Les forums / [Jeu de plateau] Zombies!!!

Par pol Le 04/10/2006 - 11:04 (Modifier)
pol

>>Enclume avait écrit: >>>>spooky avait écrit: >>>>ça m'intéresse ! 'faudrait qu'on se fasse une soirée jeux, mes trois parties de loup-garou de samedi soir m'ont laissé sur ma faim... Pleure >> >>Ouaip, faudrait qu'on se fasse ça ! Sourire Eh je suis partant !! Quand vous voulez !! je connais pas zombies par contre les colons de catanes ou les loups garous c'est avec plaisir ! Sourire


Par Enclume Le 04/10/2006 - 09:42 (Modifier)

>>spooky avait écrit: >>ça m'intéresse ! 'faudrait qu'on se fasse une soirée jeux, mes trois parties de loup-garou de samedi soir m'ont laissé sur ma faim... Pleure Ouaip, faudrait qu'on se fasse ça ! Sourire


Par Spooky Le 03/10/2006 - 19:58 (Modifier)
Spooky

ça m'intéresse ! 'faudrait qu'on se fasse une soirée jeux, mes trois parties de loup-garou de samedi soir m'ont laissé sur ma faim... Pleure


Par Enclume Le 03/10/2006 - 18:16 (Modifier)

c'est avec celui-là qu'il faut pas confondre :


Par Enclume Le 03/10/2006 - 17:57 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >> c'est celui-là? Oui c'est bien celui-là !


Par ArzaK Le 03/10/2006 - 17:42 (Modifier)

c'est celui-là?


Par ArzaK Le 03/10/2006 - 17:39 (Modifier)

je suis plutôt amateur de jeux de plateau aussi... j'aime beaucoup Colons de catanes et Donjon Twister... je pense que ce Zombies devrait me plaire aussi...


Par Enclume Le 03/10/2006 - 14:27 (Modifier)

Alors voilà, c'est juste un petit message pour vous dire que si vous aimez les jeux de sociétés où on peut se faire des coups de pute en rigolant entre potes, et que comme Alix vous n'avez toujours pas compris la règle des Loups-Garous de Thiercelieux même après 18 explications, il y a un jeu de plateau très sympa qui s'appelle Zombies!!! (je parle de celui de Twilight Entertainment avec 3 points d'exclamation, pas du jeu de société français Zombies que je n'ai pas eu l'occasion de tester). C'est basé sur les films de zombies à la Romero, vous jouez un survivant au milieu d'une ville infestée de morts-vivants, vous devez être le premier à rejoindre l'hélicoptère ou à abattre 25 zombies pour gagner. Ca marche avec un système de cartes "événement" (qui servent principalement à faire des coups de pute aux autres) et un plateau de jeu "dynamique" composé de dalles carrées dont l'agencement est aléatoire et change à chaque partie. C'est un bon et beau jeu bien conçu, pas trop cher, facile à comprendre, on peut y jouer même si on n'est que 2, mais ça accepte jusqu'à 6 joueurs, bref si vous avez 25 € à dépenser et que vous aimez jouer avec des petits morts-vivants en plastique, je vous le conseille, c'est drôle et on passe de bons moments. Pour l'instant seul le jeu de base est disponible en VF, mais vous pouvez trouver les épisodes 2 (qui ajoute une base militaire et des zombies phosphorescents), 3 (qui ajoute un centre commercial), 3.5 (qui ajoute des cartes événements), 4 (qui ajoute une forêt et des chiens zombies) et 5 (qui ajoute une école et une nouvelle règle importante) en V.O. facilement.