Les forums / Di Sano - Innocence

Par fonch001 Le 23/10/2006 - 11:24 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>"... je pense Que l'OL est meilleur que le PSG ..." >> >>Ca y est, encore un sujet qui part en "TUUUT". Sourire pardon c'était pour faire plaisir à doña Sourire


Par Pierig Le 23/10/2006 - 11:00 (Modifier)
Pierig

>>fonch001 avait écrit: "... je pense Que l'OL est meilleur que le PSG ..." Ca y est, encore un sujet qui part en "TUUUT". Sourire


Par fonch001 Le 23/10/2006 - 09:55 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>euh, c'est de la comparaison des talents entre auteurs dont il parlait; Clin d Oui, pardon pierig, tu as raison, je reformule: Je trouve les BMW de meilleures qualitées que les Renault et je pense Que l'OL est meilleur que le PSG, C'est parfaitement subjectif et personnel mais je ne vois pas pourquoi je devrais être contructeur automobile ou footballleur proffessionel pour exprimer ces opinions, donc de la même manière, je ne vois pas pourquoi je devrais être auteur de BD (depuis au moins 20 ans !!) pour comparer 2 auteurs. Bon ça reviens un peu au même Rire


Par Pierig Le 23/10/2006 - 09:48 (Modifier)
Pierig

>>fonch001 avait écrit: >>5) faut savoir construire une voiture pour comparer l'agrément et les qualitées de 2 voitures, ou être footballeur professionel pour critiquer un match.. et faire de la BD (depui 20 ans!) pour critiquer une BD ? euh, c'est de la comparaison des talents entre auteurs dont il parlait; Clin d


Par fonch001 Le 23/10/2006 - 09:20 (Modifier)

5) faut savoir construire une voiture pour comparer l'agrément et les qualitées de 2 voitures, ou être footballeur professionel pour critiquer un match.. et faire de la BD (depui 20 ans!) pour critiquer une BD ?


Par fonch001 Le 23/10/2006 - 09:18 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>Je trouve l'auteur plutôt correct et son argumentation se comprend. Où est le problème? Confus Trés correct, mais moi je ne comprend pas son argumentation: 1) C'est l'editeur qui decide de ce que doit faire l'auteur !? Il prétend que son oeuvre et un clone de Dany "parcequ'ils on le même éditeur" . Fort non :S 2) 12 Euro l'album c'est bon marché ? 3) C'est le prix d'un Astérix, d'un Sillage, d'un "tintin", d'un Joe Bar Team. Qui sont d'une autre trempe. En quoi le prix justifie t'il la mauvaise qualitée? 4) populo = simple !?


Par Pierig Le 23/10/2006 - 09:12 (Modifier)
Pierig

>>fonch001 avait écrit: >>Suite à ma critique d' Innocence, je viens de recevoir un mail de M. DI SANO, >> >>Je voulais vous en faire profiter car je trouve son argument qualité = coût assez risible, puisque bien des BD du même prix sont meilleures. Qu'en pensez vous ? >> >>copié/collé non modifié (fautes de français comprises): >>"bonjour >>un ami me fais part de votre critique sur le site bdtheque du 15/7/2006 >>et ce concernant les albums Innocence >>je respecte vos critiques(ici négative),après tout on ne peut pas plaire à tout le monde! >>je note donc que je n'ai pas de talent,je vais donc me remettre au travail ou plutot me remettre en >>question,je note que ma série arreter depuis 1999!marche sur les plates bandes de dany >>normal,on a le même éditeur,celle de dany est plus luxueux,la mienne ,devait s'adresser à un public plus populo >>question de prix d'album(voir stratégie de l'éditeur)donc c'est normal que tout devait être simple >>ainsi que pour la mise en couleur réalisée par un studio(pas trop cher pour l'éditeur)... >>bien sur ,tout cela on ne peut pas l'expliquer sur chaque album,alors on prend beaucoup de risque >>parce que c'est vrai,il faut respecter le public...c'est pourquoi,j'ai arreter ce genre(trop facile)cependant rentable... >>continuez vos critiques DES ALBUMS,c'est un droit,mais de grâce ne comparer pas les talents des auteurs >>a moins que vous ne soyer vous même un auteur (un vrai pro)de la bd...et qui a au moins 20 ans de métier. >>DI SANO" Je trouve l'auteur plutôt correct et son argumentation se comprend. Où est le problème? Confus


Par fonch001 Le 23/10/2006 - 08:30 (Modifier)

Suite à ma critique d' Innocence, je viens de recevoir un mail de M. DI SANO, Je voulais vous en faire profiter car je trouve son argument qualité = coût assez risible, puisque bien des BD du même prix sont meilleures. Qu'en pensez vous ? copié/collé non modifié (fautes de français comprises): "bonjour un ami me fais part de votre critique sur le site bdtheque du 15/7/2006 et ce concernant les albums Innocence je respecte vos critiques(ici négative),après tout on ne peut pas plaire à tout le monde! je note donc que je n'ai pas de talent,je vais donc me remettre au travail ou plutot me remettre en question,je note que ma série arreter depuis 1999!marche sur les plates bandes de dany normal,on a le même éditeur,celle de dany est plus luxueux,la mienne ,devait s'adresser à un public plus populo question de prix d'album(voir stratégie de l'éditeur)donc c'est normal que tout devait être simple ainsi que pour la mise en couleur réalisée par un studio(pas trop cher pour l'éditeur)... bien sur ,tout cela on ne peut pas l'expliquer sur chaque album,alors on prend beaucoup de risque parce que c'est vrai,il faut respecter le public...c'est pourquoi,j'ai arreter ce genre(trop facile)cependant rentable... continuez vos critiques DES ALBUMS,c'est un droit,mais de grâce ne comparer pas les talents des auteurs a moins que vous ne soyer vous même un auteur (un vrai pro)de la bd...et qui a au moins 20 ans de métier. DI SANO"