Les forums / Question technique : Qu'est ce que le Bdvd?
des ces monsieurs Leasucre, Roncrin, Gorgias, Gainsborox, Lealevoni et Bertrand... qui ont tous des enfants emerveillés par la haute technologie du BDVD et sont tous très concernés par les nouvelles technologies au point d'avoir tous la même adresse IP... Je ne connais pas votre interêt à faire de la publicité déguisée pour le bdvd horgal, j'ignore si vous êtes mandaté par Seven 7, l'éditeur, pour faire de la pub honteuse, mais si c'est le cas, faites bien savoir à votre direction que ce genre de pratique est rarement payante... sur ce forum bd comme sur d'autres, cela passe rarement inaperçu et ce n'est pas très apprécié...personne n'aime être abusé... d'autres avant vous (Bieinex et sa mésirable bd) l'ont expérimenté, le retour de balancier peut être très très violent... Si vous désirez vous tailler une réputation de merde et devenir la risée des différentes communautés internet bédéphiles, continuez, vous êtes en bonne voie... sinon, laissez tomber vous ne vendrez pas un bdvd thorgal de plus comme cela... à bon entendeur...
merci pour ton lien, j'ai bien lu le 1er!
S'était vraiment intéressant. J'ai redecouvert thorgal par ce moyen là !!
J'avais arreté ya pas mal de temps déjà... Mais je compte bien reprendre !!
Bon, peut être que ceci permettra à tout le monde de se faire son propre avis.
Glané sur You tube:
http://www.youtube.com/watch?v=2qgWgAodPfk
mais le truc de dire : "c'est pas mal parce que ça a plu à mon gosse de 4 ans..." ça me dépasse un peu... en quoi est-ce un critère de qualité? J'en suis pas offusqué, le ton de mon intervention précédente se voulait moqueur et amusé... Ca m'a plutôt fait rire, en fait...
premièrement parce que je ne pense pas que Thorgal soit une bd adaptée pour les moins de 8 ans...
deuxièmement parce qu'un gosse de quatre ans a un sens critique relativement peu développé... alors son avis sur le bdvd en tant que tel, je pense franchement qu'il n'est pas encore très constructif... je suis prêt à parier que le gosse aurait préféré un vrai dessin animé...
troisièmement, les gosses gobent tout et n'importe quoi, ils s'émerveillent d'un rien...n'importe quel parent sait ça aussi bien, même mieux que moi... alors effectivement le bdvd Thorgal c'est peut-être mieux que n'importe quel merde qui passe à la télé... mais qu'on ne me fasse pas croire que le souci des créateurs du bdvd était de rendre Thorgal accessible aux plus jeunes... cela ressemble à une espèce d'argument de la dernière chance...
Pour terminer : cela ne remplacera jamais la lecture accompagnée des parents, on est bien d'accord...

>>Leasucre avait écrit:
>>Je te trouve excessif Arzak
Tu sais, Arzak est notre "intégriste de la BD", intégriste dans le bon sens du terme (câlin Arzak ) cad qu'il est un vrai passionné, qui défend la BD en tant qu'art à part entière, et qui supporte mal de la voir mélangée, diluée ou rabaissées pour des raisons mercantiles... Je comprends son point de vue... même si je ne le partage pas toujours...
J’ai bon Arzak ?
Je te trouve excessif Arzak, 'dune part moi je ne laisse pas ma fille seule devant la tv, comme ça je ne me plains pas de la voir gober n'importe quoi....
D'autre part, oui, je le redis, elle a 5 ans mais a aimé Thorgal, cette bd a baigné mon enfance, et je suis heureuse de la lui faire découvrir ainsi.
D'autant plus qu'elle aurait du mal à le lire, et comme le dit Alix, je l'achète à 50% pour moi et 50% pour elle.
Mais le top est quand même de lui raconter un joli conte sorti de mon imagination le soir quand je la borde, sur ça je pense qu'on est d'accord Az
C'est certain moi je préfère regarder des Bd qui ont marqué mon enfance sur la TV avec mon petio que mater des Bouzes. Je préfère mettre du blé dans ce qui me plait que le laisser s'abrutir de realTv.:S Bertrand du Var

