Les forums / Angoulême 2007
>>Polette avait écrit:
>>>>Manuel avait écrit:
>>>>cette année, je n'ai pas pris le temps d'y aller (trop de monde le samedi, par contre j'aurais bien voulu voir qlq bd's impossible à trouver). En tout cas je suis content d'avoir vu quelques personnes de bdtheque.
>>>>peut etre à l'année prochaine, je prendrais un pass (d'ici là promis, je vais laisser des avis).
>>
>>Un grand MERCI Manuel pour ton hospitalité, tes bons p'tits plats ::, ta gentillesse ...
>>J'ai vraiment passé un super moment avec vous tous, plein de rires, de fous-rires, d'heures de sommeil à rattrapper, et des souvenirs plein la tête !!
>>A bientôt j'espère !!
>>
exactement ce que j'allais dire

>>Manuel avait écrit:
>>cette année, je n'ai pas pris le temps d'y aller (trop de monde le samedi, par contre j'aurais bien voulu voir qlq bd's impossible à trouver). En tout cas je suis content d'avoir vu quelques personnes de bdtheque.
>>peut etre à l'année prochaine, je prendrais un pass (d'ici là promis, je vais laisser des avis).
Un grand MERCI Manuel pour ton hospitalité, tes bons p'tits plats ::, ta gentillesse ...
J'ai vraiment passé un super moment avec vous tous, plein de rires, de fous-rires, d'heures de sommeil à rattrapper, et des souvenirs plein la tête !!
A bientôt j'espère !!

>>Manuel avait écrit:
cette année, je n'ai pas pris le temps d'y aller (trop de monde le samedi, par contre j'aurais bien voulu voir qlq bd's impossible à trouver). En tout cas je suis content d'avoir vu quelques personnes de bdtheque.
peut etre à l'année prochaine, je prendrais un pass (d'ici là promis, je vais laisser des avis).
a++
Ouééééééééé ! il est venu !
Merci à toi Manuel, pour tout
cette année, je n'ai pas pris le temps d'y aller (trop de monde le samedi, par contre j'aurais bien voulu voir qlq bd's impossible à trouver). En tout cas je suis content d'avoir vu quelques personnes de bdtheque. peut etre à l'année prochaine, je prendrais un pass (d'ici là promis, je vais laisser des avis). a++

>>ArzaK avait écrit: >> >>T'en avais entendu parlé toi Ro? >> Comme dit sur ton sondage, j'en avais entendu parler via BDParadisio essentiellement, et j'ai hésité à l'acheter pour l'offrir (sachant que moi ça ne me paraissait pas être mon genre). Mais sans plus d'indication de qualité et après un feuilletage peu inspirant, j'ai porté mes achats sur autre chose.
>>Ro avait écrit: >>Hey, quand même : NonNonBâ arggggg, je cherchais en détaché, moi! D'ailleurs si on en suit le site du festival, Coacho a fait une erreur... ce que dit Coacho m'étonne "A cause des innombrables louanges qui nimbaient la sortie de ce livre, je me suis laissé aller à mon penchant monomaniaque de bédéphile et je convertissais ainsi compulsivement 30 Euros en un bel album de chez Cornélius." T'en avais entendu parlé toi Ro?

>>ArzaK avait écrit: >>le palmarès d'Angoulême de cette année me rend bien amer... >> >>la situation de surproduction est telle, il y a une telle pléthore de titres dans les librairies, que la bd qui remporte le prix du meilleur album, personne ne l'a postée sur bdthèque, alors qu'on est une communauté de plusieurs centaines de lecteurs... >> Hey, quand même : NonNonBâ
le palmarès d'Angoulême de cette année me rend bien amer... la situation de surproduction est telle, il y a une telle pléthore de titres dans les librairies, que la bd qui remporte le prix du meilleur album, moi qui suis libraire, qui lit plus d'une dizaine d'albums par semaine (parfois bien plus), je ne la connais même pas... je ne l'ai pas eue dans ma librairie, aucun client ne me l'a demandée, personne ne m'en a jamais parlé... ni sur internet d'ailleurs, personne ne l'a postée sur bdthèque, alors qu'on est une communauté de plusieurs centaines de lecteurs... je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une seule chronique ou critique, ni dans la presse, ni sur internet ou ailleurs... alors que je lit très régulièrement les chroniques bd de Bodoï, DBD, de bd selection, bdparadisio et consort... Bref, tout ceux dont le rôle habituel est de décrypter le large éventail de l'offre bd, les libraires, les critiques, les internautes, semblent être passés complètement à côté de cet album... je ne dis pas que cette bd ne le mérite pas, je n'en sais rien, je ne l'ai pas lue, je fais confiance au jury et je suppose qu'elle méritait ce prix et que c'est en tout cas une très bonne bd... mais je trouve malheureux de découvrir l'existence de cette (sans doute très bonne bd) grâce au prix d'angoulême... je pense à ces kilos de papier gâchés pour imprimer des centaines de titres médiocre et invendablesqui ont encombré ma librairie et m'ont caché l'existence même de cette bd... on me répondra avec une certaine justesse que le prix d'angoulême est justement là pour rétablir les choses et mettre en avant cet album qui le méritait... mais combien de livres n'ont pas été sauvés, même par le bouche à oreille? Combien de livres fabuleux sont passés complètement inaperçus cette année? vous connaissez des films français passés complétement inaperçus qui ont reçu le césar du meilleur film, vous? voilà, c'était un coup de geule en passant, je pense que ce prix va créer un certain malaise chez beaucoup de férus de bd...

C'est José Muñoz qui est couronné Grand Prix de la ville d'Angoulême 2007. Son oeuvre enregistrée sur BDT.
>>Bruno G. avait écrit: >>Bonjour, >> >>J'ai perdu mon accréditation presse pour le festival. >>Merci de me contacter si quelqu'un la retrouve ! >> >>Bruno Georges ! Georges !!! :: (<=smiley qui lève les bras)
Bonjour, J'ai perdu mon accréditation presse pour le festival. Merci de me contacter si quelqu'un la retrouve ! Bruno
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site