux lecteurs de BD.
Et puis d'abord, qu'est-ce que ces éditeurs ont dans la tête de changer de tranche, voire de format, en cours de série... c'est du grand n'importe quoi (bon, des fois, c'est parce que la série change d'éditeur, mais sinon il n'y a aucune excuse)
BigLolo en pétard
et puis finalement, je ne sais pas pourquoi je gueule... j'ai déjà tous les tomes
C'est juste par solidarité avec le pigeons qui vont se faire avoir.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site