>>ArzaK avait écrit:
>>si le but est de refiler du Thorgal à des gosses de 4 ans, c'est réussi, bravo...
>>
>> ...c'est quand même dingue, ça...
>>
>>moi ma nièce , il suffit que j'allume la tv pour qu'elle soit captivée... n'importe quelle merde lui plait... vraiment pas besoin d'acheter de la bd sur dvd à 20 € le disque...
Arzak, je ne pense pas que ca soit QUE pour les enfants... je pense surtout que ca fait plaisir aux parents de pouvoir passer un "moment BD" avec leur enfants, et de voir que ca leur plait... non ?
si le but est de refiler du Thorgal à des gosses de 4 ans, c'est réussi, bravo... ...c'est quand même dingue, ça... moi ma nièce , il suffit que j'allume la tv pour qu'elle soit captivée... n'importe quelle merde lui plait... vraiment pas besoin d'acheter de la bd sur dvd à 20 € le disque...
>>Alix avait écrit:
>>Je trouve qu'il est intéressant de retrouver des points de vue aussi polarisés... avec d'un coté certains BDPhiles qui trouvent que ce genre de "gadget" n'est qu'une mauvaise blague marketing, et n'apporte rien du tout... et de l'autres coté, des fans de Thorgal qui trouvent l'idée intéressante, et utile avec leurs enfants...
>>
>>Après tout il s'agit bien d'un produit complémentaire, non destiné à remplacer le format BD lui-même...
Moi qui suit BDphile et fan de Thorgal, je pense que ce BDVD est vraiment de piètre qualité et n'apporte rien à rien du tout..
Marketing, je sais pas trop, mais boulot baclé, assuremment.

Je trouve qu'il est intéressant de retrouver des points de vue aussi polarisés... avec d'un coté certains BDPhiles qui trouvent que ce genre de "gadget" n'est qu'une mauvaise blague marketing, et n'apporte rien du tout... et de l'autres coté, des fans de Thorgal qui trouvent l'idée intéressante, et utile avec leurs enfants...
Après tout il s'agit bien d'un produit complémentaire, non destiné à remplacer le format BD lui-même...
C'est gentil à toi gérard mais je ne suis pas encore réellement une dame (mince apres tout je n'ai que trente ans et il n'y a que les gamins qui m'appellent madame...)
J' ai acheté le deuxième tome de Thorgal, qui sappelle dans les griffes de Kriss, je dois le rearder cet apres midi avec ma fille.
Je repasserais vous dire ce qu'il en est.
Bonjour, je suis assez daccord avec la dame qui a une fille. Pour moi c'est un peu le contraire. C'est mes enfants qui m'ont offert cette "Bdvd". Sachant que je suis un grand amateur de Thorgal, et du travail de Rosinski ils ont voulu me faire découvrir ce nouveau format. Au dépard je pensais que s'était pour les enfants, je n'ai pas été attiré particulièrement par la présentation. Mais je l'ai quand même regardé tranquillement. En fait j'ai trouvé ça vraiment novateur et intéressant. Ainsi j'ai pu partager cette Bd avec mes petits enfants, qui ont 5 et 7 ans. Ils n'étaient pas particulièrement intéréssées par les albums papiers. La discussion est ouverte. Gerard Lufa.

tout simplement de dessins animés. (Mais j'ai bouffé la moitié des mots )
Ben tant qu'à utiliser un support audio-vidéo, autant que que ça soit animé et pas figés.
Mais bon, si toi et ta fille y trouvez votre compte, on a pas grand chose à y redire, même si personnellement je suis de l'avis d'Arzak.
>>Par contre je ne connais pas les bdvd de Dysneys? Il en existe? Pas à ma connaissance... je suppose que Chelmi fait allusion aux films Disney en DVD qui offrent la plupart du temps des suppléments interactifs destinés à ditsraire les enfants. Et bonjour à tous au passage.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